« Y-a-t-il un scandale Drucker ? | Accueil | Orson Welles était belge. »

jeudi 14 décembre 2006

Commentaires

Pabrantes

Chers amis(es), partageons une pensée pour tous les condamnés qui sont [peut-être] innocents.

J'aurais aimé disposer d'un outil donnant la possibilité d'extraire la vérité [Vrai] de tous les témoignages.

Cela viendra peut-être un jour.

Helder

Ah que... tu es dur avec Johnny ;-)

Seznec a bénéficié d'une remise de peine en mai 1947 et il rentra en métropole l'année suivante.Mais en 1953, à Paris, il fut renversé par une camionnette qui a pris la fuite. Retrouvé, son chauffeur prétendit qu'il n'avait rien vu. Il est mort le 13 février 1954 des suites de ses blessures...

La poisse...


Sébastien

Que rajouter de plus ? Ce petit-fils est admirable ! On a envie d'embrasser sa conviction !

PS Pour Johnny, que fait le gouvernement pour endiguer cette fuite des cerveaux ?

teafortwo

Sébastien,
bah ouais quoi, complètement d'accord avec vous, que fait le gouvernement pour empêcher la fuite des cerveaux... Johnny c'est pas n'importe qui, en la matière, sans dec !

Gilbert Sorbier

Pabrantes, Helder, Sébastien, Tea for two, Vos messages sont tous extra good.
Pour Seznec on est tous tristes.
Pour Jhonny, bon débarras, pourvu qu'il reste là-bas et que sa cupidité l'étouffe,
me suis toujours demandé comment Nathalie Baye avait pû rester avec un pareil débile, peut-être par pitié, instinct maternel, Francs Suisses ?
Ha! que coco.....

rv

moi je pense que la justice a bien fait !
imaginez si tout ceux qui ont eu un grand pere bagnard se mettaient en tete de faire reviser son proces comment ferait on pour juger les affaires actuelles !

Seznec s'est servi des medias pour regler un probèlme qui n en est pas un, son grand pere est mort depuis plus de 50 ans et il fait perdre son temps a la justice qui a autre chose a faire .

pour moi les magistrats n avaient pas le choix

RV

you2

C'est surtout les magistrats qui n'avaient pas d'autres choix, comme il n'y avait aucun élément nouveau,donc, impossibilité de re-ouvrir le dossier.

C'est néanmoins malheureux pour le petit fils qui a consacré sa vie à défendre son grand-père.

côme

Tenez pour ceux qui voudraient en savoir plus sur cette affaire et la façon dont la justice fonctionne, très, très intéressant:

http://maitre.eolas.free.fr/

domino

Moi je trouve que Johnny a payé ses impôts pendant l'essentiel de sa carrière professionnelle. Et il a bien du mérite! D'autres , sportifs en tête, sont partis dès le début de leur carrière. Ce que je vois c'est que les dépenses sont excessives en France et qu'il n'y a qu'à voir les programmes des candidats pour comprendre que l'on va en remettre pour 20 à 50 milliards d'euros. Alors les payeurs réfléchissent et votent avec leurs pieds. Voila, c'est simple. Il y a déjà 160 000 français installés en Suisse !

côme

"Johnny a bien du mérite"...C'est plutôt nous qui avons du mérite, je l'aurais volontier renvoyé en Belgique... je rigole ;), respect à Johnny, au moins il fait marcher l'industrie de la chirurgie esthétique...

Sébastien

Moi y a aucun problème pour que les français vivent à l'étranger, bien au contraire. J'ai pas mal d'amis qui travaillent dans le pétrole, et ils sont pour la plupart sous contrat suisse et plus de 6 mois par an hors de France, et ne paye alors pas d'impôts.

Mais aucun d'eux ne me donnent des leçons.

Et puis quoi le Johnny va économiser 5-6 millions d'euros. C'est vrai que cela doit changer une vie d'avoir 5 millions de plus quand on en a déjà 15-20 par an. Cela permet de mettre de l'essence dans le Humer (vont aimer les suisses tiens), et de prendre deux fois du caviar au diner. Ca c'est ce qui s'appelle vivre. lol.

Moi je serais Sarkozy, je l'aurais très très mauvaise... Coppé a été parfait d'ailleurs à ce sujet.

côme

Sébastien : la différence avec vos amis c'est qu'ils travaillent à l'étranger sous contrat non français. Johnny est signé chez Warner France depuis peu (avant c'était Universal comme tout le monde sait). Vos amis on besoin d'être à l'étranger pour travailler, Johnny non. Il y va uniquement pour payer moins d'impôts.

Pour ma part je trouve ça scandaleux, idem pour les sportifs (et à ce propos je trouve tout aussi scandaleux les clubs de foot demandant une baisse des charges sociales exceptionnelles pour être compétitifs avec les autres championnats et attirer des joueurs via des salaires alignés sur l'UK, l'Espagne ou l'Italie).

Après on peut toujours discuter de l'imposition en France et faire évoluer les choses mais fuir comme ça je trouve ça lamentable... Mais bon il fera Solidays l'année prochaine (manifestation où les artistes ne jouent pas gratuitement d'ailleurs) et les Resto du Coeur... Bha attendez, solidaire le gars Johnny.

Sébastien

en effet côme, vous rectifiez bien mes propos ;).

Si Johnny me dit à la télé que je dois donner pour telle cause, j'éteinds le poste.

C'est honteux, on nous parle de pression fiscale, etc, mais on nous a désappri pendant 30 ans à quoi servait les impôts ! Depuis que je suis né, je n'ai jamais entendu "on vit dans un chouette pays grâce à cet argent" mais "décidément y a bcp trop d'impôts".

Moi je râle sur ma feuille d'imposition quand je vois les inégalités criantes de notre société, pas sur le montant !!!! (et pourtant je suis pas socialiste, loin de là).

laurent bazin

Je note que l'affaire Seznec vous inspire moins que le cas Drucker ou le départ de Johnny qui en marre de "payer trop d'impots". Dois-je me fier à l'audimat des commentaires ? :) :) :D.
En tout cas le débat se poursuit de l'autre coté.

Gilbert Sorbier

Cher Laurent Bazin,
Ben oui, nous compatissons tous pour le petit fils de Guillaume Seznec, mais vous avez déja tout dit dans votre texte:
1° Nous ne savons pas s'il à tué ou pas. 2° nous sommes tristes pour lui. 3° Quid de la Justice ?
Par contre on voit le monde comme on est fait. Et comme j'ai toujours privilégié la passion des métiers par rapport à l'argent pour l'argent, j'ai tendance à mépriser profondément et viscéralement les sportifs et les artistes qui gagnent des sommes obscènes grâce à la France, puis vont planquer leur magot en Suisse. La cupidité qui fait qu'après avoir 2 ou 3 maisons, 3 ou 4 voitures, 1 ou 2 avions on continue à en vouloir plus et plus et plus sans aucun frein. La cupidité et le sans gène sont des maux modernes que nos sociétés dépourvues d'idéaux ont banalisé.

côme

Comment être passionné par l'affaire Seznec M. Bazin? D'ailleurs votre billet porte plus sur Denis que Guillaume.

Denis mène un combat qu'il croit juste comment juger cela ? Il n'y a pas grand chose à en dire. Il est complétement investi, à la limite du cas pathologique (et je ne dis pas pour rabaissersa sincérité). C'est un homme qui a accepté de "sacrifier ses enfants" pour réhabiliter son grand père... Bon bha outre la peine que l'on peut avoir pour lui j'en ai plus pour ses enfants. Les gens qui sacrifient quoi que ce soit me font peur.

côme

M. Sorbier à combien estimez-vous qu'un salaire devient obscène?

côme

Tiens en parlant d'obscénité dites moi ce que vous en pensez :

Fuite d'eau chez moi, j'appelle le plombier qui vient une semaine après mon coup de fil, ce matin donc. Très gentil. Il reste 10 mn et change un joint = 119,20 euros.

you2

Côme, bien d'accord avec vous sur ces tarifs prohibitifs...
C'est pourquoi, j'essaie de bricoler par moi-même, car cela devient incroyable les prix qu'ils pratiquent !

you2

Bonjour Mr Sorbier,

Vous dites:

"Par contre on voit le monde comme on est fait. Et comme j'ai toujours privilégié la passion des métiers par rapport à l'argent pour l'argent, j'ai tendance à mépriser profondément et viscéralement les sportifs et les artistes qui gagnent des sommes obscènes grâce à la France, puis vont planquer leur magot en Suisse. La cupidité qui fait qu'après avoir 2 ou 3 maisons, 3 ou 4 voitures, 1 ou 2 avions on continue à en vouloir plus et plus et plus sans aucun frein. La cupidité et le sans gène sont des maux modernes que nos sociétés dépourvues d'idéaux ont banalisé."

Votre commentaire est très vrai. Il est certain qu'on juge toujours à son image, et pour le reste de votre message, je vous rejoins complètement.

côme

Oui mais M. Sorbier oublie que la cupidité ne va pas de paire avec un gros salaire. En outre il n'a toujours pas dit à quoi correspond un "salaire obsène".

Encore une fois j'ai l'impression que l'on met en opposition. Cette fois c'est "riches" contre "pauvres". Ce qui est obscène ce n'est pas de gagner 10000000 euros par mois mais de voir des gens faire la queue à République tous les soirs pour avoir à manger.

Otez des 0 au nombre que je viens de vous donner et il y aura toujours autant de gens faisant la queue.

you2

C'est vrai, Côme,tout à fait en accord avec vous. Je ne crois pas, néanmoins, que notre objectif soit d' opposer les riches avec les pauvres. Ce n'est pas non plus ce que Mr Sorbier voulait dire, il me semble. Il nous éclaircira sur ce point. Ce n'était pas le sens de son propos à moins que j'ai mal compris.

côme

Vous avez raion You2 je me suis peut être trompé. Donc M. Sorbier ça ne vous dérange pas qu'un sportif ou autre d'ailleurs gagne beaucoup d'argent s'il reste en France?

Pascal L.

C'est curieux, souvent il suffit de pouvoir taper sur l'épaule d'un Président pour voir toute sa vie transformée !

Vous êtes incroyables tous !

Ce qui est le plus obscène dans cette affaire, c'est que dans l'affaire Seznec il n'y a pas de corps, il n'y a aucun témoin, il n'y a pas de mobile qui tienne la route, il n'y a aucune trace de doigt nulle part et, évidemment, encore moins d'ADN sur une portière de train.

Dans l'affaire Johnny par contre (pas la fausse du chocolat suisse mais dans la vraie du bâteau nauséabond), il y a des écoutes accablantes de la Police, des cris entendus puis finalement non, des certificats médicaux de date incertaine et des pressions avérées de l'entourage du chanteur pour salir par n'importe quel moyen la réputation d'une femme qui, il est vrai, a l'art de se faire passer pour une suspecte.

Alors... Comment résoudre ces deux affaires ? D'une manière assez inattendue !

Dans l'affaire Johnny, Bernadette Chirac a dit "Les Français n'aiment pas que l'on touche à Johnny" et les investigations ont été stoppées net. Eric de Montgolfier n'a même pas pu voir le petit oiseau (qui porterait un signe distinctif) du chanteur belgo-franco-suisse.

Dans l'affaire Seznec en revanche, la femme du Président n'a rien dit, et un scénario où rien ne tient debout continue de peser beaucoup plus lourd que tous les éléments accumulées en faveur de Guillaume Seznec, et que tout l'acharnement déployé par son courageux petit-fils.

Il ressort de tout cela qu'il vaut mieux... être le pote de Bernadette Chirac (et du Président) qu'un lambda qui essaie de faire valoir ses droits (ou accessoirement ceux de son grand-père).

Là je dis : "Vive la démocratie, et vive la France !".

Mais en "off" je dis : TIRE-TOI JOHNNY !!! Bon vent, et ne reviens jamais ! Et si on retrouve encore un cadavre de femme à-côté de ta nouvelle propriété en Suisse (ben oui il s'en est quand même passé des choses à St-Trop' !) ou si on entend parler d'une belle nana qui ose prétendre que tu l'as violée dans une salle des coffres ou entre deux palettes de chocolat, au moins cela ne nous concernera plus.

Quand à Denis Seznec, je lui souhaite bonne chance dans son combat qui va maintenant devenir européen. Il en faut du courage, pour voir l'évidence reconnue dans un pays où même la femme du Président dit publiquement aux juges (avec un petit "j") jusqu'où une instruction doit se poursuivre !

Gilbert Sorbier

Coucou Pascal,
Je viens de laisser un message sur la "RTB", mais je suis tout à fait d'accord avec ton message et c'est quand on à eu affaire à la justice que l'on peut mesurer son état de délâbrement.
Jeune homme j'ai eu un accrochage en ville avec un huissier de justice qui à grillé un stop et même en freinant à mort (traces de gomme), je l'ai "tapé" à l'arrière.
Bien sûr j'ai été condamné (un an de retrait de permis, etc, etc.)
Alors oui la France n'a pas une justice de pays civilisé, mais quand on voit l'état de délâbrement moral de nos élites, on peut se demander si nous méritons mieux ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Sondage

  • Pour qui voteriez-vous
    si la Présidentielle se déroulait demain ?
    François BAYROU
    Olivier BESANCENOT
    Marie-Georges BUFFET
    Jacques CHIRAC
    Philippe DE VILLIERS
    Nicolas DUPONT AIGNAN
    Nicolas HULOT
    Jean-Marie LE PEN
    Ségolène ROYAL
    Nicolas SARKOZY
    Dominique VOYNET
    Autre candidat...



    Résultats des votes »

A propos

  • Parce que l'actualité ne s'arrête jamais, je vous propose de partager ici mes commentaires, de réagir aux infos glanées "off" et surtout de débattre ensemble, sans tabou.

    Langue de bois interdite, coups de gueules bienvenus...

L'auteur

  • A 40 ans, je co-anime depuis deux ans la matinale d'i>TELE aux cotés de Nathalie Iannetta.

    Avant de rejoindre le groupe CANAL+, je présentais le 18/20 d'Europe 1 et "Question d'actu" sur LCI. Ancien correspondant de TF1 à Washington et à Jerusalem, j'ai commencé ma carrière par le reportage.