« Charité bien ordonnée... | Accueil | MAM et le péril Le Pen. »

dimanche 14 janvier 2007

Commentaires

leon

Mr bazin,
je vous trouve bien enthousiaste, il reste tout de même 99 jours pour un flingage en règle du tueur de service. J'ai nommé notre cher président bien sûr.

such

J'ai bien aimé Dupont-Aignan à Ripostes. Il voulait s'exprimer au grand show, même 3 minutes, mais Sarko n'a pas voulu. C'est dommage car cela aurait fait un peu débat! Même Debré y était! A part ça, rien à dire.
Maintenant, il faut penser au taf pour ceux qui ont la chance d'en avoir.

Gilbert Sorbier

Cher Laurent Bazin,
Je pense qu'il faut relativiser ce "Sacre" de Sarkozy puisque l'UMP ne représente qu'un Français sur cinq.
Et comme vous le dîtes souvent, on n'est pas au bout de nos surprises, car comme toujours les élites oublient que le peuple ne se laisse plus imposer des candidats.
Aujourd'hui Nicolas Sarkozy a fait un discours apaisant et fédérateur, bravo à ses communicants. Les gogos et les bravos sont-ils suffisants pour cacher le fait que les discours "fédérateurs" sont de facto des discours "menteurs". Mais il est vrai qu'il est passé maître dans l'art d'annoncer une chose, d'en faire une autre et de finalement faire passer pour vérité ce qu'il à dit sans le faire: "Du grand art"
Même des abrutis du PS ont finis par croire que le nombre des délits avaient diminués alors qu'en banlieue TOUT LE MONDE sait que c'est seulement le fait qu'on ne porte plus plainte tellement c'est devenu inutile!
Encore un de ces lieux communs qui fait que le microcosme politico médiatique est de moins en moins crédible.

Pabrantes

Je ne me trompe pas Miterrand c'était bien le dernier président de droite que nous ayons eu ?? NON

Gilbert Sorbier

Such,
Oui, Dupont Aignan a vraiment des choses à dire, que la "démocratie Française" va se charger de lui faire dire le moins souvent possible !

Gilbert Sorbier

Pabrantès,

Bien sûr Mitterrand était de droite comme le PS et l'UMP.

Delaplace-Trinquet

@pabrante,
Oui Mitterrand était bel et bien un président de la République de droite, mais moi je veux rebondir sur les propos de sarko, il dit que son modèle serait Kennedy, pouvez m'éclairer est ce bien ce même Kenndy fils d' un type douteux ayant eut dit on des liens avec la mafia, est ce ce même Kennedy mort dans des conditions suspectes? et qui aurait dit me dis t'on " Ne vous demandez pas ce que l'Amérique peut faire pour, mais ce que vous pouvez fazire pour l'Amérique? " en sommes ce qui a permis à cette famille de vivre confortablement. Alors si c'est ce même Kennedy alors on a du mourront à ce faire. Pat...

you2

@ Gillou :

Merci beaucoup pour l'info pour "Ripostes", Gillou ! Cela me permettra de le visionner, comme je l'ai ratée ce soir, du fait que mes parents recevaient pour l'apéritif. L'apéro vient de se terminer seulement à l'instant !

A+

leon

@ gilbert,
ou que la police vous dissuade de porter plainte ou refuse votre plainte et ne fait qu'une main courante, tellement courante d'ailleurs que certains l'assimilent à un courant d'air.
il y avait un article dans libé cette semaine où il nous donnait un taux d'élucidation des délits de 107 % !

you2

@ JBD :

J'ai regardé le congrès UMP, retransmis sur iTélé.

Vous féliciterez pour moi les organisateurs, ainsi que l'UMP, pour cet événement que j'ai trouvé vraiment très réussi, à tous points de vue !

Contrairement à Roland Cayrol, qui a débriefé sur iTélé, ce congrès et le discours de Nicolas Sarkozy, je n'ai pas trouvé quant à moi, qu'il s'agissait là de propagande, ni de spectacle. Tels sont les termes qu'a employés Roland Cayrol.

J'en parle d'autant plus librement, et avec objectivité, que je suis depuis toujours un électeur UDF, et non pas un militant UMP.

Toutefois, comme je l'ai souvent dit sur ce blog, en cas de deuxième tour sans François Bayrou, et avec, soit Le Pen / Sarkozy, soit Royal / Sarkozy, le candidat pour lequel je voterai, dans ce cas, sera Nicolas Sarkozy.

En tout cas, félicitations à Nicolas Sarkozy pour son discours, que j'ai compris destiné délibéremment à un très large public, et c'est là une très bonne chose.

A+

leon

@ you2,
je trouve que vous faite souvent l'apéro alors je vous est trouvé ça;
http://www.dailymotion.com/visited/search/halliday/video/xnted_johnny-halliday-interview

you2

@ Laurent :

Merci pour ce nouvel article !

Comme je disais à JBD, j'ai trouvé Nicolas Sarkozy très bien, et cet événement particulièrement très réussi.

J'avais cru que nous aurions droit à un show à l'américaine, avec ballons de couleurs et jeux de lumière, mais ils sont parvenus à rester sobres. Bravo aux organisateurs !

Très sympa, l'hymne nationale chantée à la fin du congrès, par les enfants !

Le discours de Nicolas Sarkozy était à mon avis très bon, émouvant, très efficace, et s'adressait à un très large public. Je crois que cela a été fait volontairement, d'ailleurs, mais c'est très positif.

Félicitations à Nicolas Sarkozy !

Je vous souhaite une bonne soirée, Laurent.

A+

you2

@ Léon :

Merci beaucoup Léon, mais vous allez finir par me faire passer pour un alcoolique. Je ne prends pas si souvent l'apéro, si ? Remarquez, vous n'avez pas tort, car la semaine dernière, déjà, c'était le cas, au champagne, en effet...

Mais bon, je ne suis pas encore dans l'état dans lequel se trouve Johnny Haliday... Il était bourré, là, non ? ou bien... (comme dirait Gilbert...).

A+

such

@Pat, je me suis toujours demandé quelle était l'opinion politique de Mitterrand...droite ou gauche, il savait ce qu'il voulait.
Sarko/Kennedy? Je ne sais pas. Et Bush qu'il semblait apprécier il y a quelque temps?

you2

@ Such :

Je n'ai pas encore répondu à votre message et vous prie de m'en excuser, je le fais dès que possible.

Mitterrand, si je ne me trompe pas, était issu d'une famille de droite et était à gauche, à mon avis, (mais je ne pense pas être le seul de cet avis), seulement par opportuniste, et surtout, parce qu'il avait une ambition démesurée... Etre à droite ne lui aurait peut-être pas permis d'arriver à de si hautes fonctions.

A+

Pabrantes

@ Léon

A propos de police,
Une mini vague se prépare à St Quentin dans l'Aine.
Plusieurs cas d'arrestations musclées. Police trop zellé ou jeunes recruts en mal d'action??

Le dernier cas en date, arrestation courant novembre d'un retraité [de la police] avec séquestration pendant plusieurs heures menotté comme les truands. Cela passe au tribunal fin février, le policier se plaigant d'avoir été blessé au cours de l'arrestation et avoir été en arrêt maladie.

Le retraité n'a toujours pas porté plainte par respect pour sa profession qu'il a servit avec respect pendant de très longues années.

Vous voyez cela n'arrive pas qu'aux jeuns et aux "bazanés".

leon

@ pabrantes,
je ne suis ni jeune ni basané!

Pabrantes

Moi non plus,

Mais face à la bétise de certains fonctionnaires je crois que cela n'a pas beaucoup d'importance.

béber

HE BEN DI DON !

"Nicolas Sarkozy rafle un 98,1% sans équivalent dans l'histoire des démocraties."

C'est bien de préciser "dans l'histoire des démocraties".
Par contre, pour ce qui est de l'histoire des dictatures, c'est un score on ne peut plus classique.

Que dire de la référence à m'sieur attali, un socialiste qui habitant Neuilly n'a jamais été choqué du faible taux de logements sociaux de ce gentil village :çà laisse songeur.

Delaplace-Trinquet

Such, je crois que le banquier des nazis était bel et bien un grand copain du père Kennedy. Finalement j'analyse à tête reposée ce trop bon congrés UMP, et finalement il y a là tous les ingrédients de l'époque soviètique, du gros baratin, des flons flons,de la musique à gogo et basta MAM, basta de Villepin, Basta bien d'autres encore, tout bonnement pour que le roi Sarko s'affiche avec + de 98%, oui un score soviétisant.Alors d'ici mercredi en attendant que je me fende la poire avec le Hulot des montagne, qui nous dit on est un super milliardaire propriètaire d'une chaine de télévision et tout çà sponsorié par Total. J'ai l'impression après ce congrès que nous avon s assité à la reconstitution de la Controverse du Valadoliv " ces gens de gauche, ont ils un langage, ont ils une âme frère Sarko, ho! certainement soeur MAM!!!!." Pat...

duong

A mon avis, les deux sont plus les héritiers de Chirac que de Mitterrand car il leur a appris le fameux "je vous étonnerai par ma démagogie" et surtout à quel point ça marche !

Mais ils tiennent aussi de Mitterrand.

Et de cette ineptie qu'est notre monarchie républicaine.

yvan

On a assisté aujourd'hui au congres du parti au pouvoir depuiis 2002 et entendu les ministres en exercice depuis 5 ans les uns apres les autres nous dire:
"demain tout va changer"


Tout est possible, même prendre les francais pour des cons!!!

Delaplace-Trinquet

@duong
La mère Denis que j'ai très bien connue vous aurait dit " 9à c'est bin vrai!" pat....

Delaplace-Trinquet

C'est ç dire mes chers amis qui raisoonaient bien ce soir, a avoir laissé se profesionaliser la politique voilà ou on en ait, des ancien repris de justice, des escrocs et j'en passe des meilleures....Pat.. et surtout plus moyen de saquer çà....

béber

A LA REFLEXION:

Analyse des faits :

en matière de slogan politique censé incarner la campagne présidentielle de sarko, les électeurs ont eut droit successivement à :"la france d'après", "la rupture tranquille", et dernièrement un "tout est possible" .

Si éffectivement sarkozy cherche à s'inspirer à la fois de mitterand et de chirac, la mantra définitive de sa campagne a des chances d' en être la confirmation.

Dés lors, un slogan du type "La pomme tranquille !" a toute les chances de voir le jour.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Sondage

  • Pour qui voteriez-vous
    si la Présidentielle se déroulait demain ?
    François BAYROU
    Olivier BESANCENOT
    Marie-Georges BUFFET
    Jacques CHIRAC
    Philippe DE VILLIERS
    Nicolas DUPONT AIGNAN
    Nicolas HULOT
    Jean-Marie LE PEN
    Ségolène ROYAL
    Nicolas SARKOZY
    Dominique VOYNET
    Autre candidat...



    Résultats des votes »

A propos

  • Parce que l'actualité ne s'arrête jamais, je vous propose de partager ici mes commentaires, de réagir aux infos glanées "off" et surtout de débattre ensemble, sans tabou.

    Langue de bois interdite, coups de gueules bienvenus...

L'auteur

  • A 40 ans, je co-anime depuis deux ans la matinale d'i>TELE aux cotés de Nathalie Iannetta.

    Avant de rejoindre le groupe CANAL+, je présentais le 18/20 d'Europe 1 et "Question d'actu" sur LCI. Ancien correspondant de TF1 à Washington et à Jerusalem, j'ai commencé ma carrière par le reportage.