« Orson Welles était belge. | Accueil | Moulinex : même les patrons y passent... »

vendredi 15 décembre 2006

Commentaires

côme

Ils auraient pu aussi vous demander si M. Baroin n'aurait pas pu éviter de passer par la chaine dans laquelle travaille sa compagne, tout simplement... Pourquoi ce sont les journalistes qui doivent s'effacer?

Gilbert Sorbier

Oui, oui, Laurent Bazin vous avez cent fois
raison. Qu'on nous rende Marie Drucker !

J'ai quand même un gros reproche à vous faire: Vos textes sont trop équilibrés, et moi qui essaie toujours de faire la part des choses je ne peux que rarement vous contredire.......

damocles


Je suis de votre avis, M. Bazin. C'est un peu dommage que l'engagement d'un homme pour la République soit synonyme de pénalité pour son entourage, alors qu'il s'agit au contraire d'une fonction noble, a priori en tout cas.

Cela dit, j'ai l'impression que c'est un procès d'intention intenté par la classe journaliste elle-même que cherchent à fuir Marie Drucker et Béatrice Schoenberg. L'opinion ne me semble pas si regardante...

Une question, à mon tour: pensez-vous que Marie Drucker soit implicitement obligée d'agir ainsi à cause de la jurisprudence Schoenberg? Ou bien est-ce un vrai choix personnel?

Gilbert Sorbier

Le seul bémol que je vois à la "romance" des filles de la télé avec des hommes politiques c'est: pourquoi ?
Parce-que Baroin, encore il n'est pas trop ringard, mais par exemple le gros prétentieux qui sue c'est pas possible qu'on ait envie de partager sa couche quand même !
Bien sûr, en vrai, on sait tous pourquoi, mais quand, c'est pas cool!

côme

Bha... M.Sorbier... vous craquez??

damocles

Le gros prétentieux qui sue... précisez, cela concerne au moins la moitié des ministres, les deux tiers des députés et les trois quart des sénateurs!

brigetoun

désolée mais faut il absolument que l'homme politique soit une femme ?
ceci dit je pense que vous avez raison, se borner à ne pas interroger l'intéressé, sauf que je rajouterais : et les gens de son parti, ce qui risque de limiter furieusement les interlocuteurs

Gilbert Sorbier

Côme, Non je ne craque pas, je suis jaloux.

Damoclès, Je ne devrais pas vous répondre car vous ne donnez pas votre adresse E.mail.
Mais bon, je vous réponds quand même pour cette fois: Oui c'est vrai pour 50% des politiciens. Celui là C'est un gros suffisant qui sue, qui s'est fait faire de la chirurgie esthétique. Hi! Hi:

côme

Ah alors dans ce cas je comprends... La jalousie fait faire et dire un peu n'importe quoi :D....

Sinon il faut créer une radio, un journal gratuit et une chaine herztienne supplémentaire spéciale campagne 2007, employer des journalistes étrangers, inviter les hommes et femmes politiques toute la journée et toute la nuit et interdire les hommes et femmes politiques de s'exprimer ailleurs que sur ce média de campagne.

Voilà comme ça plus de problèmes, chacun peut bosser et les candidats auront le temps de dire ce qu'ils ont à dire...

Gilbert Sorbier

L'information du jour c'est que "MARC" Drucker n'aurait pas démissioné !
Revient Marie !

Gilbert Sorbier

Côme,
Les blagues cachent souvent des réalités qu'on ose pas dire: Voir la RTB !

you2

Pas uniquement "Closer" que je déteste, Monsieur Bazin, toute la presse people en général. C'est mal ?

C'est bizarre, que "Closer" vous appelle pour avoir votre point de vue. Ils font le tour de toutes les rédactions ?

@+

you2

Monsieur Sorbier,

Pour répondre à toutes vos interrogations, je crois simplement que le show bizz (je mets les journalistes dedans, car c'est un peut tout mélangé à notre époque) est un autre monde...

Il n'y a donc rien à comprendre...

video meliora

@Gilbert Sorbier

vous qui êtes si bien avec les tabloïds, vous voudriez en mettre un sur Johnny pour vérifier s'il reste bel et bien 6 mois et un jour en Suisse l'année prochaine ?

you2

Cher Laurent Bazin, vous dites :

"La seule limite c'est de ne pas accepter d'interroger soi-même son compagnon ou sa compagne."

Cher laurent Bazin,

Eclairez moi une nouvelle fois de vos connaissances, nombreuses et de votre science... Vous savez, moi, je ne lis pas Closer, alors ma culture, elle est vraiment très réduite...

(et les autres, Côme et Gilbert, on ne se moque pas !)

Dites moi donc, Marie, elle ne l'aurait pas interviewé, François, dans un passé récent, ou ma mémoire me fait défaut... ?


video meliora

formidalble papier sur la fin du OFF en politique :
http://blog.observatoire-presidentielle.fr/tb.php?id=43

video meliora

oups
le lien correct sur "la chasse au OFF"

http://blog.observatoire-presidentielle.fr/index.php?2006/12/06/43-la-chasse-au-off

syl


Video meliora, le off, c'est à un autre endroit sur ce blog. Le mieux serait de mettre votre lien à cet endroit,je pense.

domi

Mr bazin,
Vous avez toujours raison, mais nous n'avons pas toujours tort non plus...

you2


cher laurent Bazin,
je dois quand même vous dire que vous me decevez un peu. Qu'un journaliste de votre envergure et de votre qualité soit si proche de tels journaux ,est pour le moins surprenant.
Je suis aussi étonné, que vous ayez une chronique people à imatin.
Bien à vous.

Jean Meyran

Pas besoin d'histoire d'amour ou de coucheries diverses pour être ou non un professionnel... Entièrement d'accord avec Laurent.

Prenons un exemple "complètement" au hasard. Que je sache Madame Chabot ne couche pas avec Sarkosy, alors pourquoi lui cire-t-elle les pompes sur ses plateaux ?

étonnant non ?

Bonjour chez vous

Toréador

Il y a un thème que j'aurais bien aimé voir traité par Laurent : le départ de Johnny. C'est assez révoltant de voir ces artistes qui portent la France dans leur coeur, mais leur argent en Suisse !

Il me prend toujours des envies unilatérales dans des cas comme ça... Du genre interdire ses ventes en France ou lui retirer la Légion d'honneur

Toreador

NB: Attention M. Sorbier, Damoclès est peut-être Ségolène royal qui vient chercher des idées sur le site de M. Bazin.

NNB: Contrairement à You2, moi je vous apprécie M. Bazin. ça fait peu, mais c'est déjà quelque chose. 1 parrainage. Et un !

www.toreador.fr

you2


Comme d'autres avant moi, je ne vais pas tarder à quitter ce blog, à regret, car c'est sympathique de communiquer avec vous Côme, Pascal, Gilbert, mais je m'aperçois que les sujets proposés, sont de plus en plus "people"....

Un bon vieux mélange de Gala, Voici, Closer, France Soir, et c'est tout ce que je n'aime pas, ainsi que le précise laurent bazin.

côme

Quid de la peoplisation de Laurent Bazin? héhéhé... La rançon de la gloire peut être...

Moi j'ai bien aimé ce post de M. Bazin ça prolonge son autre chronique et permet de se poser d'autres questions... Même si ce ne sont pas des questions fondamentales... En plus on ne peut pas dire le contraire : la question de Closer n'est pas bête. Y-a-t-il une question de sexisme là-dessous?

Quand je repense à certains commentaires avançant plus ou moins clairement que dans le milieu des médias les femmes se dirigent vers les politiques de façon intéressée ou qu'elles sont avec des hommes à l'hygiène douteuse, en surcharge pondérale et pas très beaux pour les mêmes raisons.... Bha je trouve que cette chronique est très révélatrice...

et puis bon nous sommes tous voués à quitter ce blog... Moi j'ai même la date :D

Steve Loemba

Et si François Baroin se mettait en congé de sa fonction ministrérielle pour préserver la neurtralité de sa campagne, ça changerai et ce serait un bel objet de discussion.Si ce n'est pas possible, alors passons à autre chose.Cordialement!!!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Sondage

  • Pour qui voteriez-vous
    si la Présidentielle se déroulait demain ?
    François BAYROU
    Olivier BESANCENOT
    Marie-Georges BUFFET
    Jacques CHIRAC
    Philippe DE VILLIERS
    Nicolas DUPONT AIGNAN
    Nicolas HULOT
    Jean-Marie LE PEN
    Ségolène ROYAL
    Nicolas SARKOZY
    Dominique VOYNET
    Autre candidat...



    Résultats des votes »

A propos

  • Parce que l'actualité ne s'arrête jamais, je vous propose de partager ici mes commentaires, de réagir aux infos glanées "off" et surtout de débattre ensemble, sans tabou.

    Langue de bois interdite, coups de gueules bienvenus...

L'auteur

  • A 40 ans, je co-anime depuis deux ans la matinale d'i>TELE aux cotés de Nathalie Iannetta.

    Avant de rejoindre le groupe CANAL+, je présentais le 18/20 d'Europe 1 et "Question d'actu" sur LCI. Ancien correspondant de TF1 à Washington et à Jerusalem, j'ai commencé ma carrière par le reportage.