« Charité bien ordonnée... | Accueil | MAM et le péril Le Pen. »

dimanche 14 janvier 2007

Commentaires

Gilbert Sorbier

Bonjour Pat,
La France n'est peut-être pas encore une dictature du pouvoir, mais quand on voit comment Orange, Canal +, La SNCF et toutes les "machines à fric" broient dorénavant leurs clients en cas de litige....
Sûr qu'on est plus tout à fait en démocratie.
Quand on voit que les "fils de" remplissent peu à peu le show bizz, les médias et la politique, il est vrai que cela montre à quel point "l'ascenseur social" est cassé.
Cela se fait dans le marigo de l'indifférence d'une presse complice, dont seul émerge Marianne.
Nicolas Domenach..... si tu nous lis !

such

Bonjour à tous,
@Pat, c'est vrai, ce sont toujours les mêmes mais certains plus jeunes voudraient bien percer aussi.Un de mes amis disait récemment qu'en politique, une génération sur deux ne pouvait accéder aux responsabilités.
@Gilbert, c'est vrai il faut relativiser la victoire d'un seul candidat élu par 15°/° des français.
J'ai entendu que Sarko était contre l'entrée de la Turquie en Europe. Dans ce cas, il n'y aurait plus aucun barrage entre l'Europe dite démocratique et les pays islamistes. La Turquie a été laïque en 1923 si je ne me trompe pas.
@You2, j'espère que de bonnes nouvelles viendront cette semaine. J'ai un ami qui a fait de la recherche dans un domaine pourtant porteur actuellement: les conséquences du vieillissement. Après 3 ou 4 ans de chômage (sa femme travaille) et ne se décidant pas à passer des concours(il a 41 ans) il a fini par entrer dans le capital d'un cours privé de rattrapage en achetant des parts et, me dit-il, il a des "clients" non des élèves. L'épouse de Gilbert qui est enseignante doit avoir une opinion sur ce genre de cours où vont ceux qui ont de l'argent et se destinent à passer des concours sélectifs.
Sur ce , bonne journée à tous,
A +

syl

"BAGDHAD, Ali AL-TIKRITI le ½ frère de Saddam, pendu en entier : Il n’y à plus de Justice !"

Pas mal, Gilbert...

Gilbert Sorbier

Bonjour You2 et Such,
Oui, nous sommes de + en + dans un régime ou il est impossible de gravir les échelons de la société, même si le pouvoir met en exergue les rares exeptions qui confirment la règle !
Il faut aujourd'hui un courage hors norme pour sortir de sa condition de naissance, mais bizarrement les 30% qui votent pour que cela perdure, ne se sentent même pas concerné.
Volontairement ?
Inconsciemment ?

Patrick Delaplace-Trinquet

Le problême n'est pas tant de grimper les marches , non c'est continuellemnt se faire insulter d'être les coupables de tous leurs fautes alors que se sont les même qui nous dirigenet depuis la fin de la guerre, les petits copains entre eux, ce que je disais plus haut acteur, chanteurs comédien, grands patrons etc...pat.

laurent bazin

@ You 2. Malheureusement aucune "équipe informatique" ne travaille sur ce blog. en revanche je me permets exceptionnellement de détruire le message en question. Si l'auteur souhaite se prononcer, il est le libre de le faire anonymement ou sous son pseudo. Mais pas en utilisant le votre. (par la même occasion je vais supprimer vos deux derniers com., on ne les comprendraient plus).

@ Leon, je me doutais bien que ce post, après deux posts sur le couple Royal Hollande, susciterai quelques commentaires... Je ne suis pas "enthousiaste", ce n'est pas mon rôle. Je me contente de reconnaitre que l'affaire a été rondement menée tout en amenant quelques éléments d'analyse. Merci de votre fidèlité et de ces petits cadeaux que vous amenez regulièrement sur ce blog.

@ JM Wolf, c'est corrigé. Merci.

@ Lancelot. J'ai été lire votre "journée à l'UMP". C'est drôle et le parallèle entre l'affiche de NS et l'affiche du film président avec Dupontel est effectivement saisissante !

you2

@ Laurent :

Entendu, pas de problème !

Je vous remercie pour votre réponse Laurent.

A+

Marie José

Je suis adhérente de l'ump, avec leurs codes d'accès respectifs, et avec leur consigne, j'ai voté par internet au nom de mon mari (qui manque de temps) et pour ma mère, qui ne maitrise pas Internet et qui n'avait pas envie de se déplacer. Comme elle beaucoup d'adhérents ne pouvaient pas voter, ou bien n'ont pas juger utile de le faire compte tenu de la certitude du résultat. ALORS! ! ! considérer le tiers des absentions comme une opposition à N SARKOSY c'est une analyse politicienne de vrais opposants cette fois!!

Pierre M.F.

Bonjour les B&B...

Je voulais vous faire un petit coucou en live mais je n'ai pas pu... il y avait trop de monde, même dans l'espace VIP ! Deux fois plus de monde que prévu environ... Les journalistes présents ont eu du mal à écrire leurs papiers, sans cesse dérangés par les photographes qui marchaient sur les quelques tables présentes, tables réservées à ceux qui avaient une carte de presse bien sûr. Je n'ai pas eu la place d'ouvrir mon portable, arghhh...

Mes surprises de cette journée :
En plus de Villepin, il y avait également Debré. Je l'ai vu, je ne m'y attendais pas.

Le (bon) discours de MAM, qui a été beaucoup plus applaudi que les discours précédents. Elle ira loin cette petite ;)

Sarkozy a fait passer de l'émotion dans son discours. Nouveau ça...

Le rassemblement de la droite républicaine, il suffisait d'être là pour le constater.

Gillou

@ Pierre, j'ai regardé à la télé, et moi aussi j'ai trouvé le discours de MAM excellent et très applaudi. J'ai même aussi ressenti une certaine émotion dans le début de son discours.

video meliora

@you2
"Très sympa, l'hymne nationale chantée à la fin du congrès, par les enfants !"

"hymne" est masculin ... "hymen" aussi d'ailleur !

video meliora

@leon @gilbert

c'ets pareil pour les "accompagnements à la frontière" qui ont augmenté de 260 % !

quand on sait que certains "refugiés" de Calais sont raccompagnés jusqu'à 3 fois par mois à la frontière belge et qu'ils reviennent à chaque fois !

c'est beau les statistiques

you2

@ Video meliora:

Vous me dites, je vous cite :

"hymne" est masculin ... "hymen" aussi d'ailleur !"

Oui, et pour votre gouverne, je vous signale que "d'ailleurs" prend un "s" à la fin... Attention aux fautes d'orthographe, mon cher Video meliora.. Pas bien, pas bien les fautes d'orthographe... c'est même très mal...

azdinus

tout devint possible et la lumiere fut!
entre la theorie et la pratique il ya les incertitude!
bravitude moi?jamais!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Sondage

  • Pour qui voteriez-vous
    si la Présidentielle se déroulait demain ?
    François BAYROU
    Olivier BESANCENOT
    Marie-Georges BUFFET
    Jacques CHIRAC
    Philippe DE VILLIERS
    Nicolas DUPONT AIGNAN
    Nicolas HULOT
    Jean-Marie LE PEN
    Ségolène ROYAL
    Nicolas SARKOZY
    Dominique VOYNET
    Autre candidat...



    Résultats des votes »

A propos

  • Parce que l'actualité ne s'arrête jamais, je vous propose de partager ici mes commentaires, de réagir aux infos glanées "off" et surtout de débattre ensemble, sans tabou.

    Langue de bois interdite, coups de gueules bienvenus...

L'auteur

  • A 40 ans, je co-anime depuis deux ans la matinale d'i>TELE aux cotés de Nathalie Iannetta.

    Avant de rejoindre le groupe CANAL+, je présentais le 18/20 d'Europe 1 et "Question d'actu" sur LCI. Ancien correspondant de TF1 à Washington et à Jerusalem, j'ai commencé ma carrière par le reportage.