« Presidentielle : quand Internet change la donne... | Accueil | Bové : le retour d'Asterix. »

jeudi 18 janvier 2007

Commentaires

Gilbert Sorbier

Cher Laurent,
Merci !
De l'air ! je commençais à étouffer avec le sectarisme des intégristes UMP (Uniquement Mon Pognon) et à d'autres moments P.S. (Parti Suicidaire).

Je reviens vous parler de Mr Hulot que j'ai rencontré quand il travaillait à la maison de la Radio.

totor

S'il il fait ça, Ségo est foutue, et le PS va perdre des sympathisants.

Houuu que ça va être drôle...

Gillou

J'accorde très peu de crédibilité à Noël Mamère, par son comportement d'incivilté en tant que maire. Dominique Voynet nous l'avons vu à l'oeuvre comme ministre. Nicolas Hulot, je suis très interessé par ce qu'il va nous dire et sa synthese comment amalgamer écologie, respect de la planète et monde moderne ?

nico

Le probleme c est bien que hulot, n arrivera pas a amalgamer le respect de la planete - d allieurs qu est ce que cela peut bien vouloir dire? - et le monde moderne...
D apres lui et ces copains l homme est plutot le probleme, et en particulier notamment la modernite.
Il parle de decroissance, le simple fait de penser m enerve...
Et puis qu est ce dont que cette nouvelle secte du develloppement durable et du principe de precaution - lequel s il etait appliquer interdirait toute activite humaine....

Non vraiment ni l enviromenent ni les francais n ont besoin d une candidature aussi ridicule et nuisible

LaMuche

Bon sang, vous si futés, vous ne voyez pas qu'il y a du chichi là dessous ?

Patrick Delaplace-Trinquet

Pouvez éclairer ma lanterne, vous parlez bien du Hulot des montagne, ce super écolos maison des bass cross, super friqué, super médiatisé, surpayé, mutimillionnaire, propriétaire d'une chaine de télévision et sposorisé par la firme Total? alors si c'est bien ce lascard, bon! alors rien de nouveau au balcon.... pat...

you2

@ Laurent :

Merci pour ce nouvel article Laurent.

Peut-être enfin un candidat qui abordera les sujets de fond, comme le chômage, par exemple... Qui sait ?

Cette campagne est délirante au plus au point, donc, un peu plus, un peu moins, nous ne sommes plus à cela près...

Comme la forme semble l'emporter sur le fond, en plus, dans l'ère du temps qui est la nôtre, oui, pourquoi pas Nicolas Hulot.

Cela tombe bien, car j'aime beaucoup son émission Ushuaïa. Par ailleurs, il est originaire du Nord de la France, comme moi et il ne fait pas son âge, comme moi, et je l'aime bien.

Beaucoup de points communs, et donc, une bonne raison de voter pour lui....

Partis, comme nous sommes partis, le mur se rapproche à grands pas...

Aller dans le mur avec lui, sera au moins, plus sympathique, car nous pourrons parler écologie, nature, fraîcheur et oxygène...

Que demande le peuple !

Bon après-midi, Laurent.

A+

Gilbert Sorbier

J’ai rencontré Nicolas Hulot à la Maison de la Radio quand nous étions «Minots».
Rien ne le prédisposait à devenir Mr Vert, à l’époque, c’était un jeune homme innocent et curieux.
Je suis content qu’il ait trouvé sa voie, même si comme le dit Pat, il en n'a pas oublié ses propres intérêts
Pour parler de sa présence aux élections, pourquoi pas, c’est un candidat pour qui je pourrais voter au premier tour, au cas ou aucun autre candidat n’aurais décidé de libérer notre économie de son carcan fiscal rétrograde.
«Vivre c’est discriminer» disait Henry Laborit. On peut le dire autrement « Vivre c’est savoir choisir ses priorités ».
La priorité de la France c’est de sortir de sa spirale de l’échec économique due à une fiscalité dirigée contre l’emploi.
Refuser aveuglément de reconnaître cette vérité, c’est ignorer que les régimes du Nord de l’Europe ont une fiscalité moins pénalisante pour l’emplois et ceci qu’ils soient de droite ou de gauche.
La dichotomie débilitante des Ayatollahs de droite ou de gauche est non seulement une insulte à l’intelligence mais une faute contre la nation Française.
Nous avons besoin d’une union Nationale pour la Sauvegarde du Pays et non de deux meutes de chiens tirant chacune dans leur sens.
Quand j’ai commencé à « Bloguer » il y a trois mois, je pensais qu’une idée aussi simple, coulait de source.
J’avais de toute évidence sous-estimée la force des idées préconçues du sectarisme et le conditionnement à vie de la majorité des cerveaux.

you2

@ Gilbert :
Vous avez travaillé à la Maison de la Radio ? Je croyais que vous travailliez dans un bureau d'études, puis qu'ensuite, vous aviez été restaurateur ? Peut-être était ce à l'occasion d'un stage ou d'un premier emploi ?

A+

Lancelot

Laurent, quid de ceux qui pense qu'il existe un "pacte" fait entre Hulot et les chiraquiens ? Des infos là-dessus ?

Info ou intox ?

Patrick Delaplace-Trinquet

Enfin moi ce que j'en dit c'est depuis ce matin j'entend que notre pays abrite des supers friqués payant l'isf et que c'est même friqués nous refont comme dabe le coup de l'election, j'aimerais moi savoir comment devient on millionnaire sans jamais allez travailler..... pat..

laurent bazin

@ Lancelot : heureux de vous revoir ici. J'ignore tout d'un pacte. Aux dernières nouvelles, Hulot était plutôt "revenu" de son expérience chiraquienne. Mais si j'en sais plus, je ne manquerais pas de le publier ici.

Patrick Delaplace-Trinquet

Le Hulot des montagne est une taupe, l'hivers il hiberne et l'été il se chiraquize en castor...... pat...

Gillou

Oui Gilbert nous sommes ou plutôt je suis d'accord avec vous,sur :
La priorité de la France c’est de sortir de sa spirale de l’échec économique due à une fiscalité dirigée contre l’emploi.
Refuser aveuglément de reconnaître cette vérité, c’est ignorer que les régimes du Nord de l’Europe ont une fiscalité moins pénalisante pour l’emplois et ceci qu’ils soient de droite ou de gauche.
Mais c'est une mesure importante, mais pas "la mesure".
Et je vous retourne :
"la force des idées préconçues du sectarisme et le conditionnement à vie de la majorité des cerveaux." Mais votre cerveau est bien condionné "aux transferts de charges de l'emploi". Qui est d'une importance vitale, j'en conviens, mais la gestion d'un pays ne se résume pas qu'à cette mesure. Il faudrait remettre à plat toutes les diverses impositions et détaxations, rendre tout cela plus lisible, plus transparent. Et la il y a du grain à moudre. J'ai entendu que dans le privé les taxes salariales ne représentaient 20 % dans le cout d'un produit. Je ne prend pas non plus cela comme argent comptant.

Gilbert Sorbier

Laurent Bazin,
Au secours !
J'ai le moral dans les chausettes, Hollande est décidément trop bête et Montebourg trop jeune (dans sa tête).
J'avais accompagné Coluche au restaurant du Sénat et de la chambre des députés, deux années avant sa mort et, écoutant les propos des députés aux tables environnantes j'avais pu mesurer "l'infantilisme" chronique de nos députés et leur déconnection des réalités.

Au secours !

LaMuche

AFP 12/12/2006 10:25:53

"Jacques Chirac a réuni mardi à l'Elysée l'écologiste Nicolas Hulot, l'ancien Premier ministre Alain Juppé et l'ancien ministre socialiste Hubert Védrine pour préparer la conférence internationale sur l'environnement prévue en février à Paris".

Tiens, Tiens, février 2007, que c'est anodin comme date, n'est-ce-pas ?

Gilbert Sorbier

You2,
Non je n'ai jamais été journaliste, mais Coluche et moi, nous avions des projets communs et donc nous courrions les ministères et les médias pour la promotion de ce projet, c'était juste avant que je ne monte mon 1er restaurant en 1984.

you2

@ Gilbert:

Je vois que vous connaissiez aussi Coluche...

Sacré Gilbert !

Gilbert, c'est pour vous que nous allons voter.

Gilbert, Président !

Lancelot

@ Laurent, mais je lis chacune de vos notes ...

Laissez-moi deviner, demain, une note sur Nono ?

you2

@ Gilbert

Merci pour votre réponse Gilbert. J'avais cru un instant que vous aviez été journaliste, vous m'avez fait peur, là ! (je plaisante, je plaisante, Laurent. Ils sont très bien, les journalistes...)
A+

Patrick Delaplace-Trinquet

Gilbert j'ai travaillé 6 ans dans un super marché du 2 arrds de Paris, je livrais la Mairie de paris, hé bin y s"emmerdaient les bougres ils peuvent vendrent aux enchères la cave, il y avait là les Sanguinéti et j'en passe de meilleurs,et qui sont toujours aux affaires comme y disent, ils pensaient plus à leur ventre et leur gueule qu'à faire le travail d'élus, j'ai livré des Yquiem, château margaux, enfin tout les grands vins de ce monde, les meilleurs champagnes comme celui du fameux moine qui découvrit la femeuse fermentation,les plus chers wiwky, enfin pour te dire que c"est ces mêmes salopards là qui nous accusent de tous les deficits et on est encore assez cons d'accepter les candidature de ces types. pat.... citoyen du monde libre et de l'espace sidéral, celui qui n'a pas de haine mais de la mémoire...

Gillou

Quel avenir pour Voynet (et les autres de parti vert) si Hulot se présente ?

Lancelot

@ Patrick, sympa comme info ! Je vais aux voeux de Vaillant-Delanoë ce soir, j'espère qu'il y aura des trucs sympas à boire ...

Lancelot

Gillou, même si Hulot ne se présente pas, l'avenir pour Voynet ne sera pas rose !!!!

Gillou

Eh you2, j'ai été journaliste, alors pougne pougne, au secours Laurent !!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Sondage

  • Pour qui voteriez-vous
    si la Présidentielle se déroulait demain ?
    François BAYROU
    Olivier BESANCENOT
    Marie-Georges BUFFET
    Jacques CHIRAC
    Philippe DE VILLIERS
    Nicolas DUPONT AIGNAN
    Nicolas HULOT
    Jean-Marie LE PEN
    Ségolène ROYAL
    Nicolas SARKOZY
    Dominique VOYNET
    Autre candidat...



    Résultats des votes »

A propos

  • Parce que l'actualité ne s'arrête jamais, je vous propose de partager ici mes commentaires, de réagir aux infos glanées "off" et surtout de débattre ensemble, sans tabou.

    Langue de bois interdite, coups de gueules bienvenus...

L'auteur

  • A 40 ans, je co-anime depuis deux ans la matinale d'i>TELE aux cotés de Nathalie Iannetta.

    Avant de rejoindre le groupe CANAL+, je présentais le 18/20 d'Europe 1 et "Question d'actu" sur LCI. Ancien correspondant de TF1 à Washington et à Jerusalem, j'ai commencé ma carrière par le reportage.