« MAM et le péril Le Pen. | Accueil | Voeux : Villepin vide la salle. »

lundi 15 janvier 2007

Commentaires

justin

mouais, bof

Pour que ça soit asez singulier pour le remarquer, il faudrait que cette affiche soit
"nouvelle".

C'est tellement classique, un candidat devant un paysage, que même pour un film ils sont allé dans ce cliché.

Gillou

Je reste très septique de l'aventure de Lancelot et il faut être bien crédule d'attendre des révélations d'un ex-ministre comme cela entre deux portes.

Julien Tartarin

En tout cas le film Président est énorme :)

Le paysage de Sarkozy est un peu plus "optimiste" (les arbres, les nuages et le lever de soleil) que celui de Dupontel qui est vraiment très plat.

Pourtant si j'avais le choix, je voterais pour Dupontel.

you2

@ Laurent :

Merci pour ce nouvel article, Laurent.

Je rejoins les commentaires de Justin.

Je pense que c'est tellement classique, ce genre d'affiches, qu'il ne faut peut-être pas chercher plus loin, ni trop vouloir décortiquer ou analyser, et encore moins faire un rapprochement avec le film.

Enfin, c''est là juste mon avis.

A+

LaMuche

Pour ce qui me concerne, je suis estomaquée. Je trouve en effet que ces 2 affiches présentent de fortes similitudes et cela n'est pas très flatteur pour l'intéressé.
Les 2 affiches ont un côté archi artificiel dans la pose du sujet, fossette forcée côté droit, costume "passe partout" sans un pli, même couleurs : chemise blanche, veste sombre, herbe verte en fond, ciel apaisant ... Il ne manque que la mouette à Dupontel (en fin de solgan)!
C'est quand même dommage d'être entouré d'une floppée de communiquants, certainement payés un prix fou, pour pondre une affiche si proche d'une caricature !

you2

@ Gilbert

En effet, l'appréciation de l'objectivité, est, finalement, subjective.

D'accord avec l'ensemble de votre post, sur la considération des élites dans les médias.

Philippe Val est certes, pour ne prendre que lui en exemple, quelqu'un d'intelligent, de cultivé, mais encore une fois, à des années lumières des réalités de la vie quotidienne des français.

Je crois que les surprises risquent d'être très grandes, au moment des élections en effet, et certains médias n'en reviendront pas.Ils ne semblent pas s'en rendre compte. Il faut qu'ils sachent que leur confort de vie sera aussi impacté, ou celui de leurs enfants, si la situation économique continue de se dégrader, et si un certain parti accède au pouvoir.

Le danger est présent. Il est dommage et surtout dramatique pour la France, que nos "élites", et bon nombre de médias et / ou de journalistes qui en font partie, ne le voient pas....

Ils ne connaissent ni "la France d'en bas", ni le terrain...

Vous savez, je crois également, que bon nombre de journalistes (je n'inclus pas dedans Laurent, je le précise de nouveau) ne savent pas ce qu'est le chômage, par exemple, car ils ne sont jamais vraiment réellement dans cette situation, pouvant travailler à la fois et en même temps,à la radio, à la TV, écrire dans la presse, etc.

Donc, ça plus ça plus ça, leur permet de vivre décemment, et tout à fait correctement, en ignorant ce que sont les vériables difficultés que nous, pauvres citoyens, pouvons connaître.

A+

Gilbert Sorbier

Gillou,
Je vous réponds à vos propos sur Hollande, et comme je ne suis pas figé sur un choix à vie, je vous dis:
OUI GILLOU, vous avez raison, Hollande est un gros c.. On dirait qu'il s'est juré de faire perdre celle qui l'a quitté. Moi, ce qui m'inquiète, c'est "Comment a t'elle pu supporter un mec comme ça aussi longtemps" !
Ha! la! la! qu'est-ce qu'on se la pète ici !

@Laurent,
Le peuple quand à lui est toujours ébahi quand chez Moaty un quarteron "d'élites" comme Eric Besson, Philippe Val, etc. sont tellemnt déconnectés des réalités de la France profonde qu'il sont incapables de déceler les énormes contre-vérités proférées (de bonne foi) par Brice Hortefeu.
Si la presse continue à montrer au peuple que seules les élites ont le droit de venir exprimer leurs certitudes, ont peut s'attendre à des surprises kolossales !
Tout se passe comme si ceux qui nous régentent et se co-optent à l'infini, font tout pour clore le bec des français, dans les débats, jamais on n'invite les sales pauvres (même si on en trouve qui ont quelque chose à dire).
Là en rediffusion j'écoute NPPDM ou j'entend d'énormes conneries racontées sur les "cadeaux faits à la restauration" et personne sur le plateau pour dire "Ma petite arrêtez de parler de sujets que vous ne connaissez pas !"
D'un côté les élites crient au loup contre Le Pen, de l'autre ils font tout pour ne JAMAIS consulter la France d'en bas et offrent ainsi des voix au FN.
Ou est la cohérence là-dedans ?

Sébastien

surtout vive les créa, ils ont vendu à l'UMP le fond d'écran paysage de Windows XP...

you2

@ Gillou :

Merci de prendre de mes nouvelles, c'est très gentil à vous et très sympa, et j'apprécie beaucoup.

Malheureusement, je n'ai pas de nouvelles, mais je fais en sorte de garder malgré tout un bon moral, même si ce n'est pas facile tous les jours.

Je laisse passer encore aujourd'hui, et les relance demain.

Les sociétés sont désormais coûtumières du fait et je crois surtout, qu'elles sont à l'image de la France d'aujourd'hui, un manque total de respect envers le chercheur d'emploi et envers son prochain, plus généralement.

Il faut dire que nous sommes des millions, dans cette situation de chômage, alors un "pion" à la place d'un autre "pion", quelle différence ou quelle importance, pour eux...

Tout ceci m'a rendu fataliste et je prends la vie comme elle vient, car j'ai surtout envie de préserver ma santé.

Je sais, car je l'ai vu, que certains chômeurs en tombent malades, et je ne voudrais pas que cela m'arrive.

J'espère malgré tout qu'ils auront la délicatesse de me répondre et surtout, que cela débouchera sur un travail rapidement.

Oui, c'est inadmissible cette personne qui s'est fait passer pour moi, hier soir. Ce n'est pas très courageux et comme le dit Laurent, elle peut donner son avis avec un autre pseudo, sans utiliser celui d'un autre. Ce n'est pas bien. C'est irrespectueux et pas correct du tout. Je suis bien d'accord avec vous.

Vous avez bien fait de changer de chaîne, suite au discours de François Hollande, qui ne sait plus quoi faire ni quoi dire, à part attaquer, sans raisons valables, bien souvent.

C'est loin d'être constructif. En effet, qu'il nous apporte des propositions, plutôt qu'attaquer sans cesse !!! C'est facile, ça, ces procédés !!! Mais à mon avis, les français s'en rendent compte.

A+

you2

@ Gilbert :

Entièrement d'accord avec votre post, auquel j'ai répondu un post au dessus, concernant les médias, les "élites", les journalistes (je n'inclus pas dedans, Laurent, pour toutes les raisons que j'ai déjà données) déconnectés des réalités de la vie quotidienne des citoyens, et à des années lumière de celle-ci, de leur méconnaissance de la France d'en bas et du terrain,.

D'accord aussi, avec votre appréciation de NPPM et le manque d'intervention, quand des propos qui ne sont pas justes, sont avancés et quand cela serait nécessaire.

J'apprécie pourtant bien Samuel Etienne, mais je pense qu'il devrait intervenir un peu plus, parfois, pour corriger certaines erreurs qui sont dites.

A+

Gillou

@ Gilbert, Je ne sais si il veut faire perdre son ex, mais rappelez vous que je l'avais comparé à de Villepin. J'ai beaucoup de mal à suivre leur stratégie avec leur nouvelle "marque" d'adhérents pour les élections. Pourquoi des adhérents pour le premier tour et d'autre pour le deuxième tour. Je suis mauvaise langue !!!
Je vous rejoins sur les élites qui viennent débiter leurs conneries chez Moati (que je n'aime pas beaucoup non plus pour sa partialité). Quand à NPPM, certains (es) veulent avoir un avis sur tout alors qu'ils ont un avis sur rien.
Mais pour consulter le France d'en bas il y a les "jurys citoyens" (avec Segolène une brebis dans les bras).
Voilà que les journalistes comparent Sarkosy à Mitterand, la j'en reste sur le cul... Que vont t'ils pas nous inventer encore ?

yvan

Dupontel ne me fait pas peur par contre lui...

Pascal L.

Bonjour à tous,

Bah, moi je suis d'accord avec LaMuche : cette affiche est un énième signe du fait que personne n'a vraiment envie de bosser dans les états-majors politiques, et surtout pas les candidats. Un dessin de mon petit neveu de six ans aurait eu, à n'en pas douter, beaucoup plus de succès pour défendre les intérêts de Nicolas Sarkozy ! Toutes les mères de famille en auraient eu la larme à l'oeil, les papas auraient eu un petit pincement au coeur en pensant à cette feuille remplie de pâtés de couleurs que certains d'entre eux osent afficher dans leur bureau, même les vieux auraient été émus !

Communiquer c'est un métier (parfois), mais c'est aussi une question d'intelligence. Pour ceux qui doutaient encore que nos candidats puissent en être pourvus, la réponse de Nicolas Sarkozy est très claire : quand on n'est même pas foutu de faire une affiche qui tient la route, à quoi peut-on bien être bon ?

you2

@ Laurent

Merci beaucoup de nouveau, pour votre réponse concernant mes petits soucis de posts hier soir !

Bon après-midi à vous, Laurent,

A+

Pascal L.

Détail intéressant (mais récurrent) sur cette affiche, c'est la carrure tout à fait impressionnante de Nicolas Sarkozy. Personnellement, j'ignorais que le patron de l'UMP faisait de la muscu... Vous le saviez, vous ?

:)

Gilbert Sorbier

Pascal Bonjour, content de vous lire, avez vous, au moins on ne s'ennuie pas !
J'adoooore Dupontel.
Donc je voterais pour Sarkozy
"Moins qu'il en fait plus qu'il en dit".

Au fait, je viens de recvoir ma feuille d'impôts sur le revenu, m'annonçant une remise de 8% dès cette année.

Je trouve cela indécent, quand autant de gens n'ont pas de quoi bouffer !

LAMENTABLE !

you2

@ Gillou :

Entièrement d'accord avec l'ensemble de votre propos, Gillou, je vous cite :

"Je vous rejoins sur les élites qui viennent débiter leurs conneries chez Moati (que je n'aime pas beaucoup non plus pour sa partialité). Quand à NPPM, certains (es) veulent avoir un avis sur tout alors qu'ils ont un avis sur rien.
Mais pour consulter le France d'en bas il y a les "jurys citoyens" (avec Segolène une brebis dans les bras).
Voilà que les journalistes comparent Sarkosy à Mitterand, la j'en reste sur le cul... Que vont t'ils pas nous inventer encore ?"

A+

you2

@ Gillou :

Ces inventions journalistes, et / ou, comparaisons, deviennent en effet de la "Débilitude" ! Vous avez entièrement raison, Gillou !

je vous cite :

"Voilà que les journalistes comparent Sarkosy à Mitterand, la j'en reste sur le cul... Que vont t'ils pas nous inventer encore ?""


A+

Pascal L.

Vous savez Gilbert, il faut rester philosophe : moi aussi je me suis vu accorder une remise de 8% sur mes impôts cette année ! Mais attention, hein, c'est avec la méthode Royal-Sarkozy : 0 Euro multiplié par 0,92 = 0 ! ...

Pascal L.

Je rigole mais j'aimerais bien payer des impôts, moi... C'est l'Etat et la majorité des "patrons" qui ne veulent pas !

:(

Pascal L.

Quand on s'adresse à des moutons de Panurge, c'est toujours très bien vu d'avoir une brebis dans les bras !
:)

you2

@ Gilbert :

J'ai aussi reçu ma feuille d'impôts et suis content de cette baisse, d'autant que même au chômage, je continue à payer les impôts fonciers, la taxe d'habitation et les impôts sur le revenu...

Toutes les allocations assedic y passent, sachant que les allocations assedics ne constituent plus 90 % ni 80 % du salaire précédent, comme bon nombre de journalistes le disent encore. Cela tourne autour de 50 %...

Heureusement que j'ai encore mes parents, pour m'aider, et qui font en sorte que je puisse manger à ma faim chaque jour, autrement, j'aurais déjà dû revendre mon appartement, et retourner vivre chez eux, subvenant seul à mes besoins.

A+

Gilbert Sorbier

Pascal,
Rassurez vous, j'ai eu un surplus d'impôts cette année avec la vente de mon restaurant ce n'est pas avec nos 1500 euros pour 3 personnes, de retraite, que je craint les impôts pour l'avenir.
Il n'empêche que ces diminutions d'Impôts sont surréalistes dans un pays qui se meurt.

you2

@ Gilbert :

Un pays qui se meurt, en effet, et vous croyez qu'en augmentant les impôts, cela permettra d'améliorer la situation du pays ?...

A+

edouard

le débat s'élève au PS après Sarko supo de Bush voici maintenant Sarko et berlusconi, sur quelques sites les comparaisons avec hitler commencent à fleurir - la prochaine étape se sera surement Sarko -Attila - Lucrèce Borgia - Mussolini - le général Franco - Staline ce sera pour la bonne bouche - on garde Pol Pot pour le dessert et si jamais cela ne suffit pas on aura Goebbels en réserve voire même Pétain ou Laval pourquoi au point où on en est . Comme dirait Ségolène élévons le débat

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Sondage

  • Pour qui voteriez-vous
    si la Présidentielle se déroulait demain ?
    François BAYROU
    Olivier BESANCENOT
    Marie-Georges BUFFET
    Jacques CHIRAC
    Philippe DE VILLIERS
    Nicolas DUPONT AIGNAN
    Nicolas HULOT
    Jean-Marie LE PEN
    Ségolène ROYAL
    Nicolas SARKOZY
    Dominique VOYNET
    Autre candidat...



    Résultats des votes »

A propos

  • Parce que l'actualité ne s'arrête jamais, je vous propose de partager ici mes commentaires, de réagir aux infos glanées "off" et surtout de débattre ensemble, sans tabou.

    Langue de bois interdite, coups de gueules bienvenus...

L'auteur

  • A 40 ans, je co-anime depuis deux ans la matinale d'i>TELE aux cotés de Nathalie Iannetta.

    Avant de rejoindre le groupe CANAL+, je présentais le 18/20 d'Europe 1 et "Question d'actu" sur LCI. Ancien correspondant de TF1 à Washington et à Jerusalem, j'ai commencé ma carrière par le reportage.