« Scoop : François Hollande est socialiste ! | Accueil | Sarkozy, d'un maitre à l'autre... »

dimanche 14 janvier 2007

Commentaires

leon

@gilbert,
vous avez entièrement raison!
pour les syndicats , j'évite de me prononcer
a part la cfdt ,les autres sont trop dogmatiques à mon gout!

Gilbert Sorbier

Léon,
Je n'écoute plus les gens qui disent la même chose depuis toujours, ni ceux qui mentent depuis toujours: Chirac, DSK etc.
J'écoute Chevénement, Dupont Aignan, Védrines, Valls, Peillon et tout ceux qui soit ont des idées originales, soit n'ont pas encore fait preuve d'une malhonêteté chronique.
Mais bien sûr vous faites ce que vous voulez !

Gillou

@ Leon, je ne permettrais d'employer ce terme à votre égard, mais relisez vos post, il n'y a que le PS qui fait bien les choses !!!
Quand aux termes de professeurs je faisais référence à DSK (chssez le naturel il revient au galop), désolé si vous vous êtes senti concerné.
@ franti, je pense que vous allez un peu loin dans : "j'imagine très bien comment Sarkozy pourrait utiliser une loi qui lui permettrait, d'une façon ou d'une autre, de mettre fin à une grève qui le gêne !" Dois je vous rappelez ce qu'à fait Mitterand quand il fut "ministre de l'intérieur" ce n'était peut être pas son titre mais cela correspondait.
Et puis ne prétez pas à quelqu'un ce que vous aimeriez faire quand vous êtes sur le quai à attendre le train.

Gilbert Sorbier

Franti,
Les positions de Nicolas Dupont-Aignan sont très proches de celles du "Ché". C'est un type honnête. Il montre combien les clivages droit/gauche sont dépassés.

leon

gilbert,
je suis un peu plus jeune que vous alors j'ai encore un peu de chemin a parcourir vers la sagesse!
et j'apprécie beaucoup Peillon !

franti

à Gillou qui écrit:
"Et puis ne prétez pas à quelqu'un ce que vous aimeriez faire quand vous êtes sur le quai à attendre le train"

:-))

Mes pulsions ne vont pas jusque-là ! :-))

franti

à Gilbert Sorbier,

Oui, j'aime bien ce côté "kamikaze politique" de Dupont-Aignan par fidélité à ses idées.

J'aurais aimé qu'il lance un appel à MAM, Debré, Villepin la semaine dernière en les invitant à le rallier au nom des principes, cela n'aurait pas marché mais ça aurait eu de la gueule.

Pabrantes

Encore aurait-il fallu que ces derniers est les mêmes aspirations que lui. Je n'en suis pas certain.

franti

Moi non plus ! Hélas...

you2

@ Gillou :

Merci Gillou pour l'info ! Cela me permettra de regarder "Ripostes" que j'ai raté, donc, ce soir. Nous venons juste de finir l'apéro !

A+

Abner de Sabatier

Duplicata du 14 janvier.

Charité bien ordonnée...

En effet, c'est l'hôpital qui se moque de la charité. Si les Français ont en général la mémoire courte, ce n'est pas heureusement le cas pour certains, dont je suis.
Eh oui ! Qui se souvient de ROGER KNOLBELSPIESS, gangster notoire, responsable de plusieurs attaques à main armée. Récidiviste notoire, il est emprisonné dans le quartier de haute sécurité) il écrit un livre intitulé QHS. Autour du taulard-écrivain, intellectuels de gauche, artistes de gauche se mobilisent. Il aura un temps beaucoup d’amis : Guy Bedos, Jacques Higelin ou Cavanna pour ne citer qu’eux. Il ne quittera la prison qu’en novembre 1981, gracié par le président de la République François Mitterrand : il a fait quinze ans de prison.
Néanmoins il plonge de nouveau. Arrêté, une fois de plus, lors d’un hold-up à Thuir (Pyrennées Orientales) le 6 avril 1987, il est condamné le 27 octobre 1989 à neuf ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de Perpignan (archives de l'Humanité).
Oublié CESARE BATISTI, un autre taulard-écrivain, membre du groupe térroriste les "Prolétaires armés pour le communisme (PAC)" impliqué par la justice italienne dans quatre meurtres commis par les PAC. Le procès de Cesare Battisti est donc réouvert en 1987, et il sera condamné par contumace en 1988 pour double meurtre (Santoro, Campagna) et deux complicités d'assassinat (Torregiani, Sabbadin). Le 10 février 2004, il est arrêté à Paris en vue d'une extradition, suite à une nouvelle demande de l'Italie, c'est le début de l'« affaire Battisti ». Cette affaire a suscité une vive polémique entre l'Italie et une certaine partie de la classe politique française : plusieurs artistes, écrivains et personnalités politiques de la gauche et de l'extrême-gauche française ont protesté contre l'extradition de Battisti. Le 2 mars 2004, le Conseil de Paris vote une résolution le soutenant.
Aujourd'hui il est toujours en cavale.
Je peux également citer RENÉ BOUSQUET, Grand Ami de FRANÇOIS MITTERRAND, nommé en 1942 par Pierre Laval au secrétariat général à la police avec délégation générale et permanente de signature du chef du gouvernement. Il est à l'origine des rafles de juifs étrangers approuvé, le 3 juillet 1942 par Pierre Laval. Il s'ensuivit l'arrestation de plus de 13.000 Juifs à Paris le 16 juillet 1942 et d'environ 10.000 Juifs à travers la Zone Sud le 26 août. Et c'est ainsi que la France fut le seul pays d'Europe dans lequel des juifs séjournant dans un territoire non occupé par les Allemands furent déportés.

Alors quand on se permet de critiquer les mauvais garçons qui soutiennent NICOLAS SARKOZY, je veux parler de DOC GYNÉCO, HALLIDAY, BARBELIVIEN ou autre SEVRAN, de qui se moque-t-on.
Alors quand on se permet de critiquer NICOLAS SARKOZY pour avoir serrer la main de GEORGES W. BUSH, Président de la plus grande démocratie mondiale et que l'on reçoit un dictateur cubain, FIDEL CASTRO, en grande pompe et qu'on l'embrasse avec tendresse, de qui se moque-t-on.
En effet, Monsieur BAZIN, c'est l'hôpital qui se moque de la charité.

Harry Haller

Un enquête interne au PS à Montpellier a été menée sur le cas Frèche. Royal demande aujourd'hui son exclusion du PS. On attend toujours la réaction de l'UMP à propos de la condamnation de Christian Vanneste pour ses propos homophobes. Je dis "on attend" mais bien sur on ne se fait pas d'illusions!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Sondage

  • Pour qui voteriez-vous
    si la Présidentielle se déroulait demain ?
    François BAYROU
    Olivier BESANCENOT
    Marie-Georges BUFFET
    Jacques CHIRAC
    Philippe DE VILLIERS
    Nicolas DUPONT AIGNAN
    Nicolas HULOT
    Jean-Marie LE PEN
    Ségolène ROYAL
    Nicolas SARKOZY
    Dominique VOYNET
    Autre candidat...



    Résultats des votes »

A propos

  • Parce que l'actualité ne s'arrête jamais, je vous propose de partager ici mes commentaires, de réagir aux infos glanées "off" et surtout de débattre ensemble, sans tabou.

    Langue de bois interdite, coups de gueules bienvenus...

L'auteur

  • A 40 ans, je co-anime depuis deux ans la matinale d'i>TELE aux cotés de Nathalie Iannetta.

    Avant de rejoindre le groupe CANAL+, je présentais le 18/20 d'Europe 1 et "Question d'actu" sur LCI. Ancien correspondant de TF1 à Washington et à Jerusalem, j'ai commencé ma carrière par le reportage.