« Pas contents, les royalistes... | Accueil | Pour Olivier Besancenot, Marie-Georges Buffet, Jacques Chirac, Nicolas Dupont Aignan, Nicolas Hulot, Arlette Laguiller, Philippe de Villiers, Dominique Voynet ou un autre candidat alternatif aux favoris des sondages, tapez 5 (précisez lequel) »

jeudi 21 décembre 2006

Commentaires

côme

C'est beau le pouvoir. Ils sont tous pareils quand il s'agit de négocier postes pour soi et postes pour ses amis hauts fonctionnaires...

J'ai avec plaisir revu la trilogie The Godfather, Le Parrain... Boha j'dis ça comme ça...

julien

hummm... c'est sympa la démocratie à l'UMP!
Il parait que quand Sarko se déplace en province le dispositif de sécurité est plus qu'exceptionnel... Il vient a Poitiers le 18 janvier, de quoi constater ou vont les impôts des contribuables.
Et effectivement Come, en ce moment, tout le monde essai de se trouver des places dans les gouvernement potentiels et c'est pareil dans tous les partis,c'est le moment des auditions... Peut être que Laurent en sait plus? lol

côme

En même temps Sarkozy est ministre d'Etat ce n'est pas étonnant qu'il se déplace particulièrement protégé... Enfin moi ça ne me choque pas.

you2

Côme vous dites,

"En même temps Sarkozy est ministre d'Etat ce n'est pas étonnant qu'il se déplace particulièrement protégé... Enfin moi ça ne me choque pas."

Cela ne me choque pas non plus, comme vous. C'est un ministre d'Etat, donc, c'est normal.

Pour "le Parrain", très bons, en effet, que ce soient les bouquins ou les films !

Les pratiques de placer les copains sont assez courantes, en France. Il faut se rappeler François Mitterrand, qui a placé bon nombre de ses amis. Pareil pour Jacques Chirac....

Pour ma part, je trouve cela très regrettable...

you2


Merci pour ce nouvel article, Cher Laurent !

you2


Et vous, Gilbert, qu'en pensez-vous ?

syl


C'est malheureusement très courant dans ce pays, non ? Pas normale, mais très courant, la pratique !
Et pas seulement en politique.
Un travers spécifiquement français ?

Gilbert Sorbier

Côme, You2, Syl
Qui a jamais cru sérieusement que l'UMP voulait faire un débat interne, même les plus naïfs se sont marré dès le début. Cette présidentielle avait bien débuté avec deux candidats de la rupture et j'avoue avoir eu bon espoir que l'un et l'autre nous propose la vraie rupture économique attendue depuis si longtemps.
Hélas l'un et l'autre ont déja abandonné toute ambition et leur slogans dénoncent la petitesse de leur vision pour la France:
"La rupture tranquille" renommé par Pascal L. "Le coup de boule amical".
Et "Le changement FORT" pourquoi pas "Le progrés GROS".
Les "milieux autorisés" de la bullocratie arrivent à garder leur sérieux, Saint Coluche protégez nous !

Pascal L.

Hello !

Je suis de retour ! J'ai écrit un truc dans le sujet "Pas contents, les royalistes...".

Sinon, à-propos du "débat interne" à l'UMP, je pense que c'est une manière un peu électoraliste de décrire ce qu'il se passe quand Nicolas Sarkozy parle à son nombril. Un nombril avec lequel il semble avoir beaucoup d'affinités !

:)

you2


Bonjour Pascal,

Content de vous retrouver parmi nous !
C'est une bonne chose et c'est sympa.
A+

you2


Bonjour Gilbert,

Bien d'accord avec vous.

Nous savions tous depuis longtemps déjà, que le candidat serait Nicolas Sarkozy. Je crois que les débats sont à la demande de MAM, si j'ai bien compris, débats peu intéressants, d'ailleurs, aussi peu intéressants que ne l'étaient ceux du PS. Sans grandes surprises, dirons nous.

Que ce soit pour le PS ou pour l'UMP, ils ont eu le mérite d'exister malgré tout, et, quand bien même ils n'étaient pas extrêmement passionnants, ils se laissaient écouter.

On apprend toujours, c'est donc positif.

you2

Chers tous,

En cette veille du 25 décembre, je sais que vous vous joindrez à moi, pour souhaiter à Laurent Bazin, qui nous accueille quotidiennement sur son blog avec beaucoup de gentillesse, un Joyeux-Noël et de bonnes fêtes de fin d'année.

Merci à vous.

A+

côme

Pour ma part j'ai trouvé les débats de l'UMP vraiment bien organisés et on a vu les différentes tendances qu'il peut y avoir. On a bien vu les tensions entre les différents protagonistes. Le problème c'est que l'UMP est déjà en ordre de bataille au niveau des idées. Il n'y a pas de clivage interne.

C'est dommage que les débats du PS n'aient pas été de vrais débats. Je pense que si la configuration avait été proche de celle de l'UMP il y aurait eu de vrais échanges entre différents courants.

Rétrospectivement je trouve que les débats du PS étaient beaucoup plus proche de la mascarade. Hollande soutenait Royal, tout le monde savait qu'elle serait élue haut là main. Elle décroche 60% au bout du compte alors qu'on a voulu faire croire à tout le monde que rien était joué.

Dernière chose DSK et Fabius ont tout simplement disparu. Ca fait des mois qu'on assiste au boulot de Hollande pour faire le nettoyage par le vide au sein du PS.

video meliora

Objectif atteint pour Nicolas Sarkozy : faire oublier les primaires socialistes et gagner du temps jusqu'aux voeux de rentrée

video meliora

@côme
des nouvelles de DSK...
il a réuni dimanche dernier 300 partisants
et ont convenu qu'ils avaient "tout interêt à ce Ségolène gagne" qu'ils n'allaient pas créer de courant et essayer de donner du "contenu" à Ségolène.

video meliora

Je ne crois pas du tout à la rumeur de PAM au perchoir.
MAM a essayé de mettre sur la table : Matignon, le perchoir ou la présidence de l'UMP ... en vain.
selon le canard Sarko aurait affirmé devant ses troupes qu'il "ne veux pas céder à son petit chantage minable"

you2

Côme, vous dites,

"Hollande soutenait Royal, tout le monde savait qu'elle serait élue haut là main. Elle décroche 60% au bout du compte alors qu'on a voulu faire croire à tout le monde que rien était joué."

Je vous rejoins sur ce point en particulier.

Mais nous savons tous aussi, et depuis longtemps déjà, que Nicolas Sarkozy est le candidat de la droite , et qu' il sera choisi au sein de l'UMP. Cela ne me dérange pas, quant à moi, c'est une simple observation ou constatation.

Des trois débats UMP, le premier est celui qui a eu ma préférence. J'ai trouvé le dernier moins bien réussi.

Il eut été judicieux, par ailleurs, de choisir un autre meneur de débat, que J. P. Raffarin, qui n'a pas l'habitude de ce genre d'événements et qui n'est pas très diplomate, parfois, ou indélicat, dirons nous.

Je pense que le choix d'un journaliste professionnel eut été opportun et optimal, car ils ont l'habitude. C'est leur métier et ils savent comment mener au mieux un débat .

J'ai vu des forums menés par des journalistes et c'est toujours bien meilleur.

Le point très positif, à mon avis, ce sont les questions des internautes en direct, qui rendaient ces réunions vivantes.

Gilbert Sorbier

Hello Pascal,
Content de savoir que vous n'étes pas resté coincé dans une crevasse près des grandes jorasses.
Vous dîtes que les débats PS étaient pipés.
Bien sûr puisqu'aujourd'hui, un mois aprés, le PS n'est toujours pas uni sur un projet politique radical et mobilisateur.
Il y a les rêveurs-caviar de la vieille garde qui n'a jamais rien compris à l'économie. Il y a les jeunes hussards du NON de la gauche du PS et Chevénement.
Enfin il y a Ségolène qui voudrait passer à une économie moderne à la Suédoise mais qui ne peut le dire coincée qu'elle est par l'inertie de l'éléphantisme mortifère.
En gros c'est le merdier !

you2


Gilbert, je dirai comme vous "En gros c'est le merdier !" !

Abner de Sabatier

@ you2,
Un journaliste pour mener le débat UMP, non mais je rêve !
Un journaliste …

you2

Abner de Sabatier,

Cela aurait été préférable, effectivement, qu'un journaliste professionnel mène les débats de l'UMP, plutôt que JP Raffarin.

Qu'en pensez-vous, Côme, Pascal et Gilbert, qui avaient également suivi ces débats ?

you2


Vous qui "avez" plutôt que, qui "avaient".

Vous aurez rectifié, j'en suis sûr.

De video meliora : "des nouvelles de DSK...
il a réuni dimanche dernier 300 partisants
et ont convenu qu'ils avaient "tout interêt à ce Ségolène gagne" qu'ils n'allaient pas créer de courant et essayer de donner du "contenu" à Ségolène."

Ah ben çà ! Pour insuffler du contenu à Ségolène, il va falloir une sacrée pompe à vélo ! Conclusion amusante de la part d'un ex-candidat à l'investiture P.S. qui vient seulement de comprendre que face à la bonne mine de Ségolène, il aurait peut-être convenu d'opposer au moins quelques idées !

Allez DSK, je te laisse à tes questionnements habituels. J'espère que tu seras au moins capable de trouver un magasin de cycles pour acheter ta pompe à vélo ! :)

Pascal L.

Je pense qu'un journaliste de métier ne devrait pas s'associer à un événement comme un débat de l'UMP. A mon sens ce serait "anti-professionnel" au plus haut point ! Quant au chantage de MAM, je pense que c'est une anecdote dans la campagne. MAM, c'est un peu comme Hollande en (vieille) fille : pas de charisme, pas d'envergure, elle non plus n'a pas inventé l'eau chaude et elle n'est pas davantage une bonne oratrice. Elle ferait tâche dans l'environnement proche de Sarko (dont elle est déjà exclue). Et pour l'imaginer au perchoir, soit il faut avoir pris du LSD, soit il faut croire que l'histoire du Dr Jekyll et de Mister Hide est tirée d'un fait réel : au perchoir, MAM se ferait la-mi-ner, elle qui ne doit même pas être capable d'obtenir le silence dans la cour de récré d'une école maternelle !

L'histoire du nouveau t-shirt de Ségo avec marqué "I love Sweden", c'est pareil, je n'y crois pas une seconde. Ségo et les matières intellectuelles (comme l'économie), çà a toujours fait deux. Si vous regardez davantage la télé, vous verrez que Ségo n'a jamais vraiment parlé de la Suède. Par contre, elle laisse toujours les débats dévier vers des sujets qu'elle n'a même pas besoin de lancer et qui lui permettent de masquer habilement sa... nullité en économie. Ségolène ne parle jamais d'économie parce qu'elle n'a tout simplement aucune connaissance sur le sujet. Vous vous demandez de quoi on a peur au P.S. ? A mon avis on a peur de çà : l'ignorance de Ségolène. Et c'est une vraie bénédiction pour elle que de ne jamais être confrontée à des contradicteurs sérieux, car il ne faudrait que quelques secondes pour montrer à quel point ses limites sont vite atteintes. Je pense qu'Hollande le sait, et je pense qu'il n'a pas choisi de parler "fiscalité" par hasard. Lui qui est un ancien fainéant de la Cour des Comptes sait qu'il n'y a personne en face pour lui répondre et surtout, çà lui permet de rappeler que le vrai cerveau, c'est lui !

you2

"Je pense qu'un journaliste de métier ne devrait pas s'associer à un événement comme un débat de l'UMP" tels sont vos propos, Pascal.

Soit, Pascal, mais alors pourquoi les débats PS étaient menés par des journalistes ?

Vous savez, les journalistes animent parfois ou bien souvent, des débats hors des TV, radio, etc. Il n'y a rien de choquant. Si ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Sondage

  • Pour qui voteriez-vous
    si la Présidentielle se déroulait demain ?
    François BAYROU
    Olivier BESANCENOT
    Marie-Georges BUFFET
    Jacques CHIRAC
    Philippe DE VILLIERS
    Nicolas DUPONT AIGNAN
    Nicolas HULOT
    Jean-Marie LE PEN
    Ségolène ROYAL
    Nicolas SARKOZY
    Dominique VOYNET
    Autre candidat...



    Résultats des votes »

A propos

  • Parce que l'actualité ne s'arrête jamais, je vous propose de partager ici mes commentaires, de réagir aux infos glanées "off" et surtout de débattre ensemble, sans tabou.

    Langue de bois interdite, coups de gueules bienvenus...

L'auteur

  • A 40 ans, je co-anime depuis deux ans la matinale d'i>TELE aux cotés de Nathalie Iannetta.

    Avant de rejoindre le groupe CANAL+, je présentais le 18/20 d'Europe 1 et "Question d'actu" sur LCI. Ancien correspondant de TF1 à Washington et à Jerusalem, j'ai commencé ma carrière par le reportage.