« Dur, dur d'être porte-parole... | Accueil | Voilà, c'est (déjà) fini. »

mardi 23 janvier 2007

Commentaires

edouard

et bien Y'a du boulot car au PS on entend de plus en plus une musique pyrénéenne

edouard

chanson d'ouverture des meetings de campagne de Ségolène Royal juste pour détendre Jean Marc Ayrault

Tata SEGO qu'est-ce qu'y a sous ton grand chapeau
Tata SEGO, dans ma tête y a des tas d'oiseaux
Tata SEGO, on m'a dit qu'y a même un grelot
Mais, moi j'aime ça quand ça fait ding ding di gue ding
Comme une samba

edouard

demain soir j'assiste à une réunion participative je vous enverrai le compte rendu

vladana

Il n'y a pas un seul candidat à la présidentielle dont l'intelligence n'a autant été mise en cause que celle de Mme Royal.
Chaque déclaration est qualifiée de bourde, dabord par l'ump puis par la presse (meme lorq'un ambassadeur confirme ses propos).
Les forums ump regorgent de "cruche", "idiote", "vide".....;;;
Et on se demande si elle porte une oreillette pour lui souffler les reponses, et on se demande si elle sait lire.........
Après la publication du patrimoine, la publication du test de QI?
Je trouve cela chaquant!

Pierre M.F.

@vladana : Ce ne sont pas (que) les forums UMP qui regorgent de "cruche", "idiote" "vide". Ceux de Désirs d'avenir aussi. Ceux de lemonde.fr aussi. Ce termes (ou des synonymes moins tranchés) sont employés par des sympathisants ou des militants PS qui ont voté pour elle.

laurent bazin

@ Vladana : Une campagne ne se mène pas seul(e). Mitterrand, Gsicard, Chirac, Jospin étaient très entourés. Personne n'a jamais mis en cause leur QI. Mais aucun candidat n'était jamais ainsi sorti des limbes provinciales pour s'imposer ainsi. Peut-être celà explique-t-il la férocité des attaques.

Pierre M.F.

@Edouard : je suis impatient de lire votre compte rendu de réunion participative ! ;)
Ce qui m'intrigue en ce moment, c'est comment et pourquoi ceux qui ont élu la candidate lors de la primaire, la brocardent en ce moment.

Pierre M.F.

@Laurent Bazin : intéressante analyse ! Décidément je continue de penser que je suis mieux informé sur ce blog qu'en regardant la télé...

edouard

@ vladana ce qui est choquant justement c'est que la question se pose et si j'en crois les sites qui commencent à fleurir pour soutenir la candidature de DSK et si beaucoup de sympathisants de gauche parlent plus de Bayrou que de Ségo c'est bien qu'il y a un doute - Ségolène a t elle les épaules pour diriger un pays de 63 millions d'habitants, avec qui, pour quel projet, vers quel chemin ??? à toutes ces questions ne demeurent aujourd"hui qu'un grand point d'interrogation. alors pour remplir les blancs de la candidate la presse et les internautes palabrent comme sur la place d'un village africain.

edouard

illustration par un commentaire issu de ségosphère

A force de faire trop attention à tout ce qu'on dit, on ne dit plus rien. Mme Royal, à force de vouloir plaire aux journalistes, vous allez finir par ne plus plaire aux Français. Les ficelles des phrases comme "l'ordre juste" ou "le désir d'avenir" commencent vraiment à m'user. A chaque fois que je vous entends, vous débitez ce genre de phrases 10 fois de suite en moins d'un quart d'heure. Je comprends que vous vous protégez, que vous désirez plaire au plus grand nombre, de ne surtout froisser personne, mais ça fait de votre discours quelque chose de plus en plus stérile, de plus en plus politiquement correct.

Gilbert Sorbier

La France entière se plaint de la langue de bois de la presse et des politiciens.

Dès lors on comprend mieux l'ébahissement du microcosme devant quelqu'un qui dit tout le temps tout haut ce que le peuple pense tout bas.

Ca a commencé avec le nucléaire IRANIEN:
Tout le monde sait bien (sauf la presse) que les pays qui développent le nucléaire civil le transforment toujours en nucléaire militaire (la preuve en est faite aujourd'hui avec le renvoi par Téhéran des Inspecteurs de l'ONU).
Ensuite la visite au Liban ou on l'accuse de ne pas comprendre l'Arabe et d'être restée assise (avec l'Ambassadeur de France qui donc ne parlait pas non plus Arabe) à des commentaires anti-sionistes du représentant du Hesbollah.
Ensuite on lui reproche d'avoir été trop gentille avec Israël (Si ça n'avait pas été le cas on l'aurait accusée d'Anti-sémitisme).
En Chine on lui reproche d'avoir fait le seul compliment qu'il soit possible de faire à la justice Chinoise: sa célérité.
A noter que le peuple Français n'est pas dupe: ceux la même qui lui reprochent une phrases ont investit des milliards dans une dictature communiste qui détruit ou délocalise nos emplois (mais là la presse trouve cela admirable).
Aujourd'hui elle dit ce que 50% des Québécois et du peuple français disent
eux mêmes "Les Québécois ont le droit de s'autodéterminer".

Je conçois bien que pour la bullocratie habituée a l'usage exclusif du politiquement correct tous ces propos qui semblent vrais au bon petit peuple, soient choquants.

Il est un fait qu'en politique moins on parle moins on dit de conneries.
Il est un fait que la France ferait mieux de s'occuper de son énorme retard en matière de fiscalité au lieu de donner des leçons à l'Iran ou à la Chine, mais il est étrange que les conneries hebdomadaires de Douste Blablazy ne soulèvent pas la moindre remarque de la part des médias.

J'ai voté NON à l'Europe, je ne trouve pas Ségolène très sympathique mais quand même infiniment moins dangereuse pour la France que ne l'aurai été une candidature du PS Caviar et leur fiscalité pré néanderthalienne, espérons seulement que là encore elle commette un "gaffe" et laisse tomber le programme "Vide sidéral" du P.S.

côme

Un petit bonjour rapide en passant... J'espère que vous allez bien et que les débats sont vifs et honnêtes:).

edouard

illustration de la reprise en main au PS

Flanby (surnom de Hollande donné par Montebourg) déclare «Paris ne peut pas, à l’heure actuelle, s’ingérer dans les affaires internes canadiennes».

AU PS TOUT VA BIEN TOUT VA BIEN

Alexandre VEDERE

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous avez entendu Segolene Royal sur Europe 1 ce matin, mais pour rejoindre le commentaire d'Edouard, cela devient usant.
Que des banalités, reduire les inégalités, rendre la parole aux francais, etc...
Beau discours, mais toujours rien de concret, et lorsqu'Elkabach tente d'aller sur le concret elle repart dans ces discours aeriens.
Par exemple, du concret , la retraite et les regimes speciaux:
Sa réponse est simple, il faut consulter (encore) et de toute facon certes il y a des inégalités, (si peu), mais les enlever ne changera rien au probleme de fond. Ce qui est vrai, mais cela n'enleve pas le fait que cela est inégal.
Il y aurait-il des ingalités plus justes que d'autres??
Elle parle ensuite de la penibilité du travail. Je ne sais pas si elle parle de ca pour revoir les regimes speciaux, et regarder où sont les metiers les plus penibles, ou si c'est pour les regimes du privé aussi. Parce que si ce n'est que pour le public, il restera des inégalités. L'ouvrier de chez PSA, qui fait les 3/8 à la chaine, ne s'arretera pas à 55 ans.
Le probleme est que les regimes speciaux touchent le coeur de son electorat.
Pour les impots et taxe, c'st tres clair, le moment viendra de s'exprimer.
Segolene, LE MOMENT EST VENU!!
Derniere chose relevé par moi et aussi par Elkabach, quand elle dit que les Francais sont assez intelligents pour ne pas croire Mr Sarkozy. Ca c'est de l'argument en béton armé, qui tient debout et qui est irréfutable.
En fait les autres sont bêtes?
Oyez Oyez braves gens intelligents, votez Segolene. Pour les cons il reste Sarkozy.

Voilà ce que j'ai à peu pres entendu ce matin, et je trouve dommage d'entendre ca, alors que c'est la premiere à dire qu'elle veut un debat d'idees, basé sur le respect.
Et comme je ne suis pas optu, j'aimerais l'entendre parler sur le fond, plutot que d'entendre des lapalissades insipides.


Toreador

Capitaine Royal
Tu n'es pas de notre galaxie...
(Sur l'air de Capitaine Flam, pour les plus anciens)

J'ai vu passer Côme ! Côme, revient !

Gilbert Sorbier

Si le 1er tour avait lieu ce Dimanche, je voterais pour Dupont-Aignan, parce qu'entre le chèque en blanc de Ségolène et le chèque en bois de Nicolas: que faire ?

Mais je suis quand même amusé de voir que les blogueurs dont le QI moyen doit péniblement dépasser les 90 points, se moquer de Mme Royal que j'ai entendu sur Canal + organiser les primaires du PS avec un brio dont ont peut déduire que sans être géniale la Candidate doit dépasser les 115 points.

Le blog, c'est l'Hopital qui se moque de la charité !

Yvan

@vladana tout à fait d'accord avec vous.

Il n'a qu'à lire les posts de ce pauvre édouard pour s'en rendre compte; le test de QI il faudrait lui donner aussi.

Gilbert Sorbier

Salut Côme,
Ca fait plaisir de vous entendre !

Laurent,
Vous avez encore fait fort à nous parler d'Ayrault ! Je croyais que ce mec était virtuel !
Alors, si je vous crois (et je vous crois) il existe bien!
Sacré Hollande, c'est encore lui qui mis cet ectoplasme à ce poste ?

What can I say ? "Its awsome" ?

edouard

@ Yvan depuis ce matin et selon la terminologie ségoliste vous faites parti des français intelligents vous voilà rassuré et un peu flatté avouez le. moi, je le concède et à la lumière de l'échelle de l'ordre juste je ne suis qu'un abruti ignare, dépourvu du moindre jugement, un être inculte sans discernement, qui doit être cloué au pilori de la morale royal. Cher Monsieur Yvan, vous avez le droit de me contredire je vous y invite même, je suis là pour çà je vous répondrai du tac au tac mais de grâce si vos seuls arguments se situent au niveau des neurones cela va finir par devenir lassant

côme

Merci M. Sorbier je ne peux malheureusement rester que peu de temps. Bonjour à Toréador.

Je trouve que la campagne ou devrais-je dire la pré-campagne est somme toute assez médiocre et je pensais sincérement que ça volerait plus haut qu'en 2002.

C'est peut-être l'organisation qui est à revoir car là nous sommes les témoins d'attaques mesquines, de petits jeux ridicules, de déclarations à l'emporte pièce. Le (débat de)fond semble trop dur à atteindre pour les différents candidats... Pourtant je ne suis pas loin de penser que question fond nos acteurs politiques ne sont pas loin de le toucher!

A bientôt tout le monde...

Gillou

@ Gilbert,
J'ai voté NON à l'Europe, je ne trouve pas Ségolène très sympathique mais quand même infiniment moins dangereuse pour la France que ne l'aurai été une candidature du PS Caviar et leur fiscalité pré néanderthalienne, espérons seulement que là encore elle commette un "gaffe" et laisse tomber le programme "Vide sidéral" du P.S.
Je crains cher Gilbert que vos espérances soient déçues, si j'en crois le délégué national à l'économie au sein du Parti Socialiste Liem Hoang Ngoc, auteur de "Vive l'impôt", qui a travaillé sur le programme économique du PS et qui est un adepte de travailler moins et gagner plus. Et l’échange vu assez vif avec Michel Godet, (qui comparait le programme du PS au modèle soviétique) économiste et auteur de "Le courage du bon sens" qui lui est pour une dépénalisation des heures supplémentaires. Ces heures supplémentaires seraient exclues de l’impôt mais pas des cotisations sociales.
Je regarde actuellement les questions au gouvernement, sur LCI, j'ai l'impression que Borloo a chaussé ses pompes à bascule.

Charles

Ah, l'(absence d')humour de certain prof d'allemand...

"Ne soyez pas aussi impatients, dit-il. Vous, journalistes, commentateurs, n'avez pas le bon logiciel pour la juger..."

Pourtant il s'y connaît en logiciel l'Ayrault, surtout un bon petit logiciel qui permet à son chauffeur quand il passe paraît-il près de la gare de Nantes (ou près de la caserne des pompiers je ne sais plus) de contrôler par télécommande les feux rouges et verts de certain(s) carrefour(s) parce qu'il est impatient, lui. Mais il a le droit, lui, d'être impatient ou en tout cas il le prend. Mais vous Laurent Bazin et vos collègues journalistes n'avez pas le droit d'être impatients...normal vous n'êtes pas "dé-pu-té-mai-re-de-gran-de-vil-le", vous!
http://charles.hautetfort.com

Gillou

En plus, elle mène depuis un an une campagne de bouts de ficelle.

Il n'avait pas besoin de le dire, mais comme le dit Segolene à Europe 1 les personnes de gauche, sont responsables, intelligentes et savent se qu'elles veulent pour la France. Comme la France est partagée en deux que dire de l'autre moitié !!!

you2

@ Edouard

Vous vous plaigniez hier, de voir toujours les mêmes noms sur ce blog, qui vous faisait penser, je vous cite "à une cabine téléphonique"...

Or, je constate que vous postez énormément, depuis hier.;;

N'auriez vous pas rejoint le club des chômeurs et / ou des retraités et pouvons nous nous permettre de rejoindre, votre cabine téléphonique, Pat et moi ,

Fred

Elle prend des risques, comme je l'ai déjà dit, et forcément elle est très surveillée et attaquée, le moindre mot, la moindre phrase, bien plus que les autres candidats: quelles sont les propositions concrètes, le programme de Mr.Bayrou ?...D'ailleurs, elle est tellement sur la sellette que j'ignorais les difficultés de Rachida Dati (post ci dessous).

Edouard, j'ai écouté Europe 1 et nous n'avons pas entendu la même émission.^Même si je suis d'accord, qu'elle doit faire des phrases plus courtes.
Certes on ne connait pas toutes ses propositions, puisqu'elle a déjà dit plusieurs fois qu'elle était encore dans sa phase d'écoute: choix mauvais ou pas d'écouter autant, l'avenir le dira, mais c'est un choix...
J'ai donc entendu des choses intéressantes ce matin sur la plupart des sujets: energie, environnement, violences contre les femmes, éducation, recherche, chômage des plus de 50 ans, fiscalité.
J'attends l'ensemble de ses propositions en février pour juger définitivement.

Mr Sarkosy prépare depuis longtemps sa candidature, son projet législatif (et présidentiel?) est prêt, sa campagne est organisée, presque classique. Il est normal qu'ils tapent sur le soi disant vide sidéral des idées et projet de Mme Royal, ils profitent de leur longueur d'avance.
Il m'a fait "rire" Mr. Sarkosy hier lors de sa visite d'une prison (changement de dernière minute) en disant qu'il préférait venir sur le terrain pour bien écouter les gens et adapter ses propositions au réel. Lui aussi fait de la démocratie participative :).

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Sondage

  • Pour qui voteriez-vous
    si la Présidentielle se déroulait demain ?
    François BAYROU
    Olivier BESANCENOT
    Marie-Georges BUFFET
    Jacques CHIRAC
    Philippe DE VILLIERS
    Nicolas DUPONT AIGNAN
    Nicolas HULOT
    Jean-Marie LE PEN
    Ségolène ROYAL
    Nicolas SARKOZY
    Dominique VOYNET
    Autre candidat...



    Résultats des votes »

A propos

  • Parce que l'actualité ne s'arrête jamais, je vous propose de partager ici mes commentaires, de réagir aux infos glanées "off" et surtout de débattre ensemble, sans tabou.

    Langue de bois interdite, coups de gueules bienvenus...

L'auteur

  • A 40 ans, je co-anime depuis deux ans la matinale d'i>TELE aux cotés de Nathalie Iannetta.

    Avant de rejoindre le groupe CANAL+, je présentais le 18/20 d'Europe 1 et "Question d'actu" sur LCI. Ancien correspondant de TF1 à Washington et à Jerusalem, j'ai commencé ma carrière par le reportage.