« Orson Welles était belge. | Accueil | Moulinex : même les patrons y passent... »

vendredi 15 décembre 2006

Commentaires

you2


CÔME,coucou ! Me revoilà !

Je suis sur le point de partir (de ce blog...), j'ai mon bagage en main, mais comme j'attends le taxi, j'en profite pour répondre...

D'accord, oui, c'est bien que Closer se soit posé cette question, je vous l'accorde.

Mais bon, eh, oh, c'est l'hôpital qui se moque de la charité, non ?

Ce sont les premiers à propager toutes sortes de rumeurs, dont on ignore si elle sont vraies ou non, et après, ils ont des états d'âme... (je ne parle pas de M. Drucker car il s'est avéré que ce n'était pas une rumeur, mais d'autres balivernes en tous genres sur des personnalités françaises, internationales etc.)

J'ai du mal à croire qu'on puisse écrire tout et n'importe quoi, comme cela l'est dans ce genre de journaux ou magazines, puis après, s'attaquer à des sujets sérieux... Le mélange des genres n'est jamais optimal.


Si Mr Bazin nous lit, il ne va pas être d'accord avec moi, je crois...

Ou ils continuent à faire du journalisme de bas niveau ou ils décident de faire du haut niveau, et dans ce cas, abandonnent la chasse aux vedettes ou tout bêtement, leur métier de paparazzi...

you2


Côme, vous dites :
"et puis bon nous sommes tous voués à quitter ce blog... Moi j'ai même la date :D"

Un peu comme PPDA...

Je crois qu'il a déposé dans une enveloppe cachetée la date de son départ...

Vous avez remarqué ? Je m'adapte vite... Je fais dans le people également, maintenant...

laurent bazin

Allez, you2 restez. Ne vous braquez pas. C'était un ; ).

côme

Le blog d'un journaliste est-il du journalisme? J'allais dire non comme un champion et puis bha je suis bien obligé de dire oui puisqu'au final Itélé a tout de même une forte influence sur le cnotenu...

Bon et alors...? De toute façon je ne connais pas Closer plus que les autres magazine... Ce qui compte c'est d'échanger des idées non??

La preuve You2 on en discute encore :)

côme

Tiens d'ailleurs M. Bazin, ce matin comme j'attendais le plombier je me suis dit "chouette je vais pouvoir regarder la matinale"... comme un champion une fois de plus... et là paf, pas de Laurent Bazin... Ca vient de quoi ce découpage des semaines: lundi-jeudi / vendredi-dimanche??

laurent bazin

LMMJ, VSD... Poivre et Pujadas ne font pas autrement. La vie de la télé... Ou ses insupportables privilèges, c'est selon. A lundi ?

côme

Oui j'avais remarqué... Je pensais que c'était un découpage qui venait d'une tradition particulière... Une petite coutume dont l'origine aurait pu être une anecdote amusante... C'est vous qui voyez le mal partout :D:D!

Bon vous pouvez bien l'avouer maintenant : il ne se passe pas grand chose en fait au maquillage... c'était pour attirer le chaland... J'me suis fait avoir... :D... Bon week end tout le monde.

you2


Bon WE cher Laurent Bazin !

A lundi !

... j'ai fini de bouder et vous m'avez convaincu,cher Laurent, je reste !

Côme, Laurent Bazin fait imatin du lundi au jeudi. Etant donné qu' en plus il fait le "franc parler" le lundi soir, il est en droit de se reposer.

Le vendredi et le WE, c'est aymeric Caron qui prend la relève. Ce matin vous auriez donc eu la possibilité de regarder Aymeric en attendant le plombier. C'est bien aussi, c'est différent. Je préfére le imatin avec laurent bazin, néanmoins.

@+

you2

Bon week-end aussi Côme.

Mais vous irez sur le blog demain ou dimanche ? Non ? Vous n'allez pas tous m'abandonner, maintenant que j'ai décidé de rester.

laurent bazin

A lundi à la télé... Mais je me réserve la possibilité de venir vous agacer encore un peu sur le blog. Au grè de mon inspiration. Au fait, you2, si je parle tant des media (people ou pas) c'est que tout ce qui touche à la crédibilité des journalistes m'interroge. Je cherche vos avis sur ces sujet pour éviter de ne répondre à ces questions qu'entresoit... Merci de m'y aider avec votre franchise habituelle. A+

you2

Cher Laurent,

Entendu et avec plaisir ! Pas de problème !

A+

Pascal L.

Crédibilité ou crédulité des journalistes, est-ce qu'on peut vraiment faire le tour de l'un de ces deux sujets ? :) Bon, à part çà je trouve que you2 a raison, là on frise quand même un peu l'overdose de "popol", et personnellement je suis heureux qu'on n'en ait pas encore rajouté une couche avec l'idole des jeunes, enfin je veux dire celui qui était l'idole des jeunes, nan, c'est pas çà, celui que ses fans ben maintenant ils sont vieux, enfin bon vous me comprenez. :)

Gilbert Sorbier

Cher Laurent Bazin,
Je travaillais hier soir quand la polémique faisait rage sur la people-isation de votre blog, entre You2 et les autres. J’ai lu ce matin que j’avais été rangé dans les rangs des lecteurs de « Closer» par mes petits camarades. Il est vrai que j’avais « péché», je l’avoue mon père, en me moquant de ces BELLES de la télé qui épousent des BÊTES du monde politique. En avouant que mon amertume était due à la jalousie, je croyais que ma faute avait été à moitié pardonnée, las rien n’y à fait. Jurer sur l’honneur ne jamais avoir ne serait-ce qu’ouvert une journal people ne servirait à rien, je suis à jamais déshonoré sur ce blog…… Médisez , médisez … il en restera toujours quelque chose ! Où vais-je, où cours-je, dans quel état j’erre ? Mon flingue est là, à portée de ma main, me suicide-je, me suicide-je pas ?

Hier Victor Robert, Nicolas Domenach et Eric Zemmour nous ont encore donné un beau spectacle d’où la mauvaise foi (ou la bêtise c’est comme vous voudrez) était absente: assez rare à la télé !
Comble de bonheur dans le dernier NPPDM, il y avait peu ou prou de CDMF (c… de mauvaise foi). Nous avons eu le plaisir de découvrir depuis peu de vraies intelligences en la personne de Fabrice d’Almeida et aussi de cette jeune femme qui a fait des enquêtes et des livres sur l’Islam.
Une bouffée d’air frais dans ces débats d’intellectuels ou la plus part des invités n’ayant jamais fait autre chose que d’écrire n’ont aucune notion de la faillibilité de l’homme et donc nous assènent leurs certitudes d’intellectuels assis avec la suffisance que seule procure l’inexpérience. Comme disait mon copain Coluche « Un imbécile assis va moins vite qu’un con qui marche »

Pour en finir de cette histoire de Marc Drucker, oui, si ma tante avait été mon oncle, elle n’aurait pas eu à se «sacrifier ». J’ose espérer qu’elle avait aussi envie de prendre des vacances, sinon c’est vraiment trop nul !

you2

NON, Gilbert, n'appuyez pas sur la détente ! Rangez votre révolver ! Le suicide n'est pas la solution !

Nous vous PARDONNONS tous d'avoir lu "Closer" ou tel autre magazine people (sûrement chez le coiffeur, d'ailleurs, ou dans la salle d'attente d'un médecin ou d'un dentiste. Quoique chez ces deux derniers, cela ait pas mal changé, car désormais, bien souvent, on y trouve "L'Express", "Le Point", "Les Echos", etc. plutôt donc, ce genre de lecture).

D'accord avec vous sur Caroline Fourest. Analyses pertinentes et faites calmement. Cela fait du bien.

Egalement d'accord avec vous sur NPPM. Débats intelligents, intéressants, bien menés. Excepté certains, globalement les invités parlent vrai.

"ça se dispute". Je préférais l'année dernière avec ce fameux duo Barbier / Zemmour ou excellent trio, Robert / Barbier / Zemmour.

Nicolas Domenach est souvent trop incisif, monopolise la parole et affiche trop son rejet de la droite, alors qu'il lui est simplement demandé une analyse objective, si j'ai bien compris le concept de l'émission. Cette façon de faire, fausse légèrement le débat, à mon avis. C'est dommage.

Je n'ai pas regardé l'émission d'hier. J'ignore par conséquent comment c'était. Une discussion semble t'il ouverte et vraie, si je vous lis bien.

Pascal L.

Qu'est-ce qu'un intellectuel, si ce n'est un fainénant doublé d'un inculte qui passe son temps à lire ou à survoler tous les jours de nouveaux bouquins (/magazines) pour ressortir sa pseudo-science, nouvellement acquise, à chaque fois qu'il lui est possible de le faire ? Il faudra m'expliquer ce qu'est cette nouvelle "classe", car là j'avoue que j'ai du mal à la cerner.

En-dehors de çà, je suis, d'une manière générale, plutôt "contre" toute émission dans laquelle un journaliste laisse s'exprimer ses sympathies politiques, je trouve que cela fausse inutilement le débat en le faisant souvent glisser vers de l'abstrait ou des interprétations qui n'intéressent personne.

Les journalistes portent à mes yeux une grande responsabilité dans la sublimation de la politique (sublimation = phénomène par lequel un solide se transforme en gaz) : on ne parle vraiment pas beaucoup de choses concrètes, ce qui arrange beaucoup de politiques (dont les candidats à la Présidentielle) qui, quand on entreprend de dresser un bilan sérieux de leurs allocutions, n'ont absolument aucune proposition sérieuse à faire pour l'après avril 2007.

Une autre façon de dire que pour les candidats, qu'ils soient élus ou non, il ne se passera strictement rien après avril 2007.

Heureusement il y a encore Laurent Bazin et quelque autres pour les embêter (un peu).

:)

côme

Rha Pascal... :D Vous êtes un intellectuel extrémiste doublé d'un anrachiste de droite :D :D :D. Blague à part j'ai juste une petite question pour vous : pourquoi généraliser de la sorte?

Pascal L.

Je généralise pour vous embêter Côme :), je sais que dès que l'on pose un galet quelque part, vous allez le soulever et dire qu'il y a dessous une crevette, un bernard l'ermite et un bébé palourde :).

Plus sérieusement, j'ai du mal à évaluer les apports réels des prétendus intellectuels dans notre société. Si les politiques (ben oui j'aime bien leur taper dessus) se prenaient un peu moins pour des intellectuels et un peu plus pour... n'importe quoi d'autre, je pense que nous ne serions pas autant dans la mouise.

Laurent Bazin ne serait peut-être pas journaliste politique et vous et moi ne pourrions pas disserter de sujets cruciaux, comme les petits bulletins de vote avec de grandes oreilles ou les fringues horribles de Ségolène.

A part çà, si je prends la définition de Wikipedia décrivant l'anarchisme comme "[...] une théorie politique qui a pour but de développer une société sans domination, où les individus coopèrent librement.", je dois avouer que je me rapproche un peu de cette idée, mais un peu seulement : on ne peut pas fonder une société viable en offrant aux individus la possibilité de coopérer "librement".

Les invités de "Y' a pas que le CAC" aujourd'hui sur i>Télé sont d'ailleurs tout à fait de mon avis, ils ont été extrêmement sévères avec Johnny, parlant entre autres de "rats" pour décrire "ceux qui osent se prétendre Français", et qui selon eux ne seraient peut-être rien devenus (ou presque) s'ils n'avaient pas été "élevés" (comme de petits poissons ?) par la France.

Vous voyez il y a bien pire que moi ! Je n'ai pas dit que c'était un rat, moi, Johnny, j'ai sous-entendu qu'il était un salopard mais quand même, je ne l'ai pas traîté de rat ! :)

Finalement je ne suis pas un cas aussi isolé : avec les deux invités de "Y' a pas que le CAC", on est au moins 3 dans ce pays à épouser 0,1 % des thèses de l'anarchisme !

:)

côme

Sur WIki pour anarchie je trouve ça :
"L’anarchie (du grec an-, préfixe privatif : absence de, et archos, le commandement, ou « ce qui est premier ») désigne la situation d’une société où il n’existe ni autorité, ni pouvoir, ni domination, ayant un caractère coercitif, ni non plus une quelconque hiérarchie entre les hommes et les femmes. L’anarchie peut étymologiquement également être expliquée comme le refus de tout principe premier, de toute cause première, et comme revendication de la multiplicité face à l’unicité."

Ce qui pourrait aussi être la définition de la simple négation de la nature humaine...

Et puis c'est pas pour dire mais un bébé palourde a aussi le droit à un peu d'attention...;)

Pascal L.

Je suis tout à fait d'accord, Côme, quand je ne joue pas les grandes gueules (mais est-ce que je joue vraiment, moi, au fait ?) dans le blog de Laurent Bazin, je remets les scarabées sur leurs pattes quand je les vois retournés sur le dos en forêt ! Même le père Hulot il peut aller se rhabiller !!!

Mais bon, je vous vois venir avec votre gros parpaing à chaque pied, vous allez me dire cette fois que je contrarie peut-être la sélection naturelle, non ? :)

côme

Alors celle là elle est bonne :D :D :D... Hulot lui il remet les grosses tortues sur leurs pattes... question de destination... Ca m'aurait bien plu Hulot comme job...

Gilbert Sorbier

Pascal,
J'ai appelé ma femme pour lui faire lire votre prose à propos de Côme soulevant les galets cachants les bébés palourdes et autres hypocampes nains:
Vous devriez faire du journalisme !

côme

Non il va dire qu'ils ne sont qu'une bande de menteurs consanguins au service du grand capital qui nous exploite et des politiques qui dilapident l'argent du peuple à des fins personnelles alors que tout le reste fout le camp ;)... Et il aura votre soutien en plus de ça!

Pascal L.

Merci Gilbert !!! ;)

Le développement est une chose, exploiter un système (rassemblant une majorité de citoyens) à des fins personnelles ou corporatistes en est une autre, non ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Sondage

  • Pour qui voteriez-vous
    si la Présidentielle se déroulait demain ?
    François BAYROU
    Olivier BESANCENOT
    Marie-Georges BUFFET
    Jacques CHIRAC
    Philippe DE VILLIERS
    Nicolas DUPONT AIGNAN
    Nicolas HULOT
    Jean-Marie LE PEN
    Ségolène ROYAL
    Nicolas SARKOZY
    Dominique VOYNET
    Autre candidat...



    Résultats des votes »

A propos

  • Parce que l'actualité ne s'arrête jamais, je vous propose de partager ici mes commentaires, de réagir aux infos glanées "off" et surtout de débattre ensemble, sans tabou.

    Langue de bois interdite, coups de gueules bienvenus...

L'auteur

  • A 40 ans, je co-anime depuis deux ans la matinale d'i>TELE aux cotés de Nathalie Iannetta.

    Avant de rejoindre le groupe CANAL+, je présentais le 18/20 d'Europe 1 et "Question d'actu" sur LCI. Ancien correspondant de TF1 à Washington et à Jerusalem, j'ai commencé ma carrière par le reportage.