Closer (vous savez le journal que You2 déteste) m'appelle pour savoir si je pense que Marie Drucker aurait quitté son fauteuil si elle s'était appellée Marc.
Vous voyez que la presse people, parfois pose les bonnes questions...
Pour info, j'ai répondu qu'à titre personnel (donc exceptionnellement dans la peau de "Marc Drucker"), je n'aurais pas demandé à être suspendu. Et ce pour des raisons que j'ai déjà expliqué plus bas dans "l'affaire Drucker". Je crois qu'un bon professionnel est capable de faire la part des choses (c'est donc valable pour Marie Drucker, pas seulement pour "Marc").
La seule limite c'est de ne pas accepter d'interroger soi-même son compagnon ou sa compagne.
Mais pour être honnête, la probabilité qu'un Marc, un David ou un Patrick se trouve demain confronté au dilemne de Marie ou de Béatrice est assez réduite : il y a peine 10% de femmes ministres, à peine 12% de femmes députés. Le risque de voir PPDA ou Pujadas confronté à ce choix est donc virtuelle. A moins qu'on nous câche quelque chose...
Ils auraient pu aussi vous demander si M. Baroin n'aurait pas pu éviter de passer par la chaine dans laquelle travaille sa compagne, tout simplement... Pourquoi ce sont les journalistes qui doivent s'effacer?
Rédigé par : côme | vendredi 15 décembre 2006 à 16h16
Oui, oui, Laurent Bazin vous avez cent fois
raison. Qu'on nous rende Marie Drucker !
J'ai quand même un gros reproche à vous faire: Vos textes sont trop équilibrés, et moi qui essaie toujours de faire la part des choses je ne peux que rarement vous contredire.......
Rédigé par : Gilbert Sorbier | vendredi 15 décembre 2006 à 16h20
Je suis de votre avis, M. Bazin. C'est un peu dommage que l'engagement d'un homme pour la République soit synonyme de pénalité pour son entourage, alors qu'il s'agit au contraire d'une fonction noble, a priori en tout cas.
Cela dit, j'ai l'impression que c'est un procès d'intention intenté par la classe journaliste elle-même que cherchent à fuir Marie Drucker et Béatrice Schoenberg. L'opinion ne me semble pas si regardante...
Une question, à mon tour: pensez-vous que Marie Drucker soit implicitement obligée d'agir ainsi à cause de la jurisprudence Schoenberg? Ou bien est-ce un vrai choix personnel?
Rédigé par : damocles | vendredi 15 décembre 2006 à 16h32
Le seul bémol que je vois à la "romance" des filles de la télé avec des hommes politiques c'est: pourquoi ?
Parce-que Baroin, encore il n'est pas trop ringard, mais par exemple le gros prétentieux qui sue c'est pas possible qu'on ait envie de partager sa couche quand même !
Bien sûr, en vrai, on sait tous pourquoi, mais quand, c'est pas cool!
Rédigé par : Gilbert Sorbier | vendredi 15 décembre 2006 à 16h35
Bha... M.Sorbier... vous craquez??
Rédigé par : côme | vendredi 15 décembre 2006 à 16h38
Le gros prétentieux qui sue... précisez, cela concerne au moins la moitié des ministres, les deux tiers des députés et les trois quart des sénateurs!
Rédigé par : damocles | vendredi 15 décembre 2006 à 16h43
désolée mais faut il absolument que l'homme politique soit une femme ?
ceci dit je pense que vous avez raison, se borner à ne pas interroger l'intéressé, sauf que je rajouterais : et les gens de son parti, ce qui risque de limiter furieusement les interlocuteurs
Rédigé par : brigetoun | vendredi 15 décembre 2006 à 17h03
Côme, Non je ne craque pas, je suis jaloux.
Damoclès, Je ne devrais pas vous répondre car vous ne donnez pas votre adresse E.mail.
Mais bon, je vous réponds quand même pour cette fois: Oui c'est vrai pour 50% des politiciens. Celui là C'est un gros suffisant qui sue, qui s'est fait faire de la chirurgie esthétique. Hi! Hi:
Rédigé par : Gilbert Sorbier | vendredi 15 décembre 2006 à 17h05
Ah alors dans ce cas je comprends... La jalousie fait faire et dire un peu n'importe quoi :D....
Sinon il faut créer une radio, un journal gratuit et une chaine herztienne supplémentaire spéciale campagne 2007, employer des journalistes étrangers, inviter les hommes et femmes politiques toute la journée et toute la nuit et interdire les hommes et femmes politiques de s'exprimer ailleurs que sur ce média de campagne.
Voilà comme ça plus de problèmes, chacun peut bosser et les candidats auront le temps de dire ce qu'ils ont à dire...
Rédigé par : côme | vendredi 15 décembre 2006 à 17h13
L'information du jour c'est que "MARC" Drucker n'aurait pas démissioné !
Revient Marie !
Rédigé par : Gilbert Sorbier | vendredi 15 décembre 2006 à 17h15
Côme,
Les blagues cachent souvent des réalités qu'on ose pas dire: Voir la RTB !
Rédigé par : Gilbert Sorbier | vendredi 15 décembre 2006 à 17h19
Pas uniquement "Closer" que je déteste, Monsieur Bazin, toute la presse people en général. C'est mal ?
C'est bizarre, que "Closer" vous appelle pour avoir votre point de vue. Ils font le tour de toutes les rédactions ?
@+
Rédigé par : you2 | vendredi 15 décembre 2006 à 17h34
Monsieur Sorbier,
Pour répondre à toutes vos interrogations, je crois simplement que le show bizz (je mets les journalistes dedans, car c'est un peut tout mélangé à notre époque) est un autre monde...
Il n'y a donc rien à comprendre...
Rédigé par : you2 | vendredi 15 décembre 2006 à 17h39
@Gilbert Sorbier
vous qui êtes si bien avec les tabloïds, vous voudriez en mettre un sur Johnny pour vérifier s'il reste bel et bien 6 mois et un jour en Suisse l'année prochaine ?
Rédigé par : video meliora | vendredi 15 décembre 2006 à 17h48
Cher Laurent Bazin, vous dites :
"La seule limite c'est de ne pas accepter d'interroger soi-même son compagnon ou sa compagne."
Cher laurent Bazin,
Eclairez moi une nouvelle fois de vos connaissances, nombreuses et de votre science... Vous savez, moi, je ne lis pas Closer, alors ma culture, elle est vraiment très réduite...
(et les autres, Côme et Gilbert, on ne se moque pas !)
Dites moi donc, Marie, elle ne l'aurait pas interviewé, François, dans un passé récent, ou ma mémoire me fait défaut... ?
Rédigé par : you2 | vendredi 15 décembre 2006 à 17h48
formidalble papier sur la fin du OFF en politique :
http://blog.observatoire-presidentielle.fr/tb.php?id=43
Rédigé par : video meliora | vendredi 15 décembre 2006 à 17h53
oups
le lien correct sur "la chasse au OFF"
http://blog.observatoire-presidentielle.fr/index.php?2006/12/06/43-la-chasse-au-off
Rédigé par : video meliora | vendredi 15 décembre 2006 à 17h55
Video meliora, le off, c'est à un autre endroit sur ce blog. Le mieux serait de mettre votre lien à cet endroit,je pense.
Rédigé par : syl | vendredi 15 décembre 2006 à 17h57
Mr bazin,
Vous avez toujours raison, mais nous n'avons pas toujours tort non plus...
Rédigé par : domi | vendredi 15 décembre 2006 à 17h59
cher laurent Bazin,
je dois quand même vous dire que vous me decevez un peu. Qu'un journaliste de votre envergure et de votre qualité soit si proche de tels journaux ,est pour le moins surprenant.
Je suis aussi étonné, que vous ayez une chronique people à imatin.
Bien à vous.
Rédigé par : you2 | vendredi 15 décembre 2006 à 18h10
Pas besoin d'histoire d'amour ou de coucheries diverses pour être ou non un professionnel... Entièrement d'accord avec Laurent.
Prenons un exemple "complètement" au hasard. Que je sache Madame Chabot ne couche pas avec Sarkosy, alors pourquoi lui cire-t-elle les pompes sur ses plateaux ?
étonnant non ?
Bonjour chez vous
Rédigé par : Jean Meyran | vendredi 15 décembre 2006 à 18h27
Il y a un thème que j'aurais bien aimé voir traité par Laurent : le départ de Johnny. C'est assez révoltant de voir ces artistes qui portent la France dans leur coeur, mais leur argent en Suisse !
Il me prend toujours des envies unilatérales dans des cas comme ça... Du genre interdire ses ventes en France ou lui retirer la Légion d'honneur
Toreador
NB: Attention M. Sorbier, Damoclès est peut-être Ségolène royal qui vient chercher des idées sur le site de M. Bazin.
NNB: Contrairement à You2, moi je vous apprécie M. Bazin. ça fait peu, mais c'est déjà quelque chose. 1 parrainage. Et un !
www.toreador.fr
Rédigé par : Toréador | vendredi 15 décembre 2006 à 18h31
Comme d'autres avant moi, je ne vais pas tarder à quitter ce blog, à regret, car c'est sympathique de communiquer avec vous Côme, Pascal, Gilbert, mais je m'aperçois que les sujets proposés, sont de plus en plus "people"....
Un bon vieux mélange de Gala, Voici, Closer, France Soir, et c'est tout ce que je n'aime pas, ainsi que le précise laurent bazin.
Rédigé par : you2 | vendredi 15 décembre 2006 à 18h41
Quid de la peoplisation de Laurent Bazin? héhéhé... La rançon de la gloire peut être...
Moi j'ai bien aimé ce post de M. Bazin ça prolonge son autre chronique et permet de se poser d'autres questions... Même si ce ne sont pas des questions fondamentales... En plus on ne peut pas dire le contraire : la question de Closer n'est pas bête. Y-a-t-il une question de sexisme là-dessous?
Quand je repense à certains commentaires avançant plus ou moins clairement que dans le milieu des médias les femmes se dirigent vers les politiques de façon intéressée ou qu'elles sont avec des hommes à l'hygiène douteuse, en surcharge pondérale et pas très beaux pour les mêmes raisons.... Bha je trouve que cette chronique est très révélatrice...
et puis bon nous sommes tous voués à quitter ce blog... Moi j'ai même la date :D
Rédigé par : côme | vendredi 15 décembre 2006 à 19h25
Et si François Baroin se mettait en congé de sa fonction ministrérielle pour préserver la neurtralité de sa campagne, ça changerai et ce serait un bel objet de discussion.Si ce n'est pas possible, alors passons à autre chose.Cordialement!!!!
Rédigé par : Steve Loemba | vendredi 15 décembre 2006 à 20h33