« Une très belle année et un grand merci ! | Accueil | Mal logés : un air de déjà vu »

lundi 01 janvier 2007

Commentaires

leon

Mr bazin, c'est vrai c'est un pro, du lourd , avoir pensé aux mal-entendants bien, pour ségo, cela fait un peu "résistante", j'ai des petits moyens et j'veux pas gacher!
Et en ces temps de disette....
Enfin, on verra!

Isabelle Hache

Petite recherche.
Voici ceux de Messieurs de Villiers :
http://www.dailymotion.com/visited/search/voeux/video/xvpbn_les-voeux-de-philippe-de-villiers
Le Pen :
http://www.dailymotion.com/search/voeux/video/xvm8s_journal-de-bord-n47-28122006
Mais ils ont triché puisque bien avant la date.
Il y a aussi Madame Voynet :
http://www.dailymotion.com/search/voeux/video/xuvuj_meilleurs-voeux
Une petite leçon ?
Ou encore Monsieur Cambadelis mais il n'est pas non plus présidentiable.
http://www.dailymotion.com/visited/search/voeux%2Bcambadelis/video/xw6bo_clip-voeux-jcc
Je n'en ai pas trouvé d'autres pour le moment...

Isabelle Hache

A priori, les voeux officiels de M. Le Pen seront le 8 janvier et de M. Bayrou le 9.

you2


@ Laurent :
merci pour votre nouvel article, Laurent. Et ne vous en faites pas, comme c'est le premier jour de l'an, on ne va pas vous enguirlander tout de suite... on commencera demain, seulement...

Non, je vous taquine, Laurent. Je plaisante ! Pas de problème. Et merci à vous de nouveau, pour toutes ces infos et pour votre blog et surtout, pour la grande liberté que vous nous laissez. C'est très sympa, et pour ma part, j'apprécie beaucoup.

A+


@ Isabelle :
merci également pour ces infos.

you2

"(pour bien juger ce premier duel de l'année, je recommande de lancer les deux vidéos en même temps, je me suis arrangé pour que vous puissiez les avoir sur le même écran)."

Merci à vous, Laurent, c'est très sympa.

A+

you2

Gilbert,

J'espère que vous avez pu apprécier votre premier jour de retraite. Une nouvelle vie commence et elle sera, sans aucun doute, très plaisante également. Je vous le souhaite, en tout cas !

Sur ce, passez une très bonne soirée et à demain ! A+

you2

@ Laurent :

Je viens de regarder les videos et je me disais, tout en les visionnant, que cette campagne internet, ne doit finalement pas concerner la majorité des citoyens français.

Il est vrai que nous, les chômeurs, par exemple, nous passons énormément de temps chaque jour sur internet, pour nos recherches d'emploi, notamment.

De même que les retraités actuels, qui sont presque tous équipés d'un ordinateur, de nos jours.

J'étais toutefois en train de me demander, si cela concernait l'ensemble des foyers français.

En effet, ceux qui sont en activité, consultent internet dans le cadre de leur travail, et n'ont pas toujours un ordinateur chez eux. Par ailleurs, suivant la profession qu'ils occupent, certains, même dans le cadre de leur travail, passent peu de temps sur internet.

Je me disais donc, mais je peux me tromper, que la campagne ne se joue pas véritablement et / ou entièrement, sur ce support.

Enfin, c'est là juste mon avis et j'essaierai d'argumenter plus longuement sur un autre post.

Là, je dois vous laisser.
Je vous souhaite une très bonne soirée et à demain !

PS : Et au risque de me répéter, Laurent, merci encore pour votre blog et la grande liberté de parole que vous nous laissez.

C'est super gentil et sympa et j'apprécie vraiment beaucoup, quant à moi.
A+

Gilbert Sorbier

Brèves des nouvelles News
Indonésie : Un Boing 737 dont on se demande « pourquoi il volait si bas », s’est craché hier. Vous en connaissez, vous, des avions qui se crachent en volant très haut ?
La Bulgarie et la Roumanie rentre dans l’Europe, (mal)heureusement pour ces pays que la dictature de Bruxelles a oublié de consulter les peuples Européens !
Interview de Valérie Pécresse par Christophe Barbier sur LCI : «Pourquoi ne pas faire alliance avec De Villiers dont les idées sont si proches de celles de Sarkozy ?» Pécresse: «Le maire de Versailles a fait construire un superbe foyer, IL EST TOUJOURS VIDE»…. Les SDF n’aiment pas la vie de Château ?
Les Slovènes passent à l’Euro ! Tout ça pour ne pas avoir à passer à la Banque avant d’aller se balader en Autriche !
Un violeur sur mineur s’est suicidé : «Vous voyez bien qu’il y a encore des gens responsables dans ce pays !» (en plus des 75% d’internautes de LCI qui se disaient pour la condamnation à mort de Saddam).... Je plaisante ! ! ! .

you2

Hello Gilbert !

Elles sont encore très bonnes, vos brèves ce matin !
Merci !
A+

you2

J'ai entendu Montebourg, ce matin. Nous sommes en janvier et la question que je me pose, "La campagne, elle commence quand ?", surtout du côté de Ségolène Royal. Je veux dire, quand nous annoncera t'elle son programme ? J'ai beau écouter, je n'entends rien...

Ce que je constate, c'est qu'en ce début d'année, les chômeurs, sont toujours au chômage, les salariés pauvres, encore plus pauvres, les SDF, toujours aussi nombreux, la misére, bel et bien présente, la croissance ne repart pas, le pouvoir d'achat n'est pas bon, etc. (j'arrête là, car la liste est bien trop longue). Et pendant ce temps, certains politiques continuent de" flâner", s'en fichent, visiblement, complètement, comme de leur première chemise, n'ont aucun projet et la France est en déclin...

Eh ben, ça promet....

On est bien mal barrés et je me demande vraiment où nous allons, mais nous y allons, et à grands pas, encore !

Espérons que les français fassent le bon choix, au moment venu, le moins mauvais, dirons nous.

Restons zen en attendant...

PS : Laurent, je tenais à vous remercier, car vous êtes l'un des seuls journalistes, à régulièrement poser une question sur le chômage, aux invités politiques que vous recevez.

Je suis très attentif à ce sujet, car concerné par le problème, et croyez moi, l'ensemble des journalistes qui interviewent des hommes politiques, n'évoquent pas toujours ce problème de fond, se contentant de questions de forme. Donc, merci à vous.

A+

such

Bonjour et bonne année,
J'ai peu de temps ce matin mais je tiens à vous dire à quel point j'apprécie votre blog, si "rafraîchissant" a côté de certains autres très pontifiants! Bravo et continuez!
Amicalement.

you2

Re-hello gilbert !

Je lisais sur un de vos posts, que vous étiez fatigué de toujours répèter les mêmes choses, à propos des politiques et de votre souhait qu'ils se penchent un peu plus sur l'économie de notre pays. Pareil pour moi, je trouve cela exténuant...

Alors, afin de rester zen (car je ne vais pas m'user la santé pour eux...), je vais laisser faire les choses, étant, quant à moi, bien impuissant. Je compte sur les journalistes pour leur poser les vraies questions et puis bon, nous verrons bien au moment venu.

J'espère que François Bayrou, pour qui je vais voter au premier tour, sera présent au second tour également. Car pour tout vous dire, je suis overdosé de n'entendre presque exclusivement parler, sur l'ensemble des médias, de Ségolène Royal et de Nicolas Sarkozy. S'ils ne sont que deux, il fallait nous le dire, et dans ce cas, pas la peine qu'il y ait d'autres candidats... C'est un autre truc que je ne comprends pas. Je comprends de moins en moins de choses, finalement...

@ Pascal : Bonne Année ! J'espère que vous viendrez bientôt nous retrouver sur ce blog

@ Côme : Tous mes meilleurs voeux ! Bonne et heureuse année 2007 ! Quand revenez vous nous voir ?

@ Séb : Bonne et Heureuse Année ! Tous mes meilleurs voeux à vous, pour 2007, plein de bonnes choses, de la réussite dans vos projets, la réalisation de vos souhaits, et du bonheur, tout au long de cette année nouvelle. A très bientôt sur ce blog.

A+

Gilbert Sorbier

Hello You2,
Bonne année à tous, si je ne l'ai pas déja fait.
Les Bazinoux (et Bazinettes pour Victoire), ne m'ont pas répondu un seul mot sur le fait que Borloo fait presque les mêmes propositions économiques que les miennes et insiste sur leur urgence !
J'en déduis que les Bazinoux s'en tapent (que leur pays ait une chnace de se redresser).
Bon et bien finalement on à les dirigeants qu'on mérite, n'est-il pas ?

Gilbert Sorbier

@SUCH, merci de nous trouver "rafraichissants".
@You2, c'est vrai que la campagne présidentielle n'a pas encore vraiment commencée, qu'on entend pas de vraie propositions concrètes de "ruptures".
Toujours les mêmes vieilles promesses construite sur le sable d'un économie à l'agonie.
Toujours les mêmes litanies du "demain on rase gratis", et il faut bien le dire toujours autant d'électeurs à croire au père Noël !

you2

@ Gilbert :

JL Borloo a raison, tout comme vous, avec les propositions économiques qu'il fait. Il a surtout raison d'insister sur l'urgence de la situation, car en effet, je crois qu'il ne faut plus attendre. Les mois passent et tout se dégrade.

En France, depuis quelques années, nous sommes en attente d'échéances électorales, 365 jours sur 365, désormais, donc, comment les choses peuvent changer, si, avant, de bouger le petit doigt, il faut à chaque fois attendre, qu'une échéance soit passée...

J'ose espèrer que JL Borloo est au moins, écouté, sinon, entendu.

Bien d'accord avec vos deux posts, Gilbert ! Je partage votre analyse à 100 % !

@ Such : Bienvenue sur ce blog, plein de "fraîcheur" et n'hésitez pas à repasser nous voir. Viendez, viendez...

Fred

Intéressant :).
De ce que j'ai lu dans la presse ce matin, Mme Royal était filmée par Fatcat Films, dans ses locaux de campagne du Bvd St. Germain.

you2


J'avoue mon ignorance, Fred, c'est quoi "Fatcat Films" ?

Gilbert Sorbier

You2,
Fred ne sait pas encore que le "tenancier", le "grand prêtre" et certainement le "patron" Laurent Bazin sont très heureux de la FRAICHEUR de leurs blogue ou l'on éssaie autant que faire se peut d'avoir des propos constructifs sur des questions de fond.
Merçi d'avance, Fred !

you2

@ Such :

Un grand MERCI également à LAURENT BAZIN, qui nous laisse une totale liberté sur son blog et qui contribue aussi à le faire vivre, en l'alimentant d'articles nombreux et intéressants, et en intervenant régulièrement.

Cela est très appréciable et je suis très content, quant à moi, que ce blog fonctionne aussi bien. Il s'agit là d' un espace de liberté très convivial et nous communiquons en bonne intelligence.

Merci beaucoup à Laurent, de nouveau, pour cette excellente
initiative, très sympathique et enrichissante !

laurent bazin

you're welcome (comme dirait Gilbert)...

you2

Ah, OK, Gilbert !

Voilà donc Fred, informé.

Merci d'avance à vous, Fred !

Gilbert Sorbier

Le Patron a causé:
Welcome to Fred !
Thanks to our boss for his help to the french "Ostéopathie".
You2: Be good !
See you guys !

you2


Yes, Gilbert, many thanks to our boss !
Have a nice day !
See you !

Gillou

Bonjour à toutes et tous et une bonne année, pleine de vos commentaires judicieux.
@ you2, "JL Borloo a raison, tout comme vous, avec les propositions économiques qu'il fait. Il a surtout raison d'insister sur l'urgence de la situation, car en effet, je crois qu'il ne faut plus attendre. Les mois passent et tout se dégrade".
Oui tout ceci est excellent, mais qu'en restera t'il en mai prochain, lui c'est sur il continuera à les promouvoir, mais celui ou celle qui sera à l'élysée.
Quand on entend depuis ce matin les commentaires sur le "droit au logement opposable" sous prétexte que Chirac l'a mentionné dans ses voeux.
Cela devient ridicule, il faut que le chef de l'état se prononce sur un sujet pour que les journalistes se jetent dessus comme des morts de faim !!!
Et si cela devenait une loi avant la fin de cession, je serais curieux de connaître les votes ?

you2

"lui c'est sur il continuera à les promouvoir, mais celui ou celle qui sera à l'élysée." dites vous Gillou, en parlant de JL Borloo.

Et c'est justement cela que j'espère de tout coeur, c'est que ceux qui sont en compétition, se saisissent du problème et que les propositions de JL Borloo ne restent pas lettre morte.

Maintenant, c'est vrai, j'espère aussi que les journalistes sauront s'emparer des véritables problèmes et en parler, à chaque fois qu'ils rencontreront les politiques.

iTélé, dont vous nous parliez dans un précédent post, est composé de journalistes, que je trouve pour ma part, humains, pour la plupart d'entre eux (c'est mon ressenti, en tout cas, et l'impression qu'ils me donnent et je pense ne pas me tromper beaucoup) et je compte sur eux, pour nous aider, en posant les vraies questions, et en abordant les sujets de fond.

A+

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Sondage

  • Pour qui voteriez-vous
    si la Présidentielle se déroulait demain ?
    François BAYROU
    Olivier BESANCENOT
    Marie-Georges BUFFET
    Jacques CHIRAC
    Philippe DE VILLIERS
    Nicolas DUPONT AIGNAN
    Nicolas HULOT
    Jean-Marie LE PEN
    Ségolène ROYAL
    Nicolas SARKOZY
    Dominique VOYNET
    Autre candidat...



    Résultats des votes »

A propos

  • Parce que l'actualité ne s'arrête jamais, je vous propose de partager ici mes commentaires, de réagir aux infos glanées "off" et surtout de débattre ensemble, sans tabou.

    Langue de bois interdite, coups de gueules bienvenus...

L'auteur

  • A 40 ans, je co-anime depuis deux ans la matinale d'i>TELE aux cotés de Nathalie Iannetta.

    Avant de rejoindre le groupe CANAL+, je présentais le 18/20 d'Europe 1 et "Question d'actu" sur LCI. Ancien correspondant de TF1 à Washington et à Jerusalem, j'ai commencé ma carrière par le reportage.