« Bové : le retour d'Asterix. | Accueil | L'abbé Pierre au Panthéon ? »

dimanche 21 janvier 2007

Commentaires

you2

@ Laurent

Oui, merci Laurent pour ces nouveaux articles, car comme le dit Gilbert, je craquais, là... ! J'étais véritablement au bord de la dépression nerveuse, en effet...

Le temps de les lire, et je vous dis ce que j'en pense.

A+

you2

@ Pierre M F

Vous avez perdu votre pari... Il n'est pas 21H et les articles nouveaux sont arrivés... A+

@ Gillou

Avez vous regardé Ripostes ? J'ai trouvé Sylvie Pierre Brossolette, très bien ! Du journalisme comme j'aime !

Vous avez vu ? Laurent vient de nous mettre deux nouveaux articles. Super !
A+

béber

PREMONITOIRE
http://vazimonga.over-blog.com/article-4582234.html

grimoire

pensez vous que Frêche a vraiment des dossiers à balancer, comme il le dit ?

Gillou

Voilà ce qui me gene et ce que j'execre dans la politique. Elle condamne, l'embrasse parce qu'il la soutien 3 semaines après et après elle le guillotine (pour faire référence au couperet). Mais que l'on ne se trompe pas je dirais la mêmme chose pour toute formation politique.

Gillou

@ you2 je regarderai demain sur internet.

Pierre M.F.

Palinodie... le terme n'est pas anodin ! "Désaveu volontaire de ce qui a été dit ou fait". Ce n'est pas un compliment. J'ai regardé dans le dictionnaire.

Mais bon, elle a juste dit que Georges Frêche devra être sanctionné. Depuis le temps que le PS dit qu'il doit être sanctionné... Le sera-t'il vraiment ? A suivre.

@You2 : j'ai effectivement perdu mon pari, de 4h ! Et j'en suis plutôt content finalement :) Je pense à tous les B&B qui auraient sombré dans la déprime si j'avais gagné ce pari...

you2

@ Laurent:

Vous avez tout dit, Laurent, je vous cite :

"Disons plus prosaïquement qu'il y a décidemment du Mitterrand dans sa pratique consommée de la réalpolitik et de la palinodie."

A+

valery

Royal est candidate du PS pas dirigeante du PS : qu'elle se mêle de sa campagne et prenne le temps de lire le programme du PS au lieu de racontrer n'importe quoi et qu'elle laisse le parti gérer ses affaires interne.

A l'aide

Ce changement de posture de Ségolène est suffisant pour ne pas voter pour elle. C'est déplorable. Laurence Ferrari avait visiblement peine pour elle ce midi...

Pierre M.F.

Wikipédia : "En France, le terme Realpolitik possède deux sens. Positivement, il est employé dans le sens d'abandonner ses idéaux pour composer avec la réalité. Dans son sens négatif, il est utilisé pour indiquer un manque de vision politique conduisant à un réglement uniquement à court terme des problèmes."

J'imagine qu'il est utilisé ici dans son sens négatif ?
Euuhh oui, je me demande...

Rhalala messieurs les journalistes, "il faut utiliser des mots simples pour parler de la politique aux Français" (la marionnette de Ségolène Royal, les guignols de l'info, cette semaine)

jean-marie wolff

Pardon Laurent mais...a)le nombre excessifs; b)la mise en congés; c) décidemment. Dommage que vous ne preniez pas le temps de vous relire car cela nuit à votre crédibilité. Et c'est...dommage, car ce que vous dites est très pertinent.

remi


Je viens de tomber sur Faustine BOLLAERT, sur France 2.

Si elle était compétente, tout irait bien, mais encore une fille de, ou petite fille de, incompétente et idiote, qui progresse sûrement avec tout autre chose que son travail, et qui surtout, se dit, journaliste...

Journaliste est un véritable métier et on ne peut quand même pas comparer des vrais journalistes, comme Laurent BAZIN, Thomas HUGUES, Victor ROBERT, ou d'autres journalistes de ce niveau, avec Faustine BOLLAERT...

Eux, ce sont des journalistes...

you2

@ Gillou

OK, Gillou ! Vous me direz ! A+

you2

@ A l'aide

Oui, j'avais cette impression également.

C'est la première fois que je regardais Laurence Ferrari sur Canal et j'ai trouvé qu'elle était très bien. Très bonne interview ! Une bonne journaliste.

laurent bazin

@ Jean-Marie : Merci je vous fais correcteur officiel de ce blog.

@ remi : N'aimez pas Faustine, c'est tout à fait votre droit. Mais ne la diffâmez pas, c'est inutile. Elle est la petite fille d'un ancien président du RC Lens et la nièce d'un très brillant politilogue germanophile. C'est ce que j'ai pu trouver de plus "grave" dans son CV... La critique gagne toujours a ne pas être excessive.

you2

@ Jean Marie Wolff

Pour "Décidemment", je l'ai déjà dit également à Laurent, mais bon, visiblement, il n'en pas tenu compte...
A+

remi

Mon cher Monsieur Bazin

Voici vos propos :"@ remi : N'aimez pas Faustine, c'est tout à fait votre droit. Mais ne la diffâmez pas, c'est inutile. Elle est la petite fille d'un ancien président du RC Lens et la nièce d'un très brillant politilogue germanophile. C'est ce que j'ai pu trouver de plus "grave" dans son CV... La critique gagne toujours a ne pas être excessive."

Je vous réponds ce qui suit. Ce n'est pas parce qu'on est la petite fille ou la nièce de certaines personnalités, même reconnues, qu'on est forcément intelligent et compétent...Mais cela sert sûrement à ouvrir des portes, oui, effectivement...

Et j'en déduis que seuls les fils ou filles d'ouvriers peuvent être critiqués et désolé d'avoir vexé la personne de votre chaîne qui est son compagnon.

Je lis votre blog de temps en temps, vous n'avez pas cette même rapidité de réponse sur d'autres sujets...
Salutations.

Gilbert Sorbier

Laurent,
La critique gagne toujours à ne pas être excessive, c'est pourquoi la presse est tombée à bras raccourcis sur G. Frêche qui à toujours défendu les Harkis. Lesquels dans l'Hérault n'ont d'ailleurs pas attaqué leur ami Frêche. Il à fallu que la presse avide de scoop lui tombe dessus.
Mais finalement la presse Parisienne à gagné! Grâce à la décision d'exclure Frêche, Ségolène vient perdre 200.000 voix en Languedoc-Rousillon !

guy birenbaum

Cette exclusion est inévitable depuis le premier jour. Ce qui est peu compréhensible c'est qu'elle l'ait juste admis...aujourd'hui.

Gilbert Sorbier

You2,
Je suis de + en + écoeuré de la forme que prend la campagne présidentielle entre le chèque en blanc de Ségo et le chèque en bois de Sarko, pourvu que Bayrou adopte un plan de transfert des charges ambitieux, car sinon je vais finir par voter pour LE PEN.
Heureusement qu'il y ait encore des Nazis notoires comme Gollnisch au FN pour m'en empêcher, car le désespoir peut faire commettre l'irréparable !

Gilbert Sorbier

Guy Birenbaum:

Vous êtes un de ces bobos racistes en action, et "droits de l'hommiste" en paroles ?

you2

@ Gilbert

Je viens de lire votre post qui m'a bien plu ! Bien d'accord avec vous !!! Je vous cite :

"Laurent,
La critique gagne toujours à ne pas être excessive, c'est pourquoi la presse est tombée à bras raccourcis sur G. Frêche qui à toujours défendu les Harkis. Lesquels dans l'Hérault n'ont d'ailleurs pas attaqué leur ami Frêche. Il à fallu que la presse avide de scoop lui tombe dessus.
Mais finalement la presse Parisienne à gagné! Grâce à la décision d'exclure Frêche, Ségolène vient perdre 200.000 voix en Languedoc-Rousillon !"

Vous avez tout dit, Gilbert ! Très juste remarques !

Sinon, moi aussi, tout comme vous, je suis de plus en plus écoeuré par la forme que prend la campagne présidentielle !!! Pourvu que Bayrou adopte un plan de transfert des charges ambitieux, autrement, je ne vais pas finir par voter Le Pen, comme vous, quant à moi, mais bon,.... peut-être Philippe de Villiers...

Quant aux médias et à la presse, toujours aussi à côté de la plaque, à part quelques journalistes...

A+

leon

et quid de christian Vannestes député ump ,homophobe notoire!

you2

@ Gilbert

Je vous sens en forme, là, Gilbert ! Je retrouve MON Gilbert ! J'aime bien quand vous êtes comme ça !
A+

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Sondage

  • Pour qui voteriez-vous
    si la Présidentielle se déroulait demain ?
    François BAYROU
    Olivier BESANCENOT
    Marie-Georges BUFFET
    Jacques CHIRAC
    Philippe DE VILLIERS
    Nicolas DUPONT AIGNAN
    Nicolas HULOT
    Jean-Marie LE PEN
    Ségolène ROYAL
    Nicolas SARKOZY
    Dominique VOYNET
    Autre candidat...



    Résultats des votes »

A propos

  • Parce que l'actualité ne s'arrête jamais, je vous propose de partager ici mes commentaires, de réagir aux infos glanées "off" et surtout de débattre ensemble, sans tabou.

    Langue de bois interdite, coups de gueules bienvenus...

L'auteur

  • A 40 ans, je co-anime depuis deux ans la matinale d'i>TELE aux cotés de Nathalie Iannetta.

    Avant de rejoindre le groupe CANAL+, je présentais le 18/20 d'Europe 1 et "Question d'actu" sur LCI. Ancien correspondant de TF1 à Washington et à Jerusalem, j'ai commencé ma carrière par le reportage.