Ségolène Royal demande donc la tête de Georges Frêche.
Il est vrai qu'après le carton jaune attribué à Arnaud Montebourg pour allusion déplacée à "l'époux de la Reine", elle ne pouvait guère faire moins.
Carton rouge donc, au remuant Président du Conseil Régional du Languedoc-Roussillon pour propos déplacés sur le nombre excessif de noirs en équipe de France (déjà évoqué dans "Charité bien ordonnée", le 14/01). Et voilà comment, d'une certaine manière, ordre ("juste"?) est donné à la commission des conflits du PS de bien vouloir trancher en ce sens.
Un petit rappel tout de même : Le 8 novembre, en visite à Montpellier elle l'embrasse comme du bon pain (photo) avant d'être faite citoyenne d'honneur de la région et de recevoir son soutien officiel dans sa course à la candidature. le 16 novembre lorsque "l'affaire" éclate, elle condamne les propos de son ami Frêche mais estime qu'elle n'a pas son mot à dire et qu'il revient au PS de décider. La semaine dernière, logiquement, lorsque Georges Frêche annonce sa mise en congé du parti "pour ne pas gêner sa candidate", elle estime qu'"on peut en rester là": "ce qu'il a fait est bien, ajoute-t-elle. Pour le reste, c’est à lui de voir s’il peut continuer à présenter des excuses".
Quelques jours plus tard, le couperet tombe à mille lieues de ses positions préalables.
Qu'en conclure ? Souvent Ségolène varie ? Bien fol qui s'y fie? Disons plus prosaïquement qu'il y a décidemment du Mitterrand dans sa pratique consommée de la réalpolitik et de la palinodie.
@ Laurent
Oui, merci Laurent pour ces nouveaux articles, car comme le dit Gilbert, je craquais, là... ! J'étais véritablement au bord de la dépression nerveuse, en effet...
Le temps de les lire, et je vous dis ce que j'en pense.
A+
Rédigé par : you2 | dimanche 21 janvier 2007 à 18h59
@ Pierre M F
Vous avez perdu votre pari... Il n'est pas 21H et les articles nouveaux sont arrivés... A+
@ Gillou
Avez vous regardé Ripostes ? J'ai trouvé Sylvie Pierre Brossolette, très bien ! Du journalisme comme j'aime !
Vous avez vu ? Laurent vient de nous mettre deux nouveaux articles. Super !
A+
Rédigé par : you2 | dimanche 21 janvier 2007 à 19h01
PREMONITOIRE
http://vazimonga.over-blog.com/article-4582234.html
Rédigé par : béber | dimanche 21 janvier 2007 à 19h02
pensez vous que Frêche a vraiment des dossiers à balancer, comme il le dit ?
Rédigé par : grimoire | dimanche 21 janvier 2007 à 19h06
Voilà ce qui me gene et ce que j'execre dans la politique. Elle condamne, l'embrasse parce qu'il la soutien 3 semaines après et après elle le guillotine (pour faire référence au couperet). Mais que l'on ne se trompe pas je dirais la mêmme chose pour toute formation politique.
Rédigé par : Gillou | dimanche 21 janvier 2007 à 19h11
@ you2 je regarderai demain sur internet.
Rédigé par : Gillou | dimanche 21 janvier 2007 à 19h13
Palinodie... le terme n'est pas anodin ! "Désaveu volontaire de ce qui a été dit ou fait". Ce n'est pas un compliment. J'ai regardé dans le dictionnaire.
Mais bon, elle a juste dit que Georges Frêche devra être sanctionné. Depuis le temps que le PS dit qu'il doit être sanctionné... Le sera-t'il vraiment ? A suivre.
@You2 : j'ai effectivement perdu mon pari, de 4h ! Et j'en suis plutôt content finalement :) Je pense à tous les B&B qui auraient sombré dans la déprime si j'avais gagné ce pari...
Rédigé par : Pierre M.F. | dimanche 21 janvier 2007 à 19h25
@ Laurent:
Vous avez tout dit, Laurent, je vous cite :
"Disons plus prosaïquement qu'il y a décidemment du Mitterrand dans sa pratique consommée de la réalpolitik et de la palinodie."
A+
Rédigé par : you2 | dimanche 21 janvier 2007 à 19h28
Royal est candidate du PS pas dirigeante du PS : qu'elle se mêle de sa campagne et prenne le temps de lire le programme du PS au lieu de racontrer n'importe quoi et qu'elle laisse le parti gérer ses affaires interne.
Rédigé par : valery | dimanche 21 janvier 2007 à 19h29
Ce changement de posture de Ségolène est suffisant pour ne pas voter pour elle. C'est déplorable. Laurence Ferrari avait visiblement peine pour elle ce midi...
Rédigé par : A l'aide | dimanche 21 janvier 2007 à 19h31
Wikipédia : "En France, le terme Realpolitik possède deux sens. Positivement, il est employé dans le sens d'abandonner ses idéaux pour composer avec la réalité. Dans son sens négatif, il est utilisé pour indiquer un manque de vision politique conduisant à un réglement uniquement à court terme des problèmes."
J'imagine qu'il est utilisé ici dans son sens négatif ?
Euuhh oui, je me demande...
Rhalala messieurs les journalistes, "il faut utiliser des mots simples pour parler de la politique aux Français" (la marionnette de Ségolène Royal, les guignols de l'info, cette semaine)
Rédigé par : Pierre M.F. | dimanche 21 janvier 2007 à 19h35
Pardon Laurent mais...a)le nombre excessifs; b)la mise en congés; c) décidemment. Dommage que vous ne preniez pas le temps de vous relire car cela nuit à votre crédibilité. Et c'est...dommage, car ce que vous dites est très pertinent.
Rédigé par : jean-marie wolff | dimanche 21 janvier 2007 à 19h42
Je viens de tomber sur Faustine BOLLAERT, sur France 2.
Si elle était compétente, tout irait bien, mais encore une fille de, ou petite fille de, incompétente et idiote, qui progresse sûrement avec tout autre chose que son travail, et qui surtout, se dit, journaliste...
Journaliste est un véritable métier et on ne peut quand même pas comparer des vrais journalistes, comme Laurent BAZIN, Thomas HUGUES, Victor ROBERT, ou d'autres journalistes de ce niveau, avec Faustine BOLLAERT...
Eux, ce sont des journalistes...
Rédigé par : remi | dimanche 21 janvier 2007 à 19h43
@ Gillou
OK, Gillou ! Vous me direz ! A+
Rédigé par : you2 | dimanche 21 janvier 2007 à 19h45
@ A l'aide
Oui, j'avais cette impression également.
C'est la première fois que je regardais Laurence Ferrari sur Canal et j'ai trouvé qu'elle était très bien. Très bonne interview ! Une bonne journaliste.
Rédigé par : you2 | dimanche 21 janvier 2007 à 19h50
@ Jean-Marie : Merci je vous fais correcteur officiel de ce blog.
@ remi : N'aimez pas Faustine, c'est tout à fait votre droit. Mais ne la diffâmez pas, c'est inutile. Elle est la petite fille d'un ancien président du RC Lens et la nièce d'un très brillant politilogue germanophile. C'est ce que j'ai pu trouver de plus "grave" dans son CV... La critique gagne toujours a ne pas être excessive.
Rédigé par : laurent bazin | dimanche 21 janvier 2007 à 19h54
@ Jean Marie Wolff
Pour "Décidemment", je l'ai déjà dit également à Laurent, mais bon, visiblement, il n'en pas tenu compte...
A+
Rédigé par : you2 | dimanche 21 janvier 2007 à 19h56
Mon cher Monsieur Bazin
Voici vos propos :"@ remi : N'aimez pas Faustine, c'est tout à fait votre droit. Mais ne la diffâmez pas, c'est inutile. Elle est la petite fille d'un ancien président du RC Lens et la nièce d'un très brillant politilogue germanophile. C'est ce que j'ai pu trouver de plus "grave" dans son CV... La critique gagne toujours a ne pas être excessive."
Je vous réponds ce qui suit. Ce n'est pas parce qu'on est la petite fille ou la nièce de certaines personnalités, même reconnues, qu'on est forcément intelligent et compétent...Mais cela sert sûrement à ouvrir des portes, oui, effectivement...
Et j'en déduis que seuls les fils ou filles d'ouvriers peuvent être critiqués et désolé d'avoir vexé la personne de votre chaîne qui est son compagnon.
Je lis votre blog de temps en temps, vous n'avez pas cette même rapidité de réponse sur d'autres sujets...
Salutations.
Rédigé par : remi | dimanche 21 janvier 2007 à 20h08
Laurent,
La critique gagne toujours à ne pas être excessive, c'est pourquoi la presse est tombée à bras raccourcis sur G. Frêche qui à toujours défendu les Harkis. Lesquels dans l'Hérault n'ont d'ailleurs pas attaqué leur ami Frêche. Il à fallu que la presse avide de scoop lui tombe dessus.
Mais finalement la presse Parisienne à gagné! Grâce à la décision d'exclure Frêche, Ségolène vient perdre 200.000 voix en Languedoc-Rousillon !
Rédigé par : Gilbert Sorbier | dimanche 21 janvier 2007 à 20h09
Cette exclusion est inévitable depuis le premier jour. Ce qui est peu compréhensible c'est qu'elle l'ait juste admis...aujourd'hui.
Rédigé par : guy birenbaum | dimanche 21 janvier 2007 à 20h14
You2,
Je suis de + en + écoeuré de la forme que prend la campagne présidentielle entre le chèque en blanc de Ségo et le chèque en bois de Sarko, pourvu que Bayrou adopte un plan de transfert des charges ambitieux, car sinon je vais finir par voter pour LE PEN.
Heureusement qu'il y ait encore des Nazis notoires comme Gollnisch au FN pour m'en empêcher, car le désespoir peut faire commettre l'irréparable !
Rédigé par : Gilbert Sorbier | dimanche 21 janvier 2007 à 20h17
Guy Birenbaum:
Vous êtes un de ces bobos racistes en action, et "droits de l'hommiste" en paroles ?
Rédigé par : Gilbert Sorbier | dimanche 21 janvier 2007 à 20h20
@ Gilbert
Je viens de lire votre post qui m'a bien plu ! Bien d'accord avec vous !!! Je vous cite :
"Laurent,
La critique gagne toujours à ne pas être excessive, c'est pourquoi la presse est tombée à bras raccourcis sur G. Frêche qui à toujours défendu les Harkis. Lesquels dans l'Hérault n'ont d'ailleurs pas attaqué leur ami Frêche. Il à fallu que la presse avide de scoop lui tombe dessus.
Mais finalement la presse Parisienne à gagné! Grâce à la décision d'exclure Frêche, Ségolène vient perdre 200.000 voix en Languedoc-Rousillon !"
Vous avez tout dit, Gilbert ! Très juste remarques !
Sinon, moi aussi, tout comme vous, je suis de plus en plus écoeuré par la forme que prend la campagne présidentielle !!! Pourvu que Bayrou adopte un plan de transfert des charges ambitieux, autrement, je ne vais pas finir par voter Le Pen, comme vous, quant à moi, mais bon,.... peut-être Philippe de Villiers...
Quant aux médias et à la presse, toujours aussi à côté de la plaque, à part quelques journalistes...
A+
Rédigé par : you2 | dimanche 21 janvier 2007 à 20h26
et quid de christian Vannestes député ump ,homophobe notoire!
Rédigé par : leon | dimanche 21 janvier 2007 à 20h26
@ Gilbert
Je vous sens en forme, là, Gilbert ! Je retrouve MON Gilbert ! J'aime bien quand vous êtes comme ça !
A+
Rédigé par : you2 | dimanche 21 janvier 2007 à 20h27