Une brève de comptoir à laquelle je ne résiste pas...
En parcourant ce matin un site politique très informatif (Election-Politique.com), je tombe sur ce communiqué du PS, signé Faouzi Lamdaoui, secrétaire national adjoint à l'Egalité :
"le parti socialiste déplore le maintien de Pascal Sevran à l'antenne de France Télévisions, en ce qu'elle représente une banalisation dangereuse des comportements discriminatoires et xénophobes. Se prévalant de la caution de diverses personnalités, dont le soutien de Nicolas Sarkozy (mais aussi des artistes et des personnalités de gauche, ndla), l'animateur de télévision se présente comme le bouc émissaire d'une affaire médiatique. Ce comportement indigne relève du racisme assumé et décomplexé".

J'hésite entre "l'hopital qui se fout de la charité" et le traditionnel "deux poids, deux mesures"... Au fait, l'un d'entre vous sait-il si Ségolène Royal a pris position sur la question ?
bonjour Monsieur Bazin,
Il me semble que Mme Ségolène royale a fait une déclaration le 16 novembre 2006 sur le cas de Georges Frêche.
Je pense que vous pourriez retrouver le texte de cette déclaration à l'AFP.
Rédigé par : leon | dimanche 14 janvier 2007 à 11h26
Vous avez raison : "Si ces propos ont été effectivement tenus, ils sont insupportables, c'est extrêmement grave". Mais, "c'est au Parti socialiste de prendre une décision conformément à ses statuts et à la réglementation au sein du PS".
A François H., la patate chaude. A Ségolène Royal le soutien pour sa campagne présidentielle, puisque la puissante (indispensable) fédé de Montpellier a pris son parti bien avant les primaires.
Bien joué.
Rédigé par : laurent bazin | dimanche 14 janvier 2007 à 11h32
@ Laurent :
EXCELLENT, EXCELLENT votre article, Laurent !
Que de vérités dans ces quelques lignes !
Bravo !
A+
Rédigé par : you2 | dimanche 14 janvier 2007 à 11h56
Tandis que je jette un oeil amusé sur Public sénat, je vois de vieux vétiges de l'humanité politique s'exprimer avec de gros glaires dans la voix, Bouttin s'égosille dans une diatrerie digne des félons de la Rome Antique, mais pour en revenir à Sevran, il s'agit d'un type surmédiatisé, surpayé, plus connu pour son vieux carnet d'adresses du temps de mitterrand que pour ses mérites personnel, celui qui se la joue le dimanche sur France avait été mis au rencard par la très gracieuse Mireille, revisitez les archives, vous vous en paierez une bonne tranche, mais bon de gauche, comme de droite comme de tout bord confondus, il faut sanctionner durement les écarts de langage. pat.
Rédigé par : Patrick Delaplace-Trinquet | dimanche 14 janvier 2007 à 12h01
Cher Laurent vous dites je cite:J'hésite entre "l'hopital qui se fout de la charité" et le traditionnel "deux poids, deux mesures"... Au fait, l'un d'entre vous sait-il si Ségolène Royal a pris position sur la question ?
Mais diable n'avez vous encore rien compris, lorsque je dis à tu tête à qui veut bien l'entendre, de gauche comme de droite, du centre à l'extrême dès l'instant que le fric vous a mis en place, bin y a pu moyen de déloger, voilà c'est tout bête et tout simple, parfois on se demande si on est pas en monarchie républicaine, et ils osent vous dire qu'il faut s'adapter?...pat..toujours en foerme, enfin pour ce matin, car cette nuit pas terrible.
Rédigé par : Patrick Delaplace-Trinquet | dimanche 14 janvier 2007 à 12h12
Génial ce sujet là, avec mes prise de positions dépouillées de la langue de bois, je vais me faire un tas d'ennemis, c'est clair !
Je commence par ce vieux c.. de Pascal SEVRAN qui aurait mieux fait de la fermer, il y a quand même des choses qu'on ne doit pas dire. Bien sûr qu’il devrait exister en Afrique un plan de limitation des naissances, mais c’est aux pays occidentaux de fournir les pilules gratuites à toutes ces femmes africaines qui n’ont pas les moyens de se les offrir.
Pour G. Frêche, le cas est différent. Voilà un homme qui toute sa vie défend les HARKIS et qui un jour tombe sur trois abrutis. Bon d’accord c’était très maladroit de les traiter de sous-hommes, il aurait dû les traiter de c… !
Il faut savoir qu'il aurait traité de sous-hommes ces trois connards qu’ils aient été blancs, noirs ou jaunes !
Pour sa réflexion sur l’équipe de France de football, il a dit tout haut ce que 50% des français pensent tout bas. Je vous le dit franchement, moi qui ait 2 Antillais et un Arabe dans ma famille (et j’en suis fier), j’étais plutôt content que Frèche reconnaisse la supériorité des noirs dans le Foot National. Comme toujours, seuls les plus susceptibles (lire abrutis) comme Harlem Désir ont crié au scandale. Je peux vous dire que tout le Languedoc/Roussillon est derrière Mr Frêche !
Une fois de plus la presse à sortit une phrase de son contexte pour faire un SCOOP.
Tous ceux qui hurlent au loup contre Georges Fêche font seulement le jeu de LE PEN. POINT BARRE ./
Rédigé par : Gilbert Sorbier | dimanche 14 janvier 2007 à 12h13
Pat,
Bonjour et au revoir !
Je suis d'accord avec ce que vous venez de dire, mais chhhhhhhut, ne le répétez pas !
A cet après midi.
Rédigé par : Gilbert Sorbier | dimanche 14 janvier 2007 à 12h17
Ségolène Royale, prendre position ?
ah ah, je vais passer ce dimanche avec le sourire grace à vous :)
Rédigé par : john | dimanche 14 janvier 2007 à 12h17
Oui cher Laurent, comme cher Patrick,
"il faut sanctionner durement les écarts de langage" et pas avec des "SI".
Quand on a un doute il y a une mesure de mise à pieds "mesure conservatrice".
Et de droite comme de gauche il ne faut pas faire de cadeaux.
Il faut avoir le courage de prendre des décisions !!!
Et de faire part sans embage de son opinion.
Rédigé par : Gillou | dimanche 14 janvier 2007 à 12h18
Non non cher Gilbert vous ne vous ferez pas d'ennnemis nouveaux, simplement il faut tout de même avoir la langue traquille lorsque l'on exerce de haute fonction....Pat
Rédigé par : Patrick Delaplace-Trinquet | dimanche 14 janvier 2007 à 12h18
Bon apétit à tous.... à plus tard....Pat.
Rédigé par : Patrick Delaplace-Trinquet | dimanche 14 janvier 2007 à 12h20
@ Pat
Merci et bon appétit également.
Je suis en train de suivre le congrès de l'UMP sur iTélé.
A+
Rédigé par : you2 | dimanche 14 janvier 2007 à 12h54
@ Pat :
Je vois que vous avez eu quelques petits soucis de santé cette nuit, vous dites en effet :
"toujours en foerme, enfin pour ce matin, car cette nuit pas terrible."
Courage, Pat ! Nous sommes avec vous ! Prenez soin de vous, nous pensons bien bien à vous et reposez vous bien.
A tout à l'heure !
A+
Rédigé par : you2 | dimanche 14 janvier 2007 à 12h58
@ John:
Oui, bien d'accord avec vous : "Ségolène prendre position"est ce là possible ?.. Je me demande parfois, si elle en est capable...
Enfin, si, après tout, je crois qu'elle en est capable, car un jour elle affirme quelque chose, donc, elle prend position, et le lendemain, elle affirme son contraire, donc elle prend position aussi finalement.
Ah la la, nous sommes de vraies langues de vipères... Pas bien, pas bien, de dénigrer ainsi Ségolène, comme nous le faisons vous et moi, alors qu'elle sait prendre position.
Le seul problème est que ses prises de position sont différentes d'un jour sur l'autre...
A+
Rédigé par : you2 | dimanche 14 janvier 2007 à 13h06
Dominique Strauss-Kahn sera dimanche 14 janvier, à partir de 18h30, l'invité de Jean-Michel Aphatie dans le "Grand Jury-RTL-Le Figaro-LC
Rédigé par : leon | dimanche 14 janvier 2007 à 13h08
@ you2,
c'est vrai que BAYROU lui ne change jamais d'avis;
voir la fusion suez-gdf!
Rédigé par : leon | dimanche 14 janvier 2007 à 13h11
Merci You, oui de la douleur, mais bon j'y suis habitué, simplement que j'ai fais une petite perforation de l'estomac il y a 2 moi et ça a du mal repartir, mais çà va mieux quand même faut pas céder, sinon j'ai écouté MAM et vraiment quand je l'entend dire Sarko ci Sarko ca, mais le côté rassurant c'est qu'ils laissent de Gaulle en paix, étrange non? (j'écris de Gaulle avec un petit D comme de Villepin, ce ne sont pas des nobles) Pat.
Rédigé par : Patrick Delaplace-Trinquet | dimanche 14 janvier 2007 à 13h12
Au secours, il y a t'il quelqu'un qui puisse me dire qu'est ce donc l'émission que je vois sur Itélé, j'y vois d'anciens repris de justice, de futur brigans, bon! j'espère que saurez me dire. pat.
Rédigé par : Patrick Delaplace-Trinquet | dimanche 14 janvier 2007 à 13h31
@ Patrik, Villepin s'appelle Galouzeau et on en a aerre de le voir refuser ce nom.
@ Laurent B. Vous avez oublié "le bruit et l'odeur"!Que j'ai regretté mon vote Chirac en 2002 et il a fait un gouvern. à 12°/°
@Gilbert, d'accord avec vous, Frèche a traité de sous hommes des connards, un de mes amis était présent et c'est scandaleux d'oublier tout ce qu'il a fait pour les harkis de sa région. Qu'aurait fait Sarko s'ils étaient arrivés à Neuilly?
Personne n'a répondu à l'article du Monde selon lequel les SDF qui n'étaient pas au Canal sT Martin étaient rejetés.C'est décevant!
Rédigé par : such | dimanche 14 janvier 2007 à 13h51
Ha! merci bien Such d'avoir éclairé ma lanterne..... Mon Dieu y apas encore 3 jours ils se bouffaient tous le culs!!!! Pat...
Rédigé par : Patrick Delaplace-Trinquet | dimanche 14 janvier 2007 à 13h56
@ Patrick, regardez la cinq..Arrêt sur images...Génial!
Mon "trisomique" qui est un frère, je ne l'avais pas dit, est adorable. En 88, il a dit "Chirac, bien foutu"( pour lui, cela ne faisait pas allusion à son apparence physique).
Un jour, il a goûté chez moi à l'aveugle un Margaux et un VDQS, pour le 2ème il a dit " pas mal" mais le premier "Oh là là très bon" en s'exprimant pas très bien mais on le comprend et on l'aime beaucoup.
A +.
You2, je ne voulais pas parler sur ce blog de bac+12.
Rédigé par : such | dimanche 14 janvier 2007 à 13h59
@ such
J'ai moi-même eut la chance de goûter des Margaux, des Nuits saint Georges, une fois un Yquiem enfin beaucoup de très bons vins etc..., j'avais ce que l'on appelait autrefois un Patron social, une vraie mère poule, alors pour un mec comme moi dont Jaurès et Blum ont éveillés les sens et les véritables valeurs démocratiques, je reste navré quelles n'apparaissent plus à gauche, mais quand j'écoute ce Raffarin qui n'avait que du mépris pour ceux d'en bas, c'est biien ainsi qu'il nous traitait le gras, un nouveau en politique avait dit safamille, sauf qu'il avait repris la place dyu père, comme tous ceux qui dictatorisent les hémycicles. pat...
Rédigé par : Patrick Delaplace-Trinquet | dimanche 14 janvier 2007 à 14h11
@ Patrick , le père de Raf.était ministre, le mien l'a connu, et combien de députés et sénateurs (surtout de droite) sont "fils et filles de"!
A +
Rédigé par : such | dimanche 14 janvier 2007 à 14h16
Oui such il y a là un problême qui s'appelle la dictature, non seulement çà piquent dans les caisses, çà passent en justice et c'est jamais condamné et tout çà de pères en fils comme au bon temps des Capet. pat....
Rédigé par : Patrick Delaplace-Trinquet | dimanche 14 janvier 2007 à 14h19
@ Laurent B. Je viens de cliquer pour que les bloggueurs n'aient plus mes coordonnées car je reçois des pubs. pour le FN. Mon frère trisomique serait parti à la chambre à gaz zt on l'adore.
Rédigé par : such | dimanche 14 janvier 2007 à 14h24