« Ne tirez pas sur le lampiste... | Accueil | A propos de JM Morandini et de "censure"... »

jeudi 07 décembre 2006

Commentaires

côme

M.Boudet pouvez-vous citez des exemples de mensonges et de désinformations en rapport avec M. Bazin ou Itélé s'il vous plait. Etant assez amateur de cette chaine si ce que vous dites est vrai j'aimerais être au courant...

Ou peut être voulez-vous dire "tous pourris" vous aussi en parlant de mensonges et de désinformations "en général"...?

Gary

Merci pour votre liberté d'expression .
Seulement un peu déçu par une chaine que j'appréciai ....

phi

http://www.liberation.fr/actualite/medias/222343.FR.php

juste pour info ^^

que donne l'audimat pour "la matinale" sur i-tele ?
je ne serai pas surpris que l'été prochain Laurent Bazin soit en une de Voici ;)

le petit nicolas

http://72.14.221.104/search?q=cache:C_EiXM1yetcJ:canalplusblog.typepad.com/bazin/2006/12/nicolas_sarkozy.html+canalplusblog+sarko+assiette&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=1 ...faites vous plaisir :-)

sega

le post censuré :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20061209.OBS2220/le_post_interdit.html
Dommage !!! et quelle crédibilité pour les dirigeants des chaines d'information dite privé surtout qu'il ne nous apprend rien que nous ne savions déjà vouloir museler les journalistes n'est pas bon signe pour notre démocratie c'est cela qui est inquiétant

Pascal Septeuil

Dommage, c'était tellement bien écrit…

LARUPTURETRANQUILLE

Salut Laurent,

Ben, tu en fais du bruit ! Je me souviens de toi à l'école de journalisme de LILLE lors des législatives de 1997. Invité par cette école en qualité de petit candidat face à Mme Martine AUBRY. Un très bon sovuenir de communication, merci à toi.

Bref, nos chemins se croissent encore ! Ben voui, comme tu es dans les cercles parisiens proches de ce cher Mr SARKOZY Nicolas, peux-tu faire suivre cette info disponible depuis le www.larupturetranquille.com ? Rien là-bas n'est succeptible d'être censuré ! Donnes de tes nouvelles, à bientôt. JD

barbier christophe

Cher Laurent,

A mon tour, hier, de déjeuner, avec d'autres membres de la rédaction de L'Express, à la table du ministre de l'Intérieur. En pleine forme, à son habitude, plein d'humour (sur les autres plus que sur lui-même, bien qu'il soit ici en progrès) et d'idées.
"Quand j'empêche MAM de parler, je suis trop dur, quand je la laisse parler, tout le monde s'ennuie", lance-t-il. Et il s'engage à se taire du 22 décembre (au lendemain du dernier forum UMP) au 14 janvier (son congrès d'investiture), pour "ne pas gêner Chirac dans ses voeux".
Je n'ai pu voir si son genou s'agitait, étant assis en face de lui; mais le reste du petit bonhomme plein d'ambitions était très animé!
Côté assiette, brochette de gamabas, volaille non identifiée (mange-t-on du poulet au ministère de la police?) et gâteau au chocolat avec glace. Sarko n'a pas mangé de gâteau, mais a pris deux boules de glace...
Le reste des infos, je les garde pour L'Express...
Amitiés,
C.

côme

Ah M. Barbier... il y avait donc de l'info à ce déjeuner méritant d'être relatée ?

Vous considérez que ce genre d'invitation et par conséquent l'ensemble du temps passé à table n'est pas du off (sauf si signifié)?

je serais très curieux de connaître votre opinion sur le fait que la hiérarchie de M. Bazin lui ait demandé de retirer son texte (qui n'avait rien de bien méchant).

Merci d'avance.

you2

Cher Christophe,

Très intéressants, vos propos.

Tout comme Côme, je serais curieux de savoir ce que vous pensez du texte que Monsieur bazin a dû retirer, à la demande de sa direction.

Cordialement.

Reboux Jean-Jacques

Auteur d’une « Lettre ouverte à Nicolas Sarkozy, ministre des libertés policières » en librairie (éditions Après la Lune), écrite à la suite de violences policières dont je fus victime cet été – l’un des 12 policiers m’ayant arrêté m’ayant soufflé alors que j’étais menotté aux chevilles et aux poignets un inquiétant « T’as de la chance qu’Il soit pas président ! » en référence au ministre de l’Intérieur, votre collaboratrice, M. Laurent Bazin m’a affirmé : « L’Obs ne parlera pas de votre livre. » La lecture de l’incident de l’autocensure sur votre blog à la suite du déjeuner sarkozien est éclairante. Parler d’un livre citoyen évoquant le problème tabou des violences policières, n’intéresse plus ces messieurs de la presse de « gauche », trop occupés à préparer leur docile collaboration au régime autoritaire que M. Sarkozy pourrait instaurer s’il venait à prendre le pouvoir en 2007. Les taupes du journalisme couché sont en train de creuser leur trou, et le groin du courageux Laurent Bazin est aux avant-postes ! Bravo !

côme

Avant cet épisode traumatisant aviez-vous déjà un avis tranché sur Sarkozy et les forces de l'ordre?


Dans quelle mesure l'autorité est nocive à un pays?

Quel crédit donner aux dire des policiers dans votre cas? Intimidation? Connaissance personnelle de Sarkozy?

Pensez-vous que Sarkozy soit un danger pour la démocratie? N'est-il pas à vos yeux un démocrate républicain?

N'avez-vous pas peur que la diabolisation de Sarkozy serve les intérêt de Le Pen?

Ne pensez-vous pas que cette diabolisation est instrumentalisée par la gauche et le PS en tête (cf, affiche du PS du 93)?

Les violences policières est-il un problème de droite?

Est-ce que le fait que l'Obs parle de tous livres qui sortent?

Voilà c'est une interview... A votre plaisir ou non de répondre.

côme

Est-ce que l'Obs parle de tous les livres qui sortent? Pourquoi le vôtre plus qu'un autre?

Voulais-je dire

Pascal L.

Ben oui pourquoi ?

clavel

Je viens ici dire ma solidarité avec Mr BAZIN et son courage est à mettre en évidence. Toute cette mise sous tutelle de l'information, la censure, pourrait nous amener à des heures sombres de notre histoire. Les faits sont là à chaque instant dans la propagande des médias aux ordres au service d'une dictature douce qui avance sans bruit.

Patrickinstit

Ségolène ROYAL en Chine

http://parolesdinstit.blog.lemonde.fr/wp-content/plugins/fgallery/fim_photos.php?album=3343/humour&image=Daili%20Lama%20et%20Segolene.jpg

cordialement

MICHEL

Toute cette campagne de dénigrement de la doite et de la bulle polico-médiatique me font penser au régime de Vichy au moment du procès de PMF à CLERMONT-FERRAND où la la Presse bien pensante était aux ordres de VICHY;

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Sondage

  • Pour qui voteriez-vous
    si la Présidentielle se déroulait demain ?
    François BAYROU
    Olivier BESANCENOT
    Marie-Georges BUFFET
    Jacques CHIRAC
    Philippe DE VILLIERS
    Nicolas DUPONT AIGNAN
    Nicolas HULOT
    Jean-Marie LE PEN
    Ségolène ROYAL
    Nicolas SARKOZY
    Dominique VOYNET
    Autre candidat...



    Résultats des votes »

A propos

  • Parce que l'actualité ne s'arrête jamais, je vous propose de partager ici mes commentaires, de réagir aux infos glanées "off" et surtout de débattre ensemble, sans tabou.

    Langue de bois interdite, coups de gueules bienvenus...

L'auteur

  • A 40 ans, je co-anime depuis deux ans la matinale d'i>TELE aux cotés de Nathalie Iannetta.

    Avant de rejoindre le groupe CANAL+, je présentais le 18/20 d'Europe 1 et "Question d'actu" sur LCI. Ancien correspondant de TF1 à Washington et à Jerusalem, j'ai commencé ma carrière par le reportage.