« Lorsque les Classes Moyennes changent la donne... | Accueil | "Le petit traité du off", s'exporte bien... »

mardi 12 décembre 2006

Commentaires

sarkochienchien

SI LES CHIENS POUVAIENT VOTER, JE SAIS QUI AURAIT MA PREFERENCE...

http://sarkochienchien.canalblog.com

Pascal L.

Ah, Ris-Orangis, sa gare, sa maison pour les vieux, son association de défense des chats et ses rares passants qui se pressent toujours tellement la ville est moche... Du Ségolène tout craché cette "opération" !

Gilbert Sorbier

Cher Laurent Bazin,
Je viens d'écouter "Bouillon de Courges" chez vos collègues, comme disait Michel Collucci. De votre dernier texte, quoi dire, sinon que tous ces mics-macs politiciens m'éxaspèrent. Vivement que les candidats se séparent de leurs
"conseillers" en communications.
Ils ont eu la peau de Jospin, il se peut qu'ils allongent la liste de leurs "victimes".

Pascal L.

J'apporte une petite correction à l'information communiquée par Laurent Bazin. Madame Royal rencontrant actuellement de légers problèmes avec son gPS, sa présence n'est plus confirmée cet après-midi à l'Assemblée Nationale.
:)

domi

Je trouve cela honteux que Segolène Royal fasse ce type d'opérations pour trouver de nouveaux électeurs parmi les jeunes en banlieue. Que dirait-on si Nicholas Sarkozy allait faire de la retape dans les casernes ou les internats privés (lol). Une semaine après l'appel aux bloggeurs à se mobiliser pour la représenter sur le net et diffuser ses idées, là encore la honte. Demain, sur ces blogs, on trouvera des bloggeurs militants à l'argumentaire conçu et réalisé en Royalie? Ou est l'esprit des blogs et de la liberté d'expression?
Tout cela m'écoeure!

Gilbert Sorbier

Mon cher Torero,
Réponse à votre post sur l'ancien texte de Laurent Bazin:
Evidement qu’il faut que les gens acceptent les conséquences de la « réparation de la France», d’ailleurs ce blog montre bien le problème, puisque parmi nos éminents collègues du blog, certains pensent qu’il n’y a pas grand-chose à réparer ou pire, s’imaginent toujours que ça va se réparer tout seul, sans participation générale de ceux qui peuvent encore le faire. Ceci dit c’est précisément ce à quoi mon « comment » faisait allusion ! C’est pourquoi je demande aux journalistes de systématiquement poser la question aux candidats : « Comment allez vous ramasser les + ou – 75 milliards nécessaires aux « réparations du Pays » ce qui pour vous va se traduire par « à qui ?», sachant qu’il faut aussi arrêter de tuer l’emploi, ce que tous font allègrement depuis 35 ans.

Pascal L.

Une autre rectification : c'est Lionel Jospin qui a eu la peau de Lionel Jospin. Il faut dire que pour Lionel Jospin, Lionel Jospin était une cible facile !
:)

domi

@gilbert Sorbier:
Il devrait être davantage question de savoir comment ne pas sombrer davantage encore dans la spirale de la dette que de trouver 75 milliards d'euros supplémentaires via des impôts à lever. Car les "à qui" vont finir de s'expatrier vers des cieux plus cléments.

côme

Et ce n'est que le début...

Fallait-il attendre les blogs pour parler de ces montages d'opérations ridicules? Je suis sûr que beaucoup, qui n'ont pas le net, aimeraient être au courant de tout ça. Ailleurs que sur le net il n'est pas aisé d'avoir ce genre d'infos, enfin de précisions disons.

(Pascal : Ris Orangis est peut être moche et tout ce qu'on veut mais là bas il y a... Le Plan, une salle de concert formidable, un vrai espace de culture. Rien que pour ça ça vaut le coup d'y aller... de temps en temps quoi ;)).

Pascal L.

Madame Royal, je retire tout ce que j'ai dit auparavant : sachant que je dois me réinscrire sur les listes électorales après mon déménagement, je vous serais reconnaissant de bien vouloir faire les démarches pour moi. Je vous promets évidemment de voter utile. Sur votre gPS lorsqu'il sera réparé, tapez "MALAKOFF" et ensuite passez-moi un coup de tube, je vous guiderai. Vous verrez c'est très sympa ici, un peu glauque mais il y a presque toujours quelques jeunes qui traînent. Comme ils ont un peu tendance à courir dans la direction opposée quand quoique ce soit d'officiel s'approche d'eux, vous serez aimable de vous munir d'une paire de baskets (avec deux pieds gauches si ça vous fait plaisir). Et je me permets de le rajouter en "off", quelques t-shirts "Ségo. c'est l'ordre nouveau" ne seraient sans doute pas malvenus ici. J'attends votre appel bisous.

Gilbert Sorbier

Mon cher Domi,
Sans aucun doute Segoreine aurait mieux fait de s'abstenir !
Ca fait plaisir de vous relire, il n'y avait plus grand-monde pour réprésenter les groopies d'Isnogoud, bon retour parmis nous, on commençait à s'ennuyer fermement à discuter de pauvreté, d'économie enfin de toutes ces considérations vénales.
D'ailleurs souvent la CUPIDITE est au centre du débat politique, je ne crois pas me tromper en disant que c'est proche d'un sujet abordé par Toréador.

Anthony PILET

Comique ou non? peu importe... Ségolène Royal cherche l'éfficacité! Chaque voix va compter. Et on connait le point faible de Nicolas Sarkozy : l'électorat jeune!
Plus la participation aux Présidentielles 2007 sera forte et moins Sarkozy aura de chance d'etre élu.

tristram

Edifiant (et affligeant) : Sur le blog de J-P Lepers (www.johnpaullepers.blogs.com ), un enregistrement vidéo où l’on trouve Royal organisant la présidence française de l’UE avec Chevènement aux détours d’un couloir… A quand Sarkozy qui préparant sa présidence de l’UE avec de Villiers ? Et dire qu’on sera peut-être contraints de voter pour ça au deuxième tour !

Que faire ?

Pour commencer, il faut propager cette vidéo autant que possible. Il faut que les électeurs sachent ce qu’on leur prépare en cuisine.

Amis socialistes-dskistes réveillez-vous ! Vous ne pouvez pas soutenir une telle candidature ! J’ose espérer que vous avez la mémoire assez longue pour vous souvenir de tout ce que Chevènement nous a déversé sur la tête pendant la campagne référendaire ?!

Alors, il parait que le camarade léniniste aurait trouvé une nouvelle sirconvulsion idéologique à propos de l’Europe ? Je crois que je n’ai pas dû lire le même livre. Dans mon exemplaire il est dit que Jean Monnet était un sinistre suppôt du grand capital américain, qui a manipulé les bons peuples et leurs honorables dirigeants pour construire les Etats-Unis d’Europe, qui auraient été les éternels vassaux des Etats-Unis d’Amérique, grand Satan devant l’Eternel.

Heureusement qu’il y avait le camarade Chevènement, qui à l’époque avait déjà tout compris des techniques de combat politique théorisées (et mises en pratique) par le léninisme. Il veillait au grain, et l’ignoble complot fut déjoué. Ouf !

Aujourd’hui, nous pouvons dormir sur nos deux oreilles, dans nos beaux pyjamas bleus pleins d’étoiles, tonton Chevènement a rejoint la Cheftaine pour nous préparer la nouvelle Europe…

Pascal L.

Côme, en parlant du Plan vous avez fait beaucoup plus pour Ris-Orangis que Ségolène hier : merci pour les Rissois !!! Je pense qu'à choisir, ils auraient préféré recevoir la visite de George Bush, au moins ils auraient vu les belles américaines, les Men in Black et tout le bataclan !
:)

Toréador

Ségolène Royal est aux idées ce que la lune est à la terre : elle tourne autour...
Au lieu de se préoccuper de nourrir sa campagne, elle préfère aller trotter au Liban écouter le Hezbollah ou faire de la promotion avec Cali.
No comment.

@ Gilbert: Je suis d'accord sur ce point :-)!

Sébastien

Honteux ? Non juste très amusant. Vive les dresseurs de puce!

Le marketing politique a du bon. Faut-il encore avoir du contenu à vendre. Le plus beau des emballages, s'il est vide n'est que très peu utile. Ségo devrait plutôt leur proposer le vote par SMS aux jeun's.

Quant à Nicolas Hulot, suffit de lire son livre (passionnant) pour se rendre compte qu'aucun candidat ne mouillera sa chemise pour appliquer ce qu'il y raconte. Pour le coup, c'est une vraie "rupture", et pas du marketing. "Ouhlà, des vraies idées ? Mais jamais je serais ré-élu dans ma circonscription ! Fuyons !".

côme

Tristram pouvez-vous nous donner le lien vers cette vidéo s'il vous plait?

A propos des jeunes je ne suis pas aussi sûr que ça que leur vote sera aussi franc vers la gauche... tout dépend ce que l'on appelle jeune bien sûr...


Pascal L.

Je confirme que les jeunes supporters du Kop Boulogne ne voteront vraisemblablement pas pour Madame Royal. Ou alors il faudra vraiment beaucoup de t-shirts !
:)

Gillou

Oui j'ai vu aussi les images de Ris Orangis, et se qui me choque le plus c'est cette promenade main dans la main avec Kali, pourquoi pas bras dessus, bras dessous. Peut être suis je démodé, mais j'ai du mal à accepter ce genre de familiarité pour moi c'est rabaisser la fonction présidentielle. Qu'en pensez vous chers blogueurs ?

Pascal L.

J'en pense que Ségolène n'est pas encore Présidente. D'autre part il paraît qu'il y a de l'eau dans le gaz avec François (?).

Toréador

Gillou : Qu'à force de répéter aux gens que vous êtes comme eux et que n'importe qui peut fournir en idées le programme de la futur présidence, il ne faut pas s'étonner si 60 millions de français soient progressivement persuadés qu'ils feraient mieux qu'"eux" à leur place...

Gilbert Sorbier

Pascal,
Tout a fait juste, il n'en avait pas besoin et je n'aurais pas voté pour lui de toutes façons.
@Domi, vous avez répondu à ma question avant que je vous la pose !
C'est bien là le problème: En France les riches s'en vont planquer leur magot, alors que les Suédois riches restent en Suède trouvant normal d'être solidaires.

Et bien voulez vous que je vous dise la vérité DOMI ?
Je trouve tout à fait honorable votre attitude.
Vous êtes droits dans vos bottes
Vous au moins, vous assumez vos choix et vous avez de vraies raison de voter à droite et vous ne vous cachez pas.
Bravo !

domi

Mon cher Gilbert,
L'explosion de la dette à 1100 milliards d'euros + 1000 liés aux retraites des fonctionnaires a-t-elle empêché la pauvreté de s'installer en France? Non. Mais quand la France sera en faillite, y aura-t-il moins de pauvreté? Non. La gauche c'est le déclin en pente douce! On traite de plus en plus socialement la pauvreté créée par une politique anti-libérale depuis 1981. Quant à la droite, elle rafistole et ne touche pas aux avantages acquis....comme sur les 35 heures. Avec ça, on est sûr du long terme. Et d'ailleurs , à ce compte là, mieux vaut rester dans l'euro, comme ça les allemands auront peut être la gentillesse d'éponger nos dettes.

côme

Bha entre Cali et Hollande s'il y a un choix à faire j'hésite pas une seconde...;)

Moi ça ne me choque pas. C'est bien que les artistes s'engagent sur le terrain politique. Il y en a beaucoup, de droite, qui n'osent pas (Johnny et Gynéco... ah c'est sûr que ça motive pas!).

Le problème ce n'est pas la proximité entre artistes et politiques c'est l'habitude désastreuse qu'ont les artistes de balancer des messages utilisant des raccourcis pitoyables...


Pascal L.

En tout cas on ne peut pas dire que Cali ait brillé par ses facilités d'élocution... Du coup, Ségolène a du paraître un peu moins bête aux gens qui étaient sur place, même si elle non plus n'a pas déclenché d'orgasmes dans la foule.
:)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Sondage

  • Pour qui voteriez-vous
    si la Présidentielle se déroulait demain ?
    François BAYROU
    Olivier BESANCENOT
    Marie-Georges BUFFET
    Jacques CHIRAC
    Philippe DE VILLIERS
    Nicolas DUPONT AIGNAN
    Nicolas HULOT
    Jean-Marie LE PEN
    Ségolène ROYAL
    Nicolas SARKOZY
    Dominique VOYNET
    Autre candidat...



    Résultats des votes »

A propos

  • Parce que l'actualité ne s'arrête jamais, je vous propose de partager ici mes commentaires, de réagir aux infos glanées "off" et surtout de débattre ensemble, sans tabou.

    Langue de bois interdite, coups de gueules bienvenus...

L'auteur

  • A 40 ans, je co-anime depuis deux ans la matinale d'i>TELE aux cotés de Nathalie Iannetta.

    Avant de rejoindre le groupe CANAL+, je présentais le 18/20 d'Europe 1 et "Question d'actu" sur LCI. Ancien correspondant de TF1 à Washington et à Jerusalem, j'ai commencé ma carrière par le reportage.