« Presidentielle : quand Internet change la donne... | Accueil | Bové : le retour d'Asterix. »

jeudi 18 janvier 2007

Commentaires

Gilbert Sorbier

@Leon,
100% d'accord avec ce que vous dîtes sur les pays scandinaves, que je considère comme les seuls pays réellement civilisés du Globe.

Mais je voulais vous parler de l'émission d'Ardisson de ce soir, "Salut Les Terriens". Petit résumé:
"Thierry Ardisson: Qui sera au 2nd tour?
Christophe Barbier: Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy
TA: Et qui va gagner?
CB: En tout cas pas la France. SR demande un chèque en blanc sur ce qu'elle compte faire, et NS donne un chèque en bois sur la façon dont il financera son programme."

Et j'ajoute:
Que choisir entre
1° Ségolène qui ne sait plus si elle doit parler de ses propres (bonnes) idées ou écouter Hollande et appliquer le programme (vide et archaïque) du P.S. et finit par en bafouiller.

2° Nicolas, qui récite à la lettre et avec BRIO les discours de prise du pouvoir de Gaino, discours dont il n'a pas l'intention d'appliquer la moindre idée.

Et si Bayrou en profitait, en fin de compte ?

leon

@gilbert,
votre analyse pour Mme royal est exacte!
j'ai trouvé ça ce matin sur les propositions de hollande, j'avoue que je suis un peu surpris!
Sondage
57% des Français favorables à la proposition Hollande de hausse des impôts
Selon une enquête CSA, la majorité des sondés soutiennent la proposition du Premier secrétaire du PS d'augmenter les impôts de ceux qui gagnent mensuellement plus de 4.000 euros nets.
Les Français sont à 57% favorables à la proposition de François Hollande (PS) d'augmenter les impôts de ceux qui gagnent mensuellement plus de 4.000 euros nets par part fiscale, 38% étant d'un avis inverse, selon un sondage CSA pour France 3 et France Info publié samedi.

Les électeurs au premier tour de la présidentielle de Ségolène Royal sont favorables à 68% à cette proposition (contre 29%), ceux de Nicolas Sarkozy à 52% (contre 45%) et ceux de François Bayrou à 54% (contre 46%).
Pour les autres candidats, CSA indique que "les résultats sont à interpréter avec prudence". Ils donnent 82% favorables à la proposition du Premier secrétaire du PS pour les électeurs d'Olivier Besancenot (contre 18%), 64% pour ceux de Marie-George Buffet (contre 24%), 45% (contre 40%) pour ceux de Dominique Voynet et 58% (contre 39%) pour ceux de Jean-Marie Le Pen.

Le sondage a été réalisé par téléphone les 17 et 18 janvier auprès d'un échantillon de 1.003 personnes âgées de 18 ans et plus. Une enquête BVA réalisée du 15 au 16 janvier sur le même sujet, publiée jeudi, indiquait que 50% des Français étaient favorables à la proposition Hollande (PS), contre 46% opposés.
latribune.fr

Pierre M.F.

Bonjour les B&B !

Soleil ce matin, ça fait du bien !
You2, vous avez donné un week-end de congé à Laurent Bazin, et voilà, il n'écrit plus ! J'espère qu'il nous enverra une carte postale.

@Léon : l'UMP n'a jamais dit 110.000 mais 78.000 participants. La vidéo du MJS sur laquelle la Canard Enchainé a évalué le nombre de participants est dispo sur dailymotion http://www.dailymotion.com/video/x107ek_100-000-a-lump-le-grand-mensonge. Elle a été filmée juste avant le début du congrès, ça se voit si on fait attention aux écrans géants. Il devait effectivement y avoir 25.000 personnes à cette heure. Ca m'énerve moi, une intox comme ça GRRRRR !

Bonne journée les B&B. On ouvre les paris sur la date du prochain article de Laurent ? Je mise ma selle et mes bottes sur 21h ce soir :)

you2

@ Pierre M F

En effet, Laurent semble en profiter. Je lui ai accordé un peu de repos, mais il ne faut pas qu'il exagère non plus...

D'accord on ouvre les paris ! A mon avis, un prochain article ce soir, vers 20H30 !

Bonne journée à vous, et à tout à l'heure !

A+

Gillou

@ Leon, ou ai je dit que le candidat que vous me prétez de soutenir est formidable ?
Relisez mes posts.
Comme d'habitude, voud êtes un adepte du passé, ref 93/95.
Vous avez completement le droit de critquer le candidat que vous voulez, mais ce qui est paradoxal, est dès que l'on met en doute la capacité du votre vous montez aux creneaux en invectivant et devenant agressif et de mauvaises fois.
Je vous site : "Pour finir a gauche la candidate est "idiote,incompétente,bécassine,assujetti a l'isf.............."
Pour la compétence pour l'instant elle n'a rien montré, pour le reste je vous laisse votre jugement, mais ce ne sont pas ces mots que j'emploirai, même si j'ai l'esprit critique, chacun, chacune à droit à du respect (non pas comme le livret de Besson). qu'il paie l'ISF ou pas je m'en fiche comme de ma première chemise.
Mais c'est dingue cela quand on est pas d'accord avec vos idées de gauche retardataire on prend les français pour des veaux. Mais arréter de prendre les français pour témoin, ce sont des personnes responsables, que l'on a pas besoin d'inonder de slogans idéologique (comme ceux de doite sont riches et ceux de gauche sont pauvres) et d'arrière garde.
La priorité n'est pas de savoir combien il y avait d'adhérent, qui a payé des vacances, comment sont financé ses voyages, (à droite comme à gauche), si ils paient l'ISF ou pas. MAIS COMMENT REDONNER DU POUVOIR D'ACHAT AUX FRANCAIS (les plus démunis) et de quelles manières. Voilà la question !!!

you2

@ Gilbert et @ Léon

En effet, tout ceci peut être profitable à François Bayrou, bien que SAMUEL ETIENNE à NPPM, semble le prendre, pour un "rigolo"... avec les diverses petites remarques qu'il fait à son sujet...

Enfin, bon, il pense ce qu'il veut Samuel ETIENNE, mais ce que nous lui demandons, dans l'exercice de ses fontions de journaliste, c'est d'être impartial, et de traiter tous les candidats de la même manière.

Un peu de respect pour François Bayrou ne serait pas de trop...

Même si SAMUEL ETIENNE ne l'aime pas, il en a le droit, mais qu'il ne l'affiche pas de cette manière, cela se voit un peu de trop, tout comme son opinion de Nicolas Sarkozy...

Autrement, pour les pays scandinaves, pour y avoir vécu, je confirme à Léon, que c'est très vrai, ce qu'il dit là.

A+

Gillou

@ Leon, ou ai je dit que le candidat que vous me prêtez de soutenir est formidable ?
Relisez mes posts.
Comme d'habitude, vous êtes un adepte du passé, ref 93/95.
Vous avez complètement le droit de critiquer le candidat que vous voulez, mais ce qui est paradoxal, est dès que l'on met en doute la capacité du votre vous montez aux créneaux en invectivant et devenant agressif et de mauvaises fois.
Je vous site : "Pour finir a gauche la candidate est "idiote,incompétente,bécassine,assujetti a l'isf.............."
Pour la compétence pour l'instant elle n'a rien montré, pour le reste je vous laisse votre jugement, mais ce ne sont pas ces mots que j'emploierai, même si j'ai l'esprit critique, chacun, chacune à droit à du respect, mais vous ne connaissez pas ce mot (non pas comme le livret de Besson).
Qu’il paie l'ISF ou pas je m'en fiche comme de ma première chemise.
Mais c'est dingue cela quand on n’est pas d'accord avec vos idées de gauche retardataire on prend les français pour des veaux. Mais arrêter de prendre les français pour témoin, ce sont des personnes responsables, que l’on n’a pas besoin d'inonder de slogans idéologiques (comme ceux de droite sont riches et ceux de gauche sont pauvres) et d'arrière garde.
La priorité n'est pas de savoir combien il y avait d'adhérents, qui a payé des vacances, comment sont financés ses voyages, (à droite comme à gauche), s’ils paient l'ISF ou pas. MAIS COMMENT REDONNER DU POUVOIR D'ACHAT AUX FRANCAIS (les plus démunis) et de quelles manières. Voilà la question !!!

Gillou

@ Gilbert, tant que ce n'est pas un carton jaune et une mise à pieds du blog pendant un mois ouaf... ouaf... ouaf... !!!
Pour moi cela va, et vous you2 ?
Ce carton jaune me rapelle le scetch de Coluche sur la police, vous vous rappelez...
Les blâmes...

Gillou

Pierre, bonjour qui y a t'il ce soir à 21 heures ?

Pierre M.F.

@Gillou : à 21h ce soir, je crois que Laurent aura posté un nouvel article. Pure supputation de ma part. You2 pense plutôt 20h30...

@chômeurs (dont je vais bientôt faire partie d'ailleurs je pense), je vous recommande le blog d'Olivier Ezratty, un ancien de Microsoft que j'ai cotoyé, qui a s'est fait licensier puis qui a monté sa boîte. Il raconte comment s'est passé sa demande de subvention ACCRE pour création d'entreprise. Il donne aussi sa vision du marché du travail notamment chez les jeunes, de la création d'entreprise France/US. C'est dans l'air du temps. Instructif. http://www.oezratty.net

you2

@ Gillou

Oui, moi ça me va aussi. Le pire aurait été que Gilbert nous interdise de blog pendant 1 mois.

A+

@ Pierre MF

J'espère que vous n'allez pas vous retrouver sans emploi vous également !

Merci pour le lien, en tout cas. Je vais regarder et vous dire ce quej'en pense.
A+

you2

@ Gillou et Gilbert

Savez vous si ce blog est toujours en activité ? Je me posais cette question, à l'instant.

Croyez vous que nous aurons d'autres articles ?

A+

Gillou

MoI je pense, peut être Laurent nous joue le coup de la jolie femme "se faire désirer", ou peut être hesite t'il entre plusieurs sujets. Ou attend t'il la décision de Nicolas Hulot?
Et puis comme nous revenons presque toujours au duel Sego/Sarko, car l'actualité en est nourrie tous les jours par c'est deux là.
Samedi sur TF1 au journal de 20 h Segolene, qui était aussi sur canal ce midi.
Et Sarkosy chez FOG (FR5) samedi 19 heures. Il est vrai que cela laisse peu de place pour les autres...

re bonjour ,

Je vous avait fait part des deboires judiciaices de Mr Louis (sang contamine, ecoutes telephoniques de l'elysee ;;; et incidemment de la valeur de ses revenus jetons de presence chez veolia, suez ,paribas,l oreal, renault-nissan, labo pharmaceutique astrazenaca,siege au cc de allianz et banque de france et une retaite chapeau de 972000 euros par an derniere info : ce n etais pas son epouse a roubaix qui se plaignait de lui !!!! pour hulot je vous ferai part de mes decouvertes des demain !!! a+

you2

@ Gillou

Oui, en effet.

On voit tellement Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, dans les médias, qu'on en vient à se demander s'il y a d'autres candidats...

Je viens de regarder le JT sur iTélé et la journaliste Olivia Andrez - enfin, je dis journaliste, mais je devrais dire, comme pour de nombreuses autres (ou nombreux autres), la présentatrice ou la lectrice du prompteur... -. disait que demain, en direct, serait retransmis sur iTélé, le discours de Nicolas Hulot...

Alors, je me pose cette question, pourquoi le meeting de Philippe de Villiers à la Mutualité hier, n'a pas été retransmis sur iTélé, mais sur BFM TV... ? Je ne vote pas pour lui, mais je me dis qu'il eût été normal que ce soit retransmis en direct. Ce que je veux dire par là, c'est, pourquoi "faire un tri" dans les retransmissions ? Je m'en étonne... Tous les candidats déclarés ou candidats potentiels sont égaux, non, et auraient droit à un même traitement par les médias ?

J'ai vu que Ségolène Royal était chez Laurence Ferrari, qui lui a posé de bonnes questions. Bonne interview, directe. Très bien.

Je vois que Monsieur x nous a écrit, mais j'ignore de qui il s'agit...

A+

you2

@ Gillou

Oui, j'ai aussi vu Nicolas Sarkozy chez Franz Olivier Giesbert hier. Très bonne émission, encore hier. J'aime bien cette émission, où l'on parle politique, mais également, littérature.

Invités variés, en plus, et qui ont bien souvent, un très bon niveau de connaissances, d'où des débats particulièrement très intéressants.

De la TV comme j'aime.
A+

Gilbert Sorbier

Tiens !
Vous êtes là You2 ?
J'ai eu des invités jusqu'a 2 plombes du mat. Et tout le monde roupille dans la turne he st'aprem !
J'ai vu sur Arte un film sur la présidentielle 2002.
Je pense vue la décote progressive de Sarkoleon et Ségolinude, qu'on va peut'être vers une défaite....... des pronostiqueurs, de plus !

Au fait JFK dans son édito de Marianne "décapite" Sarkozy sur 2 pages:
Pas triste, surtout de la part de quelqu'un qui s'est assez peu trompé sur les gens, par le passé !

you2

Oui, je suis là Gilbert. Je vois que Laurent a mis deux nouveaux articles. Il nous a entendus.

Vos invités dorment toujours ?
A+

azdinus

nicholas hulot pars au canada!
poursuivre une formation de positionnement en politique ecologique!
yen a mare de novices!il nous faut des gens de terrain pour ce poste!
ya pas mieux que dominic voynet!
voici 1001 raisons pour voter ecolo!

azdinus

Mon chèr Nicolas hulot:

Beaucoups de bruits pour rien!
Aux oublietttes ?as tu obtenue ce que tu voulais ?es ce d'une compléxitée decouragente?
DEVELOPONS

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Sondage

  • Pour qui voteriez-vous
    si la Présidentielle se déroulait demain ?
    François BAYROU
    Olivier BESANCENOT
    Marie-Georges BUFFET
    Jacques CHIRAC
    Philippe DE VILLIERS
    Nicolas DUPONT AIGNAN
    Nicolas HULOT
    Jean-Marie LE PEN
    Ségolène ROYAL
    Nicolas SARKOZY
    Dominique VOYNET
    Autre candidat...



    Résultats des votes »

A propos

  • Parce que l'actualité ne s'arrête jamais, je vous propose de partager ici mes commentaires, de réagir aux infos glanées "off" et surtout de débattre ensemble, sans tabou.

    Langue de bois interdite, coups de gueules bienvenus...

L'auteur

  • A 40 ans, je co-anime depuis deux ans la matinale d'i>TELE aux cotés de Nathalie Iannetta.

    Avant de rejoindre le groupe CANAL+, je présentais le 18/20 d'Europe 1 et "Question d'actu" sur LCI. Ancien correspondant de TF1 à Washington et à Jerusalem, j'ai commencé ma carrière par le reportage.