« Narcy chez Sarkozy : où est le scandale ? | Accueil | Segolène et les chinois, suite... »

jeudi 04 janvier 2007

Commentaires

you2

@ Gilbert :

Je n'ai qu'une chose à dire, Gilbert, votre analyse est là très pertinente et vous avez complètement raison !

ça JC, pour tout plomber, il a tout plombé, le bougre ! On pouvait pas mieux faire ! Tout s'est dégradé et on a vu tout se dégrader petit à petit, sans qu'il ne lève ne serait ce que le bout du petit doigt...

On en est où on en est, grâce à lui !

Merci JC... et j'arrête là, car je risque d'être très impoli...

A+

you2


@ P'tit suisse:

P'tit suisse, Malek Boutih est quelqu'un de bien, mais c'est vrai que son gros défaut, est d'être à ce point envoûté par Ségolène Royal, et c'est dommage, car pourtant, il a un bon raisonnement, ce garçon, et il est intelligent.

A+

duong

Il n'est pas envoûté par Ségolène Royal, Malek Boutih, il est comme les autres, il fait carrière !

you2


@ p'tit suisse :

MERCI BEAUCOUP p'tit suisse pour votre super gentil message, qui me touche vraiment beaucoup !
A+


Votre message :
"You2, je passe en coup de vent PFFFFF!
Franchemement, je vous souhaite de trouver un emploi parce que je vous connais un peu maintenant, les petits points communs bien que je ne sois point d'origine polonaise et aussi pour votre écoute, votre tolérance, votre gentillesse, et j'en oublie forcément. Si nous pouvions discutailler politique tous ensemble sans s'engueuler comme nous le faisons, peut-être que tout serait plus simple!
Vous prouvez chaque jour sur ce blog votre pragmatisme et c'est un plaisir devous connaître! c'était la parenthèse tendresse :)
BON FINI DE RIGOLER AU BOULOT!
A+

you2

@ p' tit suisse :

Et c'est également un véritable plaisir de vous connaître !
A+

you2

@ Duong :

"Il n'est pas envoûté par Ségolène Royal, Malek Boutih, il est comme les autres, il fait carrière !"

Il ne me semble pas être opportuniste, ni carrièriste, Malek Boutih, donc, à mon avis, il croit vraiment en elle, pour le moment.

@+

duong

Y a pas de honte à essayer d'améliorer sa carrière quand on veut être utile.
Comme pour Montebourg, je ne pense pas du tout qu'ils soient "fascinés" par Royal, mais je comprends que parmi les candidats, ils ont choisi celle qui amenait du changement et qui était la "moins loin" de leurs options d'après eux.
J'ai pas eu écho que ça soit un gros bosseur, Malek Boutih.

you2

@ Duong,

Vous en savez plus que moi sur Malek Boutih. Ok dans ce cas.

Autrement oui, il n'y a pas de honte à faire une belle carrière, au contraire. Je fais toutefois la distinction entre l'opportunisme, le carrièrisme et l'ambition. L'ambition, c'est positif.
A+

Amelie

quelle ambition? quelles sont ses idées? ce n'est pas un homme de débat, c'est un mouton sans véritable ligne de conduite, ségolene dit blanc,il pense noir, mais il dit blanc, tout se lit sur son visage même sa frustration, alors que diable,arrêtons avec ces nouvelles "personnalitées"politique qui n'en sont pas!

Amelie

De toute manière a part croire en elle,je ne vois rien d'autres,"elle n'ont plus d'illeurs" puisque sortie de l'image c'est le néant ...
Vous aviez Strauss khan pour les idées , vous avez tapez 1 , mais là c'est pas la "starAC", c'est les 5 prochaines années pour notre pays et non pas un Album!!

you2

@ Amélie,

Pour tout vous dire, moi, je m'en fiche, car je vote François Bayrou, d'une part, et d'autre part, ménagez vos propos, car Laurent Bazin risque de vous tomber dessus, je vous cite "un mouton sans véritable ligne de conduite (..) tout se lit sur son visage même la frustration (..)" en parlant de Malek Boutih....
Bien à vous.

you2

@ Gilbert, Gillou, Léon et Duong :

Très bonne soirée à vous et bonne nuit !

A+

@ P"tit suisse :

Je vous souhaite une très bonne soirée également et bonne séance de doublage lundi ! Super !

OK, merci d'avance pour les résultats demain ou mardi.

Lundi matin, je serai en entretien, quant à moi.

Bonne nuit !
A+

La Babole

LA BABOLE (petite bonne femme illustrée de Haute Savoie) a réagi -à sa manière- à la visite de Mme Royal en Chine : http://lababole.arviblog.com/article-116210.html

zeloise

Voilà bien un exemple de désinformation volontaire ou par omission.
Même TF1 n'aurait pas osé cela!

Avant de faire dire n'importe quoi, à un morceau de phrase, La première chose à faire est toujours de revenir aux sources. C'est bien le grand problème médiatique actuel. Très peu nombreux, sont ceux qui font le travail de recherche et/ou d'investigation. Et on obtient une véritable tentative de désinformation.

Le morceau de discours de Ségolène Royal cité dans ce texte provient d'une tribune, reprise ici: http://www.dailymotion.com/search/royal/video/xzeld_segojusticechine.
Ségolène Royal fait le bilan des accords juridiques signés par la Chine pour faire avancer l'application réelle de la justice en Chine. Elle termine cette intervention par "Les bases juridiques sont là, ce qu'il faut c'est que ces bases juridiques se transforment en actes, et c'est l'enjeu des coopérations juridiques".
d'autres sources:
- Ségolène Royal prône une nouvelle relation avec la Chine: http://www.aujourdhuilachine.com/article.asp?IdArticle=1930
- Ségolène Royal déclare "il est souhaitable que la Chine ratifie rapidement le pacte relatif aux droits civils et politiques, c'est une des conditions d'entrée dans l'OMC" (Organisation Mondial du Commerce) ici: http://www.youtube.com/watch?v=GhXfrQqMcPA

Contrairement aux crieurs:
- comme Bayrou, qui en 1994 (4 ans après Tien An Men), lors de son voyage en Chine avec Balladur n'a pas dit un mot sur les droits de l'homme
- ou comme Sarkozy, qui lors de son voyage en Chine, s'est intéressé principalement "à ce que cela faisait d'être numéro 1, après avoir été longtemps numéro 2 ?", en s'adressant au numéro 1 chinois. C'est vrai il a parlé des droits de l'homme dans son discours du 14 janvier, mais en France, pas en Chine (http://www.chine-informations.com/mods/news/sarkozy-en-chine_2430.html).
==> Ségolène Royal a parlé publiquement des droits humains en Chine

La démarche que Ségolène Royal propose, est simple plutôt que de hurler à l'injustice chinoise depuis la France sans résultat aucun, Elle propose de s'appuyer sur les accords signés par la Chine, pour faire avancer les chose par voie juridique.

Enfin il est a noté, que Ségolène Royal est la seule des responsables politique, qui lors de son derniers voyage a demandé explicitement des informations sur 5 personnes (avocats et journalistes) emprisonnés à tort.

zeloise

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Sondage

  • Pour qui voteriez-vous
    si la Présidentielle se déroulait demain ?
    François BAYROU
    Olivier BESANCENOT
    Marie-Georges BUFFET
    Jacques CHIRAC
    Philippe DE VILLIERS
    Nicolas DUPONT AIGNAN
    Nicolas HULOT
    Jean-Marie LE PEN
    Ségolène ROYAL
    Nicolas SARKOZY
    Dominique VOYNET
    Autre candidat...



    Résultats des votes »

A propos

  • Parce que l'actualité ne s'arrête jamais, je vous propose de partager ici mes commentaires, de réagir aux infos glanées "off" et surtout de débattre ensemble, sans tabou.

    Langue de bois interdite, coups de gueules bienvenus...

L'auteur

  • A 40 ans, je co-anime depuis deux ans la matinale d'i>TELE aux cotés de Nathalie Iannetta.

    Avant de rejoindre le groupe CANAL+, je présentais le 18/20 d'Europe 1 et "Question d'actu" sur LCI. Ancien correspondant de TF1 à Washington et à Jerusalem, j'ai commencé ma carrière par le reportage.