« Les craintes d'Elisabeth Guigou. | Accueil | Hulot : la candidature se précise... »

mercredi 17 janvier 2007

Commentaires

edouard

GRAND CONCOURS " QUI EST LA TAUPE DU PS"


celui ou celle qui a téléphoné au Monde et laissé son portable ouvert est dans cette liste ...
AGUIRRE Annick
ANDRIEUX Sylvie
AUBRY Martine
BARTOLONE Claude
BASCOU Jacques
BATHO Delphine
BERGOUNIOUX Alain
BESSON Eric
BOISTARD Pascale
BOURQUIN Christian
BOUTIH Malek
CAMBADÉLIS Jean-Christophe
DELANOË Bertrand
DELAPIERRE François
DRAY Julien
DURAND Yves
EMMANUELLI Henri
FABIUS Laurent
FRÊCHE Georges
GALI Samia
GÉNISSON Catherine
GLAVANY Jean
GORCE Gaétan
GUERINI Jean-Noël
GUIGOU Elisabeth
HAMON Benoït
HAZAN Adeline
HIDALGO Anne
KHIARI Bariza
LAMY François
LANG Jack
LEROUX Bruno
LIENEMANN Marie-Noëlle
MARTIN Isabelle
MELENCHON Jean-Luc
MENUCCI Patrick
MONTEBOURG Arnaud
MOSCOVICI Pierre
PEIRO Germinal
PERCHERON Daniel
PEROLS-DUMONT Marie-Françoise
PUEYTO Josy
REBSAMEN François
ROGER Gilbert
ROMAGNAN Barbara
ROUDY Yvette
STRAUSS-KAHN Dominique
THOMAS Isabelle
TRAUTMANN Catherine
VAILLANT Daniel
VALLINI André
VALLS Manuel
VERGNIER Michel
VIDALIES Alain
ANZIANI Alain
ARIF Kader
BLOCHE Patrick
BOUILLON Christophe
CASELLI Eugène
DEMERLIAT Jean-Pierre
DEMONTES Christiane
GUERARD Jean
JANQUIN Serge
LOUIS Marianne
NAVARRO Robert
PARGNEAUX Gilles
PEILLON Vincent
POPELIN Pascal
SABBAN Michèle
THOMAS Jean-Jacques
TODESCHINI Jean-Marc
TRAVERT Stéphane

personnellement je vote ANNE HIDALGO

laurent bazin

On me dit les fabiusiens, mais bon... La source est royaliste.

Toreador

Comme il est difficile de contrôler les blogs ! C'est un phénomène semblable à celui des radios libres ! Ce qui est frappant, c'est de constater la rapidité de la menace. Maintenant, je ne pense pas qu'il faille surestimer l'influence des bloggeurs. Je représente moi-même et c'est déjà parfois pas facile, alors les autres...

Sinon, Laurent, êtes vous allé voir ma dernière charge contre la démagogie de Bayrou ? C'est sur - évidemment - http://www.toreador.fr

laurent bazin

l'influence n'est pas du coté des bloggers. C'est la toile et son caractère viral qui est en cause.

mickael

>>Après une semaine d'incubation sur le net

Une semaine ?
Ca fait plus d'un an, et beaucoup de rédactions ont choisi de ne pas le traiter.

Et je confirme que la source vient de l'extrême gauche, particulièrement la campagne de spam des dernières semaines (il est possible de retrouver les messages appelant à spammer les bloguers influent grâce à google)

Gillou

Juste une petite inforamation mais que je voudrais pas qu'elle soit prise pour de la polémique, car pour moi le couple Hollande/Royal est parfaitement dans la légalité.
Quelles raisons de créer une SCI ‘
1. Protéger son patrimoine en cas d’exercice d’une profession à risque (commerçant, chef d’entreprise, profession libérale, etc)
2. Faciliter la transmission de patrimoine entre générations
3. Rendre opaque la détention de patrimoine
4. Réduire l’ISF, voire y échapper (on dit souvent aux clients « Partir en Suisse ou créer une SCI » Précisions Cas 3- Le patrimoine n’appartient pas à la personne physique mais à la personne morale (la SCI) Une interrogation au fichier immobilier ne va révéler aucun patrimoine Cas
4- La SCI est propriétaire d’un patrimoine. Au regard de l’ISF la société est transparente et n’est donc pas taxée à l’ISF. Seuls les titulaires de parts sont taxés. Il suffit donc de répartir les parts dans une famille composant plusieurs foyers fiscaux pour multiplier l’abattement de 750.000 euros voire de baisser les tranches d’imposition.
Maintenant si le couple avait évité leurs déclarations contre les riches et qu'il avait dit oui je paie l'ISF et c'est en respect de la loi, sans autres commentaires cela aurait fait pschitttttttttt.

Pierre M.F.

C'est plus facile, plus rapide, plus efficace, moins fatiguant de poster une "info" que de l'imprimer sur un tract et de la distribuer dans les boîtes aux lettres ou sur les marchés. Ou que de devoir trouver un éditeur pour publier son bouquin.

Rhalala, tout se perd ;)

Qui veut contrôler les blogs ? Qui veut contrôler ce qui se dit dans des discussions entre amis ou dans les cafés du commerce ? Et puis quoi encore ??

Les députés ou les maires faisant campagne il y a 30 ans ont peut-être eu la même réaction vis à vis du téléphone, qui permettait à ses futurs administrés de se transmettre des infos plus vite ? Ont-ils eu la même impression de transmission "virale" des "informations" ?

Bon, faut faire le tri. Les journalistes sont responsables de ce qu'ils écrivent. Pourquoi reprennent-ils facilement une "info" sur Internet, alors qu'il ne leur viendrait pas à l'idée de diffuser la même "info", émise par un convive lors d'un dîner, la veille ?

Comme vous le dites, "au Canard ils font le tri". Bon courage ! :)

www.simplement-ump.org

www.simplement-ump.fr devient www.simplement-ump.org

Nouveau discours disponible.

Découvrez notre travail sur le discours de Nicolas Sarkozy au congrès de Paris porte de Versailles le 14 janvier 2007.

Maintenant 26 discours et interventions de Nicolas Sarkozy découpés par thèmes disponibles en écoute (pour les faibles débits), en vidéo, téléchargement MP3 ou WMV et au format texte (PDF).

A venir : Emission de télé : Ripostes (France 5) du 10 décembre 2006.

Faites connaître ce nouvel outil d’aide à la découverte du projet pour la France d’après.

Note : Lorsque vous regardez les vidéos il se peut que quelques secondes s’écoulent entre le moment ou vous cliquez sur un thème et le moment où il apparaît, cela dépend de la qualité de votre connexion.

www.simplement-ump.org

Ne laissez pas les autres vous dire ce qu’il a dit…

Davido

En fait, Ségo fait "pchittt".


Elle entend incarner la France:

- qui n'aime pas les riches MAIS elle n'est pas à plaindre ...(tant mieux pour elle au passage) [ Assez radicale comme position ie " Je decide que si tu gagne plus de X€ net, bah, je t'aime pas " ] cf: phrase de hollande + deauville ville de riches.

- de la famille MAIS dans les faits, on ne peut pas dire qu'occupant des postes a hautes responsabilites avec son conjoint depuis 20 ans, entre leurs 2 régions et Paris, leur foyer rentre dans le modele famillial de stabilité qu'elle aimerait vehiculer. Entre nous, qui dénigre les valeurs de la famille ? Personne.

[entre parentheses, Elle pourrait aussi clarifier son statut familial: Elle vit avec hollande ? Hollande+Hidalgo= bébé ? cf: http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070111084035AA0vNcV ]

- de la démocratie participative MAIS si on peut m'expliquer la difference entre la démocratie tout court et la démocratie participative, je suis preneur. C'est un peu comme "bravitude" ou ses tenues blanches, c'est joli, ca attire l'attention, mais au final, c'est un peu creux je trouve. J'attends toujours les idées de renouveau, un vrai projet, serieux, construit dans lequel elle peut tenir sa place de leader et mener la France ou elle veut et ou le peuple veut aussi.

En fin de compte, je pense - dans la limite de mon objectivite - qu'elle manque de sincérité et qu'elle n'incarne pas ce qu'elle dit.
A suivre.

Yann

J'ai beaucoup aimé la réponse de Monsieur notre Président Jean-Marie Le Pen : " Je paye l'I.S.F et je porte un slip DIM !!!" Une répartie encore jamais inégalée, courage et Droiture cher Président !!

Gillou

Cher Laurent, j'assume, (ref. à votre dernier post sur votre précédent message). Je vous avoue qu'il m'est très agréable d'échanger (étant seul, mais j'essaie de rester tolérant), c'est très enrichissant, c'est une manière de regarder notre pays d'une manière différente avec sa diversité d'opinion et de culture. Bien évidemment par moment j'ai mes coups de gueules, mon rejet de l'intolérance et d'une certaine agressivité sectarisme, verbale ou écrite qui ne fera jamais avancé les débats démocratiques. Il est vrai que par moment j’adresse beaucoup de post à mes «camarades», (ne voyez aucune allusion), mais c’est une manière d’avancer dans nos réflexions communes devant cette élection qui me semble primordiale pour l’avenir de notre pays (peu importe le bord de nos aspirations). J’avoue sans flatterie de ma part apprécié vos interrogations à nos égards, toujours pleines d’intérêts et de bon sens, qui suscitent entre nous de nombreux échanges très constructifs.
J'ai l'impression de leur parler en direct.

C’était mon petit coup de cœur.

thomas

Bonsoir,
Une question me vient régulièrement à l'esprit au sujet de la vie privée de N.S. Je sais qu'en France, il n'est pas de bon ton d'aborder ce genre de problèmes, mais je me sens obligé de m'interroger. N.S. Peut-il nous garantir que son épouse ne repartira pas rejoindre l'ami qu'elle avait aux états unis, ou une autre personne éventuellement???. N'oublions pas qu'elle doit détenir certaines informations importantes, étant donné qu'à cette époque elle travaillait dans l'ombre de son époux, et qu'aux dires de certains journalistes, elle s'impliquait particulièrement dans ses affaires. Je ne peux pas imaginer Cécilia en première dame de France.Je pense que les français devraient être vigilants à ce sujet, et qu'ils n'accepteront pas de donner les clefs du pouvoir à un personnage qui ferait mieux de balayer devant sa porte.

Yann

@thomas : Sincèrement vous pourriez trouver d'autres arguments, ça ne manque pas mais c'est vrai que Madame Jany Le Pen est plus catholique de ce côté là..

Pierre M.F.

@Gillou :
Merci pour ces infos, cela répond exactement aux questions que je me posais sur les SCI.
Comme les deux (beaux) parents ont des parts dans la SCI, ça permettrait au couple Hollande/Royal de diviser par 2 la valeur de leur patrimoine immobilier soumis à l'ISF alors ? Pratique, si les parents et les enfants se répartissent le patrimoine immobilier à 50/50. Ca expliquerait aussi pourquoi l'appartement de 120m2 à Boulogne était estimé à 200.000 euros dans la déclaration de patrimoine de Ségolène Royal : ça serait le quart du prix de cet appartement si elle n'en possèdait que le quart, via la SCI ? Ca correspondrait plus aux réalités du marché...
Un Gillou et tout s'éclaire :)

Gillou

@ www.simplement-ump.org svp je ne pense pas que le blog de Laurent a été créé pour être un blog pour la propagande pour l'UMP. Il a un site pour cela. Si vous voulez commentez nos posts pas de problème, et se joindre à nos débats, pour le reste... cela n'a aucun interet.

Pierre M.F.

@simplement-ump.org : tout pareil que Gillou. Merci d'aller faire votre pub ailleurs non mais !!

Gillou

@ Pierre, quelle pub ?

thomas

Oui je voulais me la jouer netman umpiste, mais je dois reconnaitre que je ne leur arrive pas à la cheville, je fais amateur à coté. Désolé et milles excuses.

Gillou

@ Pierre, j'ai lu trop vite, ok avec vous.

Gillou

Hello you2 comment c'est passé votre journée ? Positive ? j'espère !!!

Pierre M.F.

Même si je soutiens le petit Nicolas, je trouve ce genre de message "copié collé" très déplacé. Même pas un effort pour "coller" au sujet du post. Des fainéants les internautes maintenant je vous dis !! :)

jean-marie wolff

Notre chère Ségolène a vanté les mérites de la démocratie participative à tous les niveaux, surtout celui de l'expert-citoyen. elle n'est, je l'espère, pas déçue. Boomerang ? vous avez dit boomerang ?

you2

@ Laurent :

Merci Laurent, pour ce nouvel article !

J'étais en train de lire les posts de l'article précédent, et ai vu votre coucou !

Ni une, ni deux, je me suis précipité sur cet article nouveau.

Je suis bien d'accord avec vous, je vous cite :

"Le métier, décidemment, va devenir difficile..."

(A ce propos, comme je vois que vous faites souvent la faute, mais ce n'est pas grave, ne vous inquiètez pas, je ne vous en tiens pas rigueur, "décidément", s'écrit, comme je viens de l'écrire, et non, comme vous l'écrivez régulièrement, "décidemment" - Sources : Le Petit Larousse illustré...).

Pour revenir au sujet qui nous intéresse, je crois, en effet, que le métier de journaliste va devenir difficile, et avec l'explosion d'internet et avec tous ces nouveaux moyens de communications qui se créent, je dois bien dire, que je me fais beaucoup de soucis pour les journalistes et pour l'avenir de ce métier.

Ils devront s'adapter et / ou repenser leur métier, en fonction de tout cela.

Je n'aimerais pas être à la place des journalistes, dans l'ère du temps qui est la nôtre, où tout va tellement vite, où l'information se propage à une telle vitesse, où tout se développe si rapidement, en matière de communication, avec toutes ces nouvelles techniques, notamment.

Je crois, mais je peux me tromper, que seuls les bons journalistes (dont vous faites partie, Laurent) pourront s'en sortir.

Je veux dire par là qu'avec la multiplication des chaînes de TV, le développement d'internet et d'autres moyens de communication, pour rester en course, il faudra être le meilleur.

Les moyens ou les moins bons, passeront, telles des étoiles filantes, le temps d'une saison, et ne parviendront pas à suivre le mouvement.

Enfin, c'est là juste mon avis.

Je comprends les inquiètudes des journalistes, elles sont justifiées.

Ce n'est pas là un métier facile, en plus, que celui de journaliste, et cela l'est d'autant moins aujourd'hui.

Par ailleurs, je suis persuadé que la bulle médiatique finira par exploser.

Bon, ben, là, moi, je crois que j'ai bien noirci le tableau, et surtout, que j'ai bien plombé l'ambiance...

Ce n'était pas là volontaire. C'est votre article qui m'a fait penser à tout cela.

Vous, en tout cas, Laurent, ne vous en faites pas, car non seulement, vous êtes un bon journaliste, pour toutes les raisons que je vous ai déjà données, mais en plus, vous savez vous adapter au monde dans lequel nous vivons.

Preuve en est, votre blog, qui est super !

Merci à nouveau, d'ailleurs !

Donc, ne vous inquiètez pas, pas de soucis !

Sur ce, je vais lire les posts des autres blogueurs. J'étais un peu pris par d'autres choses, cet après-midi, et n'ai pas eu l'occasion de le faire.

Je vous souhaite une très bonne soirée, Laurent et passez une bonne nuit !

A+

Fred

Mr Bazin, vous êtes cité dans libération, ainsi que votre blog:
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/229166.FR.php
"Le lendemain, le journaliste Laurent Bazin démonte l'affaire sur son blog. Près d'une semaine plus tard, Ségolène Royal décide, pour mettre un terme à cette polémique, de publier son patrimoine. Et François Hollande de porter plainte pour diffamation contre Jacques Godfrain et la Dépêche."

Bonne nuit

you2

@ Gillou

Merci de prendre de mes nouvelles, Gillou.

J'ai passé une bonne partie de l'après-midi à la boutique informatique, car j'ai de gros soucis avec mon ordinateur et nous ignorons, pour le moment, s'il s'agit de l'ordinateur, ou s'il s'agit de la ligne internet, qui ne fonctionnerait pas bien.

Rebelote, donc, demain, mon ordinateur retournant en réparation.

J'écris de celui de mon père. Je vais rester passer quelques jours encore chez mes parents. C'est d'autant mieux, que je me sens assez fatigué en ce moment, donc, c'est bien que je sois avec eux (à ce propos, Pascal, Pabrantes, vous avez tout mon soutien, car par moment, cela ne doit pas être simple du tout non plus pour vous, donc, je comprends bien ce que vous traversez).

Par ailleurs, moi qui ai une parfaite santé (j'ai beaucoup de chance, sur ce point là au moins, touchons du bois !), je suis comme qui dirait grippé, depuis 2 bons jours.

Pour la réponse de la structure, il me faut donc d'abord passer le prochain entretien, qui aura lieu d'ici quelques jours. Deuxième étape, donc.

J'espère que cela débouchera sur un travail, car j'en ai vraiment marre de chercher un emploi.

Comme vous le savez, c'est épuisant nerveusement. Je pense bien à Pascal, 3 ans 1/2 sans emploi et à Pabrantes, un certain temps aussi, car je sais combien le chômage de longue durée est très dur à vivre au quotidien et encore plus difficile, quand il se prolonge.

En même temps, les hommes politiques m'écoeurent, car j'ai comme l'impression que le chômage est la moindre de leurs préoccupations. Combien abordent le sujet ?

A ce propos, Yann, quel est le programme de JM Le Pen. Qu'envisage t'il pour les chômeurs, s'il accède au pouvoir ?


Voilà en gros les nouvelles.

Je vais lire l'ensemble des posts, car je n'ai pas encore tout lu.

A+ Gillou !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Sondage

  • Pour qui voteriez-vous
    si la Présidentielle se déroulait demain ?
    François BAYROU
    Olivier BESANCENOT
    Marie-Georges BUFFET
    Jacques CHIRAC
    Philippe DE VILLIERS
    Nicolas DUPONT AIGNAN
    Nicolas HULOT
    Jean-Marie LE PEN
    Ségolène ROYAL
    Nicolas SARKOZY
    Dominique VOYNET
    Autre candidat...



    Résultats des votes »

A propos

  • Parce que l'actualité ne s'arrête jamais, je vous propose de partager ici mes commentaires, de réagir aux infos glanées "off" et surtout de débattre ensemble, sans tabou.

    Langue de bois interdite, coups de gueules bienvenus...

L'auteur

  • A 40 ans, je co-anime depuis deux ans la matinale d'i>TELE aux cotés de Nathalie Iannetta.

    Avant de rejoindre le groupe CANAL+, je présentais le 18/20 d'Europe 1 et "Question d'actu" sur LCI. Ancien correspondant de TF1 à Washington et à Jerusalem, j'ai commencé ma carrière par le reportage.