« Sarkozy, d'un maitre à l'autre... | Accueil | Ca l'affiche mal... »

lundi 15 janvier 2007

Commentaires

LaMuche

OLLIER (pas Hollier)

ou encore

Pom (pour Patrick Ollier Marie)

Le vénétien (pour ce con d'Ollier)

Entre le 2ème personnage de l'Etat (Poncelet qui sucre les fraises), le futur 3ème (Pom) et le futur Président du Conseil constitutionnel (JL Debré qui n'a pas le bac), on va être bien servi !!!!

Gilbert Sorbier

Cher Laurent,
Je suis en symbiose avec votre propos, et la logique voudrait (puisque les partis de pouvoir ne se penchent toujours pas sur les problèmes de la France profonde) que Le PEN fasse au moins 20% au premier tour.

justin

Ce chiffre de 20%, qui monte parfois à 22%, semble être issu des RG

C'est sur la base de ces chiffre que Lepen a dit qu'il pensait être contre Ségo au 2eme tour.

Sachant que les RG avaient moins tord que les instituts de sondage en 2002, je trouve que la vraisemblance de ces chiffres est inquiétante...

you2

@ Laurent :

Bonjour Laurent !

Merci pour ce nouvel article.

Très bien, l'interview de POM !

Bien placée, la question à POM, relative à la présidence de l'Assemblée, juste à la fin, juste comme il faut. Bravo !

C'était bien que vous insistiez pour savoir jusqu'à quel point le FN était en train de monter.

Je crois en effet, que le danger est bel et bien réel, et je suis heureux, pour ma part, que l'UMP en soit conscient également, et qu'ils fassent en sorte que nous n'ayons pas un deuxième tour où JM Le Pen sera présent, comme en 2002.

Je vous souhaite une très bonne journée, Laurent, ainsi qu'à Nathalie !

A+

Gilbert Sorbier

Laurent,
Une petite question, Samuel Etienne est-il obligé de n'inviter QUE des "élites" ?
Certains comme Benamou, ont usé leur potentiel de réflexion.
Le petit nouveau avec un nom Portuguais est, lui, rafraichissant et pertinent!
Est-ce si dur d'en trouver d'autres de ce type ?

you2

@ Justin

Je suis bien d'accord avec vous, et avec l'adjectif que vous employez "inquiètant".
@+

Anata

Ollier et non Hollier, mais surtout Président de la Commission des Affaires Economiques et non Affaires Economiques et sociales.
Faudrait peut-être revoir ses fiches !!!

you2

@ Gilbert :

Pour ma part, j'aime bien quand Samuel Etienne invite quelques nouveaux visages.

J'aime moins quand il invite nos "élites", comme Anne-Sophie Mercier, pour ne pas la citer, Ghislaine Ottenheimer ou d'autres, qui sont là trop régulièrement. Comme ils se connaissent tous parfaitement et se cotoyent régulièrement, cela enlève de la spontanéité au débat. Beaucoup de redites, par ailleurs, dans les analyses de ces "élites" qui, en plus, ne sont pas toujours pertinentes et à des années lumière des réalités de la vie (de la France d'en bas, en particulier) et du terrain.

Je trouve GM Benamou très bien, car objectif, ses analyses sont claires et pertinentes et il ne connaît pas uniquement Paris Intramuros. Il a compris que la France ne se résumait pas seulement à la capitale, au monde des journalistes et des médias, ni à celui du spectacle et du show biz...

Il est très bien, GM Benamou.

A+

laurent bazin

@ Anata. Merci, je corrige. A part ça vous avez un avis ?

Gillou

Bonjour you2, avez vous des nouvelles ? Quand à la personne qui c'est faite passée pour vous hier à 23 h 40 je trouve cela inadmissible. Il suffirait peut être dans un premier temps de mettre l'e-mail obligatoire pour être édité.
J'ai écouté les voeux de Hollande ce matin, mais comme le début n'était qu'une attaque en règle de Sarkozy, j'ai changé de chaine. Moi j'attendais des voeux et des propositions !!!

Gilbert Sorbier

You2,
Je ne suis pas du tout surpris que Benamou vous plaise, car l'objectivité est un sujet imminemment......... subjectif !
Comme je le dis sans cesse chacun voit le monde comme il est fait et du haut de son milieu socio-professionnel !

Laurent, le peuple quand à lui est toujours ébahi quand chez Moaty un quarteron "d'élites" comme Eric Besson, Philippe Val, etc. sont tellemnt déconnectés des réalités de la France profonde qu'il sont incapables de déceler les énormes contre-vérités proférées (de bonne foi) par Brice Hortefeu.
Si la presse continue à montrer au peuple que seules les élites ont le droit de venir exprimer leurs certitudes, ont peut s'attendre à des surprises kolossales !
Tout se passe comme si ceux qui nous régentent et se co-optent à l'infini, font tout pour clore le bec des français, dans les débats, jamais on n'invite les sales pauvres (même si on en trouve qui ont quelque chose à dire).
D'un côté les élites crient au loup contre Le Pen, de l'autre ils font tout pour ne JAMAIS consulter la France d'en bas et offrent ainsi des voix au FN.
Ou est la cohérence là-dedans ?

you2

@ Gillou :

Merci de prendre de mes nouvelles, c'est très gentil à vous et très sympa, et j'apprécie beaucoup.

Malheureusement, je n'ai pas de nouvelles, mais je fais en sorte de garder malgré tout un bon moral, même si ce n'est pas facile tous les jours.

Je laisse passer encore aujourd'hui, et les relance demain.

Les sociétés sont désormais coûtumières du fait et je crois surtout, qu'elles sont à l'image de la France d'aujourd'hui, un manque total de respect envers le chercheur d'emploi et envers son prochain, plus généralement.

Il faut dire que nous sommes des millions, dans cette situation de chômage, alors un "pion" à la place d'un autre "pion", quelle différence ou quelle importance, pour eux...

Tout ceci m'a rendu fataliste et je prends la vie comme elle vient, car j'ai surtout envie de préserver ma santé.

Je sais, car je l'ai vu, que certains chômeurs en tombent malades, et je ne voudrais pas que cela m'arrive.

J'espère malgré tout qu'ils auront la délicatesse de me répondre et surtout, que cela débouchera sur un travail rapidement.

Oui, c'est inadmissible cette personne qui s'est fait passer pour moi, hier soir. Ce n'est pas très courageux et comme le dit Laurent, elle peut donner son avis avec un autre pseudo, sans utiliser celui d'un autre. Ce n'est pas bien. C'est irrespectueux et pas correct du tout. Je suis bien d'accord avec vous.

Vous avez bien fait de changer de chaîne, suite au discours de François Hollande, qui ne sait plus quoi faire ni quoi dire, à part attaquer, sans raisons valables, bien souvent.

C'est loin d'être constructif. En effet, qu'il nous apporte des propositions, plutôt qu'attaquer sans cesse !!! C'est facile, ça, ces procédés !!! Mais à mon avis, les français s'en rendent compte.

A+

domino

Fan des émissions d'i-télé comme "ça se dispute" et "n'ayons pas peur des mots" je me permets de vous dire mon cher Laurent ces quelques impressions au fil du temps et des émissions.
je trouve par exemple que Domenach devient un peu lourd avec son "Ségolénisme" aigu et je préférait C Barbier plus équilibré dans ses jugements, moins systématique. Je constate que l'émission tourne un peu en rond avec des tonnes de redites.
Pour n'ayons pas peur des mots, je trouve l'émission toujours aussi impeccable mais je regrette que les interlocuteurs de droite soient vaccinés à l'eau tiède, à l'exception de Philippe Tesson. Et que la parole ne soit pas donnée à la droite comme P De Villiers. On invite bien Autin ou Aguiton....

you2

@ Gilbert

En effet, l'appréciation de l'objectivité, est, finalement, subjective.

D'accord avec l'ensemble de votre post, sur la considération des élites dans les médias.

Philippe Val est certes, pour ne prendre que lui en exemple, quelqu'un d'intelligent, de cultivé, mais encore une fois, à des années lumières des réalités de la vie quotidienne des français.

Je crois que les surprises risquent d'être très grandes, au moment des élections en effet, et certains médias n'en reviendront pas.Ils ne semblent pas s'en rendre compte. Il faut qu'ils sachent que leur confort de vie sera aussi impacté, ou celui de leurs enfants, si la situation économique continue de se dégrader, et si un certain parti accède au pouvoir.

Le danger est présent. Il est dommage et surtout dramatique pour la France, que nos "élites", et bon nombre de médias et / ou de journalistes qui en font partie, ne le voient pas....

Ils ne connaissent ni "la France d'en bas", ni le terrain...

Vous savez, je crois également, que bon nombre de journalistes (je n'inclus pas dedans Laurent, je le précise de nouveau) ne savent pas ce qu'est le chômage, par exemple, car ils ne sont jamais vraiment réellement dans cette situation, pouvant travailler à la fois et en même temps,à la radio, à la TV, écrire dans la presse, etc.

Donc, ça plus ça plus ça, leur permet de vivre décemment, et tout à fait correctement, en ignorant ce que sont les vériables difficultés que nous, pauvres citoyens, pouvons connaître.

A+

you2

@ Domino

Entièrement d'accord avec vous, sur votre appréciation des émissions NPPM et "ça se dispute" et sur Domenach, notamment, et la considération des invités de droite.

Pascal L.

A part le résultat final évidemment, c'est vrai que le score de Le Pen est la deuxième grande inconnue de cette élection. Le gros avantage de Le Pen sur Sarkozy et Royal, c'est que Jean-Marie n'a pas besoin de détailler son programme, car tout le monde le connaît ou croit le connaître intuitivement. Je comprends les têtes d'affiche des deux principaux partis représentés qui redoutent le score de Le Pen, je comprends beaucoup moins bien l'absence étonnante de concret et de propositions sérieuses dans les discours des candidats, car l'une comme l'autre profiteront surtout à... Jean-Marie Le Pen. Et comme on a un peu tendance à l'oublier en ce moment, sur iTélé comme dans tous les autres médias, je rappelle qu'aux dernières élections présidentielles, le Front National était la deuxième force politique de France. Et tout commence à se mettre gentiment en place pour que nous assistions (peut-être ?) à un remake de 2002...

you2

@ Pascal L.

Comme vos propos sont justes !

A+

such

Bonjour Laurent, le prénom d'E.Guigou s'écrit avec un i non un y...Mille excuses.
@You2 je passe en coup de vent et je vois que vous n'avez encore rien.
J'ai aussi une baisse d'impôts et je suis bien d'accord: si SR est élue , ça va changer mais le fera-t-elle?
J'ai entendu à la radio un UDF dire qu'il avait cru voir hier un meeting de l'opposition. Je crois que c'est J.C.Lagarde sans en être sûr!

you2

@ Such :

Ne serait ce pas Maurice Leroy, qui aurait avancé de tels propos ?

J'apprécie JC Lagarde, car je lui trouve un certain franc parler et du bon sens et je crois qu'il a vraiment envie de faire bouger les choses et de les améliorer.

Je n'ai pas ce même point de vue de Maurice Leroy, qui, je pense est un tantinet opportuniste et qui a changé de parti à dessein... Il garde des attitudes et des réactions, du temps où il était au PC, je veux dire, pas très constructives.... Cela me déplaît un peu.

A+

PILOU

80% des français ne veulent plus de Chirac, il y a donc 20% qui souhaitent qu'il se représente,sur ces 20% là un grand nombre votera Le Pen car la façon dont les médias lynchent Chirac est honteuse et ne les honore pas

Abner de Sabatier

@MONSIEUR BAZIN

POUVEZ-VOUS ME DONNER LA RAISON POUR LAQUELLE VOUS AVEZ CENSURĖ MON POST.
EST-CE DEVENU UNE RÈGLE ?

ABNER DE SABATIER

laurent bazin

@ Abner. Ce n'est pas dans mes habitudes et tous ici le savent bien. Quand aviez vous posté ? Si un incident est survenu (et bien que je n'en soit pas responsable), je vous demande de m'en excuser. Et de re-poster. Merci.

video meliora

@ Gilbert
si je lis bien ce n'est pas Laurent Bazin qui affirme que LE PEN sera à 20 % mais bien Ollier.
Le raisonnable aujourd'hui selon les sondages c'est entre 15 et 17 % pas plus...

Toreador

Décidément mon cher Laurent, vous êtes de plus en plus ciselé aussi. Seul l'animal change ! Votre post me rappelle http://www.toreador.fr/2006/12/29/estocade-mam-ou-le-complexe-du-heron/

jmho

MAM : la vieille reine déchue

Miroir, Miroir, Miroir : Dis-moi si je suis toujours la plus belle ???

Il va falloir que j'en cause avec mon nain de jardin.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Sondage

  • Pour qui voteriez-vous
    si la Présidentielle se déroulait demain ?
    François BAYROU
    Olivier BESANCENOT
    Marie-Georges BUFFET
    Jacques CHIRAC
    Philippe DE VILLIERS
    Nicolas DUPONT AIGNAN
    Nicolas HULOT
    Jean-Marie LE PEN
    Ségolène ROYAL
    Nicolas SARKOZY
    Dominique VOYNET
    Autre candidat...



    Résultats des votes »

A propos

  • Parce que l'actualité ne s'arrête jamais, je vous propose de partager ici mes commentaires, de réagir aux infos glanées "off" et surtout de débattre ensemble, sans tabou.

    Langue de bois interdite, coups de gueules bienvenus...

L'auteur

  • A 40 ans, je co-anime depuis deux ans la matinale d'i>TELE aux cotés de Nathalie Iannetta.

    Avant de rejoindre le groupe CANAL+, je présentais le 18/20 d'Europe 1 et "Question d'actu" sur LCI. Ancien correspondant de TF1 à Washington et à Jerusalem, j'ai commencé ma carrière par le reportage.