« A vos voeux, prêts ? Partez... | Accueil | Elysée Academy, encore trois jours... »

mercredi 03 janvier 2007

Commentaires

Delaplace-Trinquet

Oui mon cher Laurent, je suis bien d'accord et j'ajouterais cela,l'arrogance d'ignoble brutalité de certains milliardaires, de certains millionnaires est tout simplement écoeurante et insupportable. Parfois le dégoût qu'elle soulève en moi qui suis un pauvre et un bléssé de la vie est tel que je reste finalement impuissant à jeter le cri capable de libérer la conscience du poid écrasant d'indignation qu'elle porte. Je veux croire qu'un jour les êtres humains comprendront qu'ils meurent et que l'argent lui ne meurt pas. patrick, honteux de tant d'injustice.

Fred

Oui tout à fait...qui va faire quoi, comment quand, surtout rapidement et durablement! Et pas qu'en France d'ailleurs, en Europe (bon et le reste du monde, mais là je rêve encore plus je crois).
J'habite à Barcelone, et bien sûr il y a des SDF ici aussi: comme le temps est plus clément, tout le monde s'en fiche ou presque.

you2

@ Monsieur Delaplace-Trinquet :

Et que diriez vous d'une bonne vieille soviétisation de la France ?

Ouh la la, tous ces méchants "milliardaires" et "millionnaires" ... Bouh ! Pas bien, pas bien !

C'était bien, finalement, ce bon vieux communisme à l'ancienne des anciens pays de l'Est... Ah que de souvenirs...

Ah, Marie-George, je crois que nous finirons tous par voter pour toi. Ne désespère pas. Tous égaux, camarades, à la soviétique, il n'y a que cela de vrai !

Delaplace-Trinquet

Pour you2rolling
Vous savez cher monsieur you2rolling, lorsque j'étais enfant la Russie représentait aux yeux de nos bons capitalistes occidentaux tout ce que le communisme en Union Soviètique était de diabolique. Pourtant cher monsieur, se sont bien c'est mêmes capitalistes qui aujourd'hui n'hésitent pas à se délocaliser dans ce pays et quand ils ne le font pas jusqu'en Chine. Voyez vous cher monsieur être riche n'est pas une tare ni une maladie honteuse, mais la misère lorsqu'elle se manifeste dans un pays dit riche comme la France, il y a là matière à réfléchir.

Malakine

Laurent,
Si vous continuez comme ça, vous allez tous nous mettre au chômage, nous pauvres blogueurs amateurs. Votre blog est en train de devenir, si cela n'est pas déjà le cas, le meilleur de toute la blogosphère !

you2

@ Monsieur Delaplace-Trinquet :

Je peux également vous parler du communisme et de la souffrance vécue, étant d'origine polonaise à 100 % et ayant une partie de la famille qui a dû fuir ce pays, soit à cause de la misère, soit à cause de la politique, soit pour d'autres raisons, avant, pendant ou après la seconde guerre mondiale...

Quant à la famille qui est restée en Pologne, avant que le mur ne tombe, je sais ce qu'ils ont vécu... Un mot pour tout résumer : privations (privations de libertés, paroles, nourritures, biens de consommation courants, etc...) et souffrances...

"Voyez vous cher monsieur être riche n'est pas une tare ni une maladie honteuse" dites vous Cher Monsieur.

Ah mais, complètement d'accord avec vous, Cher Monsieur, je n'ai jamais dit le contraire. Nous sommes donc du même avis.

"mais la misère lorsqu'elle se manifeste dans un pays dit riche comme la France, il y a là matière à réfléchir."ajoutez vous.

Que vous répondre d'autre, que : Eh oui !...

Delaplace-Trinquet

Merci you, oui nous sommes du même avis, vous savez je sais le communisme, le soviétisme comme machine à tuer, à broyer à fait à votre pays la Pologne et dans bien d'autre pays, mais nous sommes confronté à des décisions économiques qui nous dépassent. On nous parle de modialisation alors qu'en fait il s'agit d'une mutation des économies de la planète. Quel système serait le mieux approprié dans un monde où la notion de partage ou bien même d'équité est insupportable pour certain ! Oui mon cher You nous avons encore du chemin à faire, pourvu que nous ne soyons pas fatigués avant de partir. Très heureux de cet échange, je vous invite sur mon site, ainsi vous ferez mieux connaissance avec moi. Je vous salue You. Patrick.

you2

@ Patrick :

Très heureux également de cet échange, et entendu, j'irai sur votre site. Avec plaisir !

A bientôt.

Bonne soirée à vous.

Raphael

Bayrou n'a jamais évoqué le "zéro SDF", c'est une phrase de Jospin, voire de Sarkozy mais sûrement pas du président de l'UDf qui s'est justement élevé contre l'inanité de ce type de promesse.

Sébastien

On ferait mieux de toucher aux conditions d'attribution en HLM au lieu de parler de mesures d'urgences. Avoir un HLM à vie alors que sa situation peut évoluer en mieux au cours de cette vie, c'est tout simplement une honte...

Tout le monde n'aspire pas à rouler en Ferrari, mais tout le monde aspire à avoir un toit. Je suis très très loin d'être un coco, mais le système est tellement sclérosé comme un peu sur le marché de l'emploi (faut être fonctionnaire dans ce pays pour que les banques et les bailleurs vous fassent confiance...), que je ne vois pas de solution mis à part un retournement total du marché (et alors les 50% de proprio à la Sarkozy, ils n'auront plus que leurs yeux pour pleurer).

you2

@ Sébastien :

vous dites
"Tout le monde n'aspire pas à rouler en Ferrari, mais tout le monde aspire à avoir un toit. Je suis très très loin d'être un coco, mais le système est tellement sclérosé comme un peu sur le marché de l'emploi (faut être fonctionnaire dans ce pays pour que les banques et les bailleurs vous fassent confiance...)"

Ce sont là des choses vraies, que vous dites en effet.

you2

@ Raphael :

Effectivement, je ne pense pas non plus, que Bayrou ait tenu de tels propos au sujet du "zéro SDF".

laurent bazin

@ Raphael et You2 : Bayrou s'est prononcé pour l'objectif zero SDF au dernier Franc Parler auquel il ait participé en décembre. Il a ajouté que c'est "la seule chose qu'il reprendrait des propositions de Jospin en 2002". (j'y étais encore).

@ Malakine : merci. Si vous le pensez vraiment, faites passer...

leon

loi "sru" peut appliquer!
loi "borlo" en application depuis le 1er janvier 2007!
loi "droit au logement opposable"
si on commençaient par appliquer les lois votées...

Gilbert Sorbier

WOUAHO !
Malakine !
Attention Laurent Bazin à vos chevilles !

Au sujet des SDF.... des lois, encore des lois, quel aveux d'impuissance ! !

Pour le communisme primaire que j'étais, je dois dire que la fréquentation de La RDA et de la Tchécolovaquie ont considérablement modifié mon jugement et que là-bas, bien sûr qu'il manquait la liberté d'expression.
Mais ils avaient la médecine, le sport, la culture enfin tout gratuit même pour les enfants des plus pauvres, pas comme chez nous !
Ce qui ne marche pas dans le communisme, c'est qu'on pas encore inventé le moyen d'empêcher la nomenklatura de s'auto-pourrir. Il faudrait réinventer un communisme du mérite et du travail.........

Gilbert Sorbier

Tout à fait léon !

Gilbert Sorbier

Vous avez raison Laurent dans tout ce que vous dîtes au sujet des SDF, mais encore une fois (les retraités ça radote), sans économie relancée: PAS DE SALUT !

you2

@ Gilbert :

Les retraités, ça radote peut-être, mais ça radote bien ! Et vous avez raison !

A+

you2


"si on commençaient par appliquer les lois votées..." dites vous Léon.

Excellent Léon et ça c'est bien vrai ! On fait des lois, on fait des lois, on fait des lois, mais elles sont appliquées quand ?

Je suis tout à fait d'accord avec vous !
A+

you2

@ Laurent :

vous dites :

"@ Raphael et You2 : Bayrou s'est prononcé pour l'objectif zero SDF au dernier Franc Parler auquel il ait participé en décembre. Il a ajouté que c'est "la seule chose qu'il reprendrait des propositions de Jospin en 2002". (j'y étais encore). "

Bon, autant pour moi Laurent.

Merci pour cette information, et d'être notre mémoire, car j'avais pourtant regardé le Franc Parler (je regarde à chaque fois, pour tout vous dire), mais je n'avais probablement pas fait attention à cela.

A+

such

Très intéressant, Laurent, ce que vous rapportez! Vous-rappelez-vous l'incident des Espaces Renault en 2002?. Chirac en avait demandé trois pour aller en "banlieue". Claude les ayant trouvées trop rutilantes, le "petit personnel" les avait recouvertes en partie de poussière et de boue. Toujours la com!
Ce blog me plaît beaucoup...A +

Chris

Ne soyez pas de mauvaise Laurent Bazin. N’est-ce pas que Martin Hirsh qui était au premier meeting participatif de la candidate socialiste ? C’est déjà ça ! Alors dire que rien de rien… c’est faux !

Gillou

Le sujet n'était t'il pas les mals logés, moi je voudrais bien savoir quel est l'incapable qui a indexé l'indice des couts de location à celui du bâtiment sans élément modérateur. Quand le cout de la vie augmente de 5 % celui de l'immobilier locatif augmente au minimum de 15 %. Alors cherchez l'erreur..., au bout de quelques anées on ne peut plus payer, et comme l'immobilier en achat c'est encore pire, il n'y a plus de solution. De plus, pour les loyers HLM, même surtaxés par l'evolution de son train de vie, ils sont encore largement en dessous des loyers dans le privé. Il serait necessaire de bloquer tout cela pendant quelques années, ou avec même avec un minimum d'augmentation pour rééquilibrer.

you2

"Quand le cout de la vie augmente de 5 % celui de l'immobilier locatif augmente au minimum de 15 %. Alors cherchez l'erreur..., au bout de quelques anées on ne peut plus payer, et comme l'immobilier en achat c'est encore pire, il n'y a plus de solution."

Très très juste, votre remarque Gillou !

Le prix des locations a terriblement augmenté, et quand bien même le choix pourrait se porter sur un achat, pareil, les prix sont exhorbitants !

Alors il est vrai que beaucoup se retrouvent coincés et n'ont plus aucune solution !

Je pense que vous n'avez pas tort du tout. De manière à retrouver un équilibre, il serait bien de bloquer tout ceci pendant quelques temps, au moins le temps de remettre tout un peu d'aplomb et qu'à terme, nous puissions nous en sortir.

A+

Gilbert Sorbier

Leon dit:
loi "sru" peut appliqué!
loi "borlo" en application depuis le 1er janvier 2007!
loi "droit au logement opposable"
si on commençaient par appliquer les lois votées...

Léon à tout dit !
Bonsoir à tous !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Sondage

  • Pour qui voteriez-vous
    si la Présidentielle se déroulait demain ?
    François BAYROU
    Olivier BESANCENOT
    Marie-Georges BUFFET
    Jacques CHIRAC
    Philippe DE VILLIERS
    Nicolas DUPONT AIGNAN
    Nicolas HULOT
    Jean-Marie LE PEN
    Ségolène ROYAL
    Nicolas SARKOZY
    Dominique VOYNET
    Autre candidat...



    Résultats des votes »

A propos

  • Parce que l'actualité ne s'arrête jamais, je vous propose de partager ici mes commentaires, de réagir aux infos glanées "off" et surtout de débattre ensemble, sans tabou.

    Langue de bois interdite, coups de gueules bienvenus...

L'auteur

  • A 40 ans, je co-anime depuis deux ans la matinale d'i>TELE aux cotés de Nathalie Iannetta.

    Avant de rejoindre le groupe CANAL+, je présentais le 18/20 d'Europe 1 et "Question d'actu" sur LCI. Ancien correspondant de TF1 à Washington et à Jerusalem, j'ai commencé ma carrière par le reportage.