« Parisot et la "faute" de Madame Royal | Accueil | Les Don Quichotte se vendent bien »

lundi 08 janvier 2007

Commentaires

Perrine

Même ici Ségolène l' emporte!!!! (voir les votes!)

Merci Mr Bazin!

Un commentaire?

such

Merci Laurent pour cette information sur l'Irak. La mort de S.H.a l'air de poser la question de la peine de mort dans certains pays.
You2, j'ai lu le récit de l'entretien. Positif! On attend avec impatience.
A +

you2

@ Laurent :

Laurent, merci pour ce nouvel article. Ce récit est absolument bouleversant ! C'est très dur de le lire, sans ressentir une grande émotion.

La vie quotidienne des bagdadis semble extrêmement difficile, et les mots que j'emploie sont encore bien trop faibles, en comparaison de la réalité qu'ils vivent chaque jour !

S'il est possible de parler de vie, d'ailleurs, car comment peut se dérouler une journée, dans de telles conditions ! C'est horrible !

Je suis sidéré par tout ce que j'apprends là, à la lecture de cet article. Le taux de chômage, le manque d'eau, la peur des attentats, la crainte de se faire assassiner, etc. Je me mets à la place d'un habitant. Quelle angoisse au quotidien !

Je pense à toutes ces familles, ces parents, ces enfants, et je trouve cela tellement injuste !

Humainement parlant, c'est terrible ! Car il s'agit là d'être humains, qui vivent dans des conditions tout à fait déplorables !

Vous dites, je vous cite :

"Et pour celà Feurat, à l'heure où l'on critique tellement les medias : merci."

Je suis entièrement d'accord avec vous !

Ils sont admirables et courageux, tous ces journalistes reporters indépendants et nous ne pouvons que les remercier.

Ce qui me touche beaucoup, quant à moi, c'est de voir à quel point ils s'investissent, et à quel point, une fois qu'ils sont sur un terrain difficile, ils cherchent à aider la population.

L'aide qu'ils leur apportent, c'est aussi en donnant de l'information, comme ils le font là, et en faisant connaître au monde, la situation et les conditions de vie des populations.

Je suis persuadé, par ailleurs, que pour tous ces habitants, cela est plus qu'important, et pour eux, c'est un lien avec l'extérieur, et peut-être une manière, de les aider un jour à s'en sortir, et en cela, c'est très positif.

C'est de l'espoir pour eux et c'est tellement important l'espoir, cela leur permet de s'accrocher à la vie et d'y croire encore.

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre, car je dois bien avouer, que cela m'a beaucoup touché, cet article. Je voudrais tant les aider, moi aussi.

Merci à vous Laurent.

A+

you2

@ Such :

Merci Such ! Positif, oui !Dès que je sais, je vous dirai !
A+

JBD

A quand une visite de Segogo en Irak? Bon allez j'arrête là le mauvais esprit!
La petite guerre Segogo/Sarko est bien dérisoire face au drame quotidien des Bagdadis!
Le témoignage de Feurat est poignant...
Quelles sont les solutions pour aider l'Irak? La question est épineuse mais la communauté internationale va devoir sérieusement plancher sur cette question!

you2

@ Léon :

Comment était le débat MAM / Hollande ? J'ai vu trop tard que l'horaire avait changé. Avons nous appris quelque chose ? Constructif ou pas, comme débat ? Ou uniquement petites piques lancées ?
A+

you2

@ JBD :

Vous dites, je vous cite :

"La question est épineuse mais la communauté internationale va devoir sérieusement plancher sur cette question!"

En effet, oui, et il faudra le faire rapidement, car on ne peut surtout pas laisser ce peuple vivre encore aussi longtemps, dans une telle situation de misère. C'est totalement inhumain !

you2

@ Gilbert :

Je ne sais pas si vous avez regardé ce soir "A sa place vous feriez quoi" et "le Franc parler", sur iTélé, mais j'ai trouvé Stéphane Paoli, Thomas Hugues (ce n'était pas Laurent, ce soir. Laurent est toujours très bien également) et Raphaëlle Bacquet, très punchy, posant les questions de manière vraiment très directe, insistant, surtout, quand ils n'obtenaient pas de réponses, demandant à l'invité de répondre à la question, etc.

Du journalisme comme on l'aime quoi, un peu à la manière de Nathalie Ianetta et de Laurent Bazin l'autre jour, quand ils ont interviewé Arnaud Montebourg.

Une excellente interview de Nathalie et de Laurent, d'ailleurs ! Félicitations de nouveau à eux deux.

C'est très positif, cette façon d'interviewer, je trouve, de Laurent et de Nathalie l'autre jour, et de Stéphane Paoli, Thomas Hugues et de Raphaëlle Bacqué ce soir.

Je les encourage à continuer de la sorte et à le faire avec tous les hommes politiques qu'ils recevront.

Il faut les bousculer, un peu, ces hommes politiques, et être ferme, tout en restant correct, bien entendu.

C'est de cette seule manière que nous ferons bouger les choses et que nous avancerons. Cela ne peut qu'être constructif !

Félicitations à eux, en tout cas ce soir.

Je voulais le dire, car je trouve cela très bien, et quand c'est bien, c'est bien, et il faut le dire aussi.

Sur ce Gilbert, si on ne se poste plus ce soir, bonne nuit et à demain ! A+

you2

Bonne nuit à tous, et à demain !

JBD

Bonne nuit You2, ne rêvez pas trop de François Bayrou! On croise les doigts pour la réponse à votre entretien en tout cas!
A demain!

Bien à vous,

Le JBD

leon

@you2,
débat ressemblant a celui qui les avait opposé dernièrement a la télé.
rien de neuf!

Alex`

Bon courage a monsieur Feurat!
--
Il y a quelque chose que j'aime bien en France.. on se bagarre sur tout est n'importe quoi (heuresement pour la démocratie d'auilleur) mais on est tous d'accord sur un point, la guerre n'est pas la solution.

-- dsl pour l'orthographe :)

Gilbert Sorbier

You2, Leon, JBD,
Oui, très bien ce message de Laurent Bazin,
j'ai suivi de très près sur CNN, SKYT news et la Beeb, les péripétie précédents la guerre et le "cinéma" fait par l'équipe bush, et l'ensemble des médias qui continuent à accepter sans rire les déclarations d'individus qui avouent même sur I>télé récemment (NPPDM) avoir été POUR "détroner le méchant Tyran" alors qu'il existe sur terre des dizaines de Tyrans qui ont eu la chance de ne pas posséder de puits de pétrole et donc de ne pas être considérés par ces gens comme assez intéressants pour être "démocratisés d'office". Comment Samuel Etienne peut ne pas exploser de rire quand on lui tient ces propos: Mystère !
Là aussi le politiquement correct, le faire semblant médiatique notamment aux USA a permis cette guerre. La guerre inter-confessionelle est la pire de toute puisqu'elle donne bonne conscience aux assassins de femmes et d'enfants. Merci Mr Bush.

Bravo à Feurat !

Pierre M.F.

J'ai été scotché ce matin en écoutant Feurat Alani dans La Matinale. Une voix singulière en effet. Inhabituelle aussi. Bravo et merci.

JBD

Bonjour à tous les bazinistes et bonne journée à tous! Je retrouve ce matin la matinale d'Itele avec grand plaisir après en avoir été sevré pendant 2 semaines!

Delaplace-Trinquet

Une telle proximité dans le carnet de travail de l'acteur des don quichote, les mesures prises hier par de Villepin, le départ pour l'Afrique du Sud en raison du tournage d'un film ce matin de cet acteur que je ne connaissait pas, départ prévu depuis plus d'an, il faut bien le dire tant de proximité m'indique que toute cette affaire est une grosse manipe, orchestrée de main de maitre, y aurait du Sarko derrière tout çà que ça m'étonnerais pas.... Qu'il n'oublie pas ces manipulateurs de seconde zone et qui utilse les SDF pour leur aura, quand on ouvre la porte à un chien longtemps enfermé, on pense qu'il va rester sur le trottoir. Mais il traverse la rue et se fait écraser. Il ne faut pas jouer avec le malheur des gens. J'ai honte pour ces manipulateurs. Patrick.
.

Gilbert Sorbier

Brèves des nouvelles news.
Khalifa, l’homme d’affaire Algérien véreux qui était l’ami des Stars comme DE par Dieu, jugé par contumace.
Un soutien empoisonné dont Nicolas Sarkozy se serait bien passé : celui du très antipathique délinquant-Maire de Bordeaux.
La Huche de Mme Huchon est-elle suspecte de gangstérisme à la mie de pain ?
José Bové fait du « foin » à gauche pour faucher Besancennot et Buffet.
Nouveau slogan de l’UMP : « TOUT devient POSSIBLE avec Nicolas SARKOZY ». En paroles, oui, en paroles !
Moscou accuse Minsk de siphonner le brut ! Pas le Champagne… le pétrole !
A la revoyure…

you2

@ JBD :

Bonjour JBD et bonne journée à vous également !

Oui, c'était super, aujourd'hui encore iMatin !

Très bonne interview par Laurent et Nathalie, d'Hervé Mariton, invité politique ! Excellente !

Hervé Mariton est venu en TGV. Ils bossent, les hommes politiques en effet...

Hervé Mariton a déclaré qu'il préférerait mille fois mieux Nicolas Sarkozy à Ségolène Royal, mais je le trouve flou sur le reste.

Nathalie et Laurent ont pourtant vraiment beaucoup insisté pour avoir une réponse plus claire et précise.

Hervé Mariton n'est pas un mauvais bougre, donc à mon avis, il saura faire ce qui est le mieux, pour la France, en temps voulu...

Sinon, il est du signe du Scorpion. Je dis cela, car Christine Haas était invitée et parlait donc, d'horoscope.

J'étais scotché à l'écran, car Christine Haas s'apprêtait à donner l'horoscope de chaque téléspectateur.

Etant sagittaire ascendant sagittaire, j'attendais avec impatience...

Mais bon, Nathalie, elle a dit qu'ils n'avaient plus le temps.

Remarquez, elle n'avait tort Nathalie, car pour faire l'horoscope de tous les téléspectateurs, cela aurait pris du temps.


Autrement, merci pour votre message d'hier. J'ai en effet rêvé de François Bayrou, cette nuit et je le voyais... président ! Merci à vous, également, pour vos encouragements et de croiser les doigts pour mon entretien ! C'est très gentil.

A+

@ A Léon, Gillou, Gilbert, P'tit suisse, Fred, Such, Helder, Duong, à Patrick Delaplace-Trinquet, à Tous les autres B & B que je n'ai pas cités :

Hello !

A tout à l'heure !
A+

you2


@ Laurent :

Bravo pour iMatin, à Nathalie et à vous-même, Laurent !

Excellente interview d'Hervé Mariton par vous deux, encore ce matin ! Bravo !

(comme je le disais un post au dessus, à JBD, également fidèle téléspectateur d'iMatin)

Je vous souhaite une très bonne journée,

A+

Gilbert Sorbier

Laurent Bazin Bonjour,
Très sympa cet article sur Feurat Alani !
J'avais en effet remarqué sa voix discrète.
Une chaine d'info à ce matin fait venir des entrepreneurs étranger pour dire ce qu'il pensaient de la fiscalité française ... édifiant! J'avais envisagé de monter une affaire en Suède: toutes les formalités pouvaient être bouclées en trois jours: un rêve à coté du parcours du combatant français !
Mais en France rien ne bouge sans action médiatique "illégale" !
Remarquez, je pourrais aller "m'immoler" devant l'Assemblée Nationale avec un texte sur le tranferts des charges salariale sur un support plus démocratique !

you2

@ Léon :

Hello Léon !

Merci pour les infos concernant le débat MAM / Hollande.

Sinon, cela fait quelques jours que vous ne nous avez pas envoyé de petits dessins ou une chanson ! N'hésitez pas, car moi, j'aime beaucoup, en tout cas, et nous tous également, je crois.

A+

you2

@ Gilbert :

Coucou gilbert !

Très intéressant, ce que vous dites, je vous cite :

"J'avais envisagé de monter une affaire en Suède: toutes les formalités pouvaient être bouclées en trois jours: un rêve à coté du parcours du combatant français !
Mais en France rien ne bouge sans action médiatique "illégale" !"

C'est cela tout le problème de la France et c'est vraiment dommage, car je crois que l'esprit d'entreprise y est, pourtant !

Autrement, ah non, pas ça, n''allez pas vous immoler devant l'Assemblée Nationale, restez nous en vie, Gilbert !

A+

you2

@ Gilbert :

Je voulais dire "l'esprit d'entreprendre". Mais "esprit d'entreprise" peut convenir, finalement.

Et merci pour vos brèves !

J'ai bien aimé celle là, je vous cite :

"Un soutien empoisonné dont Nicolas Sarkozy se serait bien passé : celui du très antipathique délinquant-Maire de Bordeaux."

Alain Juppé, depuis qu'il a passé une année au Québec a changé, vous le savez bien, pourtant....

A+

Gilbert Sorbier

Bonjour You2,
Bonjour à tous les Bazinoux et Bazinettes !
C. Haas a t'elle vraiment fait l'horoscope d'Hervé Mariton ?
Si vous voulez je peux vous dire votre avenir, You2, je suis diplômé de la faculté de Vaudou de Port au Prince !
Patrick,
Il ne faut pas tomber dans l'exès, mais il est vrai que la France n'est plus gouvernée que par des actions médiatique sur des action illégales (ou sur des films qui font pleurer le président).
Espérons que les français élisent enfin des "honnêtes gens" aux législatives aux lieu de reélire des escrocs déja condamnés ou traînant de gigantesque grappes de casseroles.

you2

@ P. Delaplace-Trinquet :

Je vous cite, vous dites au sujet de Don quichotte :

"il faut bien le dire tant de proximité m'indique que toute cette affaire est une grosse manipe, orchestrée de main de maitre, y aurait du Sarko derrière tout çà que ça m'étonnerais pas...."

Vous croyez ? Je ne pense pas qu'il y ait du Sarko derrière, quand même...
@+

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Sondage

  • Pour qui voteriez-vous
    si la Présidentielle se déroulait demain ?
    François BAYROU
    Olivier BESANCENOT
    Marie-Georges BUFFET
    Jacques CHIRAC
    Philippe DE VILLIERS
    Nicolas DUPONT AIGNAN
    Nicolas HULOT
    Jean-Marie LE PEN
    Ségolène ROYAL
    Nicolas SARKOZY
    Dominique VOYNET
    Autre candidat...



    Résultats des votes »

A propos

  • Parce que l'actualité ne s'arrête jamais, je vous propose de partager ici mes commentaires, de réagir aux infos glanées "off" et surtout de débattre ensemble, sans tabou.

    Langue de bois interdite, coups de gueules bienvenus...

L'auteur

  • A 40 ans, je co-anime depuis deux ans la matinale d'i>TELE aux cotés de Nathalie Iannetta.

    Avant de rejoindre le groupe CANAL+, je présentais le 18/20 d'Europe 1 et "Question d'actu" sur LCI. Ancien correspondant de TF1 à Washington et à Jerusalem, j'ai commencé ma carrière par le reportage.