« Saddam : le loup de l'Aïd | Accueil | A vos voeux, prêts ? Partez... »

dimanche 31 décembre 2006

Commentaires

nicolas

Juste une petite remarque, pourquoi ne pas avoir proposer de candidats liberaux, car il en existe bel et bien un, edouard fillias. Je ne comprend pas...
En effet, il me semble que l on repproche beaucoup de chose au liberalisme, mais jamais au grand jamais on ne presente ces defenseurs.(il est egalement vrai que le couple liberalisme capitalisme se defend de lui meme puisqu il est le seul a fonctionner mais bon...)
Nous presenter constituerait la moindre des politesses
Je sais que les socialistes adore les monopoles, celui du coeur en particulier, mais les liberaux eux aussi ont beaucoup d amour a donner et un peu de concurrence des idees dans ce domaine ferait il du mal?

Neanmoins nous ne sommes pas rancunier, alors bonne annee 2007.
Et pour votre sante, je vous souhaite une privatisation rapide et complete en 2007
a ce sujet,
Merci de defendre la liberte d expression, puisqu une loi est en discussion pour interdire tous propos visant la precedente privatisation (fin du monople de la SS secu quoi)

Nicolas

laurent bazin

Cher Nicolas, libre à vous de voter Fillias qui a effectivement déjà reçu deux votes dans la case 5 intitulée "autres candidats" et qui vous permet d'émettre le suffrage de votre choix. Bonne année.

nicolas

Voila le point precis que je souligne "autres candidats (tout comme zidane buffet ou casimir)" alors qu il s agit de la seule reelle alternative (bonne ou mauvaise la n est pas le propos) lorsque tous les autres - sans exceptions aucune - sont antiliberaux.
Mais il est vrai qu un commentateur politique se doit de presenter en premier les offres credibles - ou plutot creditees d intentions de vote.

Vous soulignerez l' ironie de la situation, les adeptes du marche incapables de percer dans le marche politique... rigolo non?
Mais la politique c est la violence pas le marche...

En tout cas merci de votre reponse j ai obtenu l info que je voulai - a savoir 2 votes - ce qui ne vaut malheuresement? pas grand chose pour peu que ce sondage soit representatif

Bonne annee.

victoire

Monsieur Bazin,

Je déplore, respectueusement, le peu de considération et de gratitude que vous témoignez au "sexe opposé". En effet, vos remerciements s'adressent à "ceux"; quid de "celles"?. Vous enfoncez le clou avec du "très belle année à tous".
J'observe en outre de votre part, un parti pris manifeste dans les votes. Je vous cite : "Visiblement les sarkozistes ont fait le pont de la Saint Sylvestre, mais on attend avec impatience ses voeux aux militants de l'UMP sur internet cette nuit pour relancer la machine à voter". Outre la publicité gratuite pour les voeux de NS sur le net (et pourquoi pas pour SR - DA - et les autres ?), l'expression "visiblement" est pleine de sous entendu. Quant à votre "impatience", elle achève de vous trahir.
Je ne suis néanmoins pas rancunier. Aussi je vous propose, pour vous racheter, si comme moi vous convenez que mes observations sont justifiées, d'accorder deux voix supplémentaires à SR (rire).

Je vous souhaite une excellente année 2007, à vous ainsi qu'à ceux qui vous sont chèrs.

You2

Cher Laurent,

Merci à vous pour vos bons voeux.

A mon tour de vous souhaiter une très belle et heureuse année 2007.

En cette nouvelle année, je vous souhaite beaucoup de succès encore pour vos émissions, et une longue vie à votre blog !

Bonne Année et tous mes Meilleurs Voeux !

A+

You2

Laurent, vous dites :

"c'est dire qu'apparemment le lapin posé aux sans-abris du Canal-Saint-Martin n'a pas refroidi ses partisans."

ça, c'est bien vrai, Laurent ! Malgré tout, ses partisans gardent leurs convictions...

"Parmi ces votes nos analystes expérimenté noteront la présence de quelques militants et de symphatisants socialistes tendance DSK qui ont peu apprécié l'élimination de leur candidat."

Bienvenue à eux, Laurent ! Chez François Bayrou, c'est le bon accueil et on ne laisse personne au bord du chemin...

"Visiblement les sarkozistes ont fait le pont de la Saint Sylvestre". Ben ouais, c'est quoi ce bin'zzzz, ils sont au ski ou quoi ???

Et ayons tous, en effet, Laurent, une pensée pour Marie-Georges Buffet, qui termine l'année à sec... Pas cool, pas cool...

A+

leon

bonjour et meilleurs voeux à l'hote et aux invités de ce blog.
Après avoir regardé les voeux de notre cher
président, je me suis demandé s'il n'avait pas sa place dans votre "élysée académy"...

You2

Léon,

Recevez tous mes Meilleurs Voeux !

Bonne Année !

En effet, quand on écoute notre cher Président, on se demande s'il n'a pas sa place dans "l'Elysée Academy"... Enfin, lui, il semble y croire, en tout cas...

Je ne sais pas vous, mais moi, il ne m'en faut plus ! Ah ça non, alors !

A+

You2


A vous tous,

Bonne Année !

Zbigniew

Bonne Année à tous mes amis Français.
Je souhaite qu'en 2007, année cruciale, nous ayons de la part des médias des informations objectives et responsables.
N'en déplaise à Monsieur Bazin, pourrait-il nous dire ce qu'il compte tirer de ce sondage confidentiel qui n'a de représentatif que la poignée de téléspectateurs, également confidentiels de iTélé.
Il est vrai que toutes les rumeurs commencent dans des cercles confidentiels et gonflées au fil des jours et des mois par les médias.
Pour preuve Marie-Ségolène Royal, qui ne dit rien de concret, qui n'a pas de projet, mais soutenue par la majorité des médias.

Comment démarre une rumeur ?


- Les faits

L’ingénieur a marché sur la queue du chat.

- Compte-rendu de l’animateur au chef de section

L’ingénieur a marché sur la queue du chat, le chat l’a mordu.
Conclusion : l’ingénieur souffre et il ne peut plus marcher.

- Rapport du chef de section au chef de département

Ce con d’ingénieur a marché sur la queue d’un brave chat. Le chat l’a mordu et il a eu raison. L’ingénieur
souffre, c’est bien fait pour ses pieds. Il ne peut plus marcher. C’est une bonne occasion pour le foutre à la porte.

- Rapport du chef de département au chef de division

D’après le chef de section, nous avons un ingénieur qui est con et qui souffre des pieds après avoir marché sur la queue d’un brave chat qui l’avait mordu. D’après le chef de section, c’est le chat qui a raison. Nous partageons l’opinion du chef de section car, même si on est mordu, ce n’est pas une raison pour marcher sur la queue des autres. Nous envisageons de mettre cet ingénieur à la porte.

- Rapport du chef de division au directeur des études

D’après le chef de département, le chef de section est devenu con parce qu’un de ses ingénieurs ne pouvait plus marcher à la suite d’une altercation avec un chat. Le chef de section indique que c’est le chat qui a raison puisque c’est l’ingénieur qui a bravé le chat en lui mordant la queue. Le chef de département veut mettre l’ingénieur à la porte. À la réflexion, cette décision pourrait déboucher sur un procès et ce serait folie dans le contexte actuel. La meilleure solution consisterait à mettre le chef de section à la porte.

- Rapport du directeur des études au P.D.G.

Le chef de département est devenu fou parce que son chef de section a écrasé la queue d’un ingénieur qui avait mordu son chat. Le chef de section prétend que c’est le chat qui a raison. De toute évidence, ce chef de section est con et le chef de division envisage de le mettre à la porte. Toutefois, l’expérience a prouvé que les cons n’ont jamais entravé la bonne marche de l’entreprise. C’est pourquoi nous pensons qu’il est préférable de nous séparer du chef de département.

- Rapport du P.D.G. au conseil d’administration

Le directeur des études me signale qu’un chat est à l’origine de troubles graves au sein de l’entreprise. Les chefs de section deviennent de plus en plus cons, ils se mordent la queue en marchant et veulent avoir raison des chefs de département qui sont devenus fous.

Le chef de division a écrasé un ingénieur et le directeur des études, traumatisé, prétend que seuls les cons sont capables de maintenir la bonne marche de l’entreprise. Nous envisageons de le mettre en retraite anticipée.

Moralité

Communiquons…comme la lune.


LA SEMAINE SOCIALE LAMY N°175 du 16.08.1983

Gilbert Sorbier

Bonne année Laurent Bazin,
Meilleurs voeux à tous les Bazinoux et toutes les Bazinettes, après avoir eu les
"Meilleurs vieux" de l' Elysée.
Que 2007 vous permette de réaliser vos souhaits.... Travail, Amour, Courage etc.
Bonne Santé à tous !

you2

Merci Gilbert !

Bonne année et bonne santé !

Que cette année nouvelle ne vous apporte que des moments de bonheur et de joie, à vous, et à tous ceux qui vous sont proches.

Tous mes Meilleurs Voeux, pour que 2007 soit une belle année !

Gilbert Sorbier

Bonjour Zbignew,
Super la chronique du chat.......
Nous communiquons.... comme la lune parce que nous débloquons..... comme la lune.
Sinon qui pourrait croire une seule parole de la part de gens qui nous ont déja prouvés depuis 4 ans 1/2 qu'ils sont chroniquement incapables de faire ce qu'ils disent !

Gillou

Tous mes voeux pour 2007 à toutes et à tous, et surtout santé, emploi et tolérance constructive.
Bonne année.

Gilbert Sorbier

Victoire, mon petit chou au miel,
Moi, j'ai souhaité la bonne année aux Bazinettes !
Je vous souhaite donc le meilleur:
une année sans parti-pris, sans manichéisme,
sans jugement de valeur contre-productifs, sans collage d'étiquette, sans idoles et sans a priori!
Année avec rien que du positif pour vous !

Gilbert Sorbier

Bonne année Gillou,
Santé, emplois et tolérance constructive, mais dans les deux sens!
Je veux dire qu'en France on accorde souvent une immense tolérance envers des communautés elles mêmes totalement intolérantes (même si elles prétendent le contraire).

you2


Zbignew,

Excellent en effet, la chronique du chat !

Je suis d'accord avec vous, également, sur Ségolène Royal, que les médias (à 80 % de gauche, voire plus..., je ne vais pas me faire des amis, là... !) ont construite de toute pièce...

Il faudra d'ailleurs un jour, que des journalistes m'expliquent, pourquoi une majorité d'entre eux (il n'y a pas que moi qui le dis..., autrement, je me poserais des questions...) sont de gauche...

Est-ce parce que la plupart ont une formation universitaire ?

J'ai moi-même une formation universitaire et ne suis pas de gauche... Donc, non, ce n'est sûrement pas la raison...

Est-ce que dans les écoles de journalisme (CFJ, ESJ, CELSA, ...) pour ceux qui en ont fait une, car des nos jours, je constate que ce n'est plus là nécessaire, être fils de, nièce de, ami de, copain de, et j'en passe et des meilleures, suffit largement, pour devenir journaliste... d'où le nivellement par le bas, auquel nous assistons... Ben ouais, les compétences, quelle importance, après tout !

Est-ce Sciences Po qui forme des journalistes de gauche ?
ça, ça m'étonne un peu...

J'ai obtenu un DESS en 1990, et auparavant, j'avais fait d'autres études en Sciences Politiques. J'ai eu des professeurs de gauche (Léo Hammon par exemple) et de droite (Raymond Barre, par exemple) et cela n'a pas fait de moi... un électeur de gauche...

Bon alors, c'est quoi ?

Pourquoi une majorité de journalistes, rédacteurs en chef, etc. sont de gauche ?

Pour ne pas mourir idiot, j'aimerais qu'un jour, on m'explique...

La réponse qui me sera donnée, sera sûrement "vous dites n'importe quoi, ce n'est pas vrai du tout... Les journalistes sont neutres ! Où voyez vous des journalistes de gauche ?...".

Une vue de notre esprit, donc, très certainement...

A+

you2

Cher Gillou,

Merci pour vos bons Voeux.

Recevez les miens, en retour, pour une très belle année !

Que l'année 2007 ne vous apporte que des satisfactions, tant sur le plan personnel, que professionnel, et qu'une bonne santé vous accompagne, tout au long de ces douze mois.

Tous mes meilleurs voeux !

Gilbert Sorbier

You2,
Les médias appartiennent à 95% à Bouygues, Lagardère, Dassault et Rothschild.
Marianne LE journal intègre (du moins qui éssaye de l'être) juge la presse "sous influence" du grand capital, alors soyez beau joueur:
Comme toujours les gens de droite se plaignent que la presse est de gauche et les gens de gauche que la presse est de droite !
Ce qui est absolument vrai c'est QUE LA PRESSE à décidé que le duel se ferait entre SEGO et NICO.
Et là, rien n'est fait !
Que diriez vous de l'énOOOOOrme surprise de LE PEN- BAYROU au 2ème tour ?
Bon, je vous quitte !
Un néo-retraité.

Gillou

@ Gilbert, voilà pourquoi j'ai parlé te tolérance constructive.
C'est pour toutes ces communautées qui vivent en France, qui pour moi, le premier devoir est de respecter le pays qui les accueille ainsi que leurs habitants quelque soit leur origine.
Mais il est vrai que parfois les originaires sont d'un total irrespect envers leur compatriote et leurs hommes ou femmes politiques. Que l'on soit ou pas d'accord avec les idées de tel ou telle personnage, chaque être est en droit d'être traité respectueusement.
Et si cette année qui commence pouvait être marquée du sceau du respect, je pense que nous ferions un grand pas vers la démocratie républicaine (et non pas participative car celle ci n'est qu'activatrice de tension, nous en avons l'exemple tous les jours dans nos villes).

Isabelle Hache

Une très bonne année à tous !
C'est un plaisir de vous lire très régulièrement et je me régale des commentaires... Même si je n'interviens pas. Toujours un métro de retard...
Comme je n'ai pas le pouvoir de rendre une année bonne ou mauvaise, on va simplement espérer que celle-ci sera au moins aussi bonne pour certain(e)s (faut pas froisser) sinon meilleure.

you2

Gilbert,

Ils appartiennent certes à des grands groupes, mais vous n'allez pas me faire croire, par exemple, que canal plus ou itélé ont beaucoup de journalistes de droite...

J'en veux pour preuve Bertrand Méheut, PDG de Canal Plus, qui lui même, affirme, qu'il a des "soucis "avec iTélé, chaîne, à son avis, trop militante... Il faut que je retrouve son interview dans" le Point" et vous la communiquerai.

Et combien le disent... Si j'étais le seul, je m'en inquièterais... Même à l'étranger, c'est connu...

Quant aux autres médias, il n'y a pas que moi qui le dis, et les journalistes eux-mêmes vous le diront, s'ils sont honnêtes, que beaucoup sont de gauche, dans ce corps de métier... Il n'y a pas de honte... on leur demande simplement, d'être un peu plus... neutres, ou tout simplement, objectifs...

Maintenant, je m'en fiche. Je voudrais simplement qu'ils fassent leur boulot, comme il se doit. Mais bon, je peux toujours parler, rien ne change et pas d'inquiètude, nous l'aurons, Ségolène Royal présidente d'ici quelques mois. Perso, je m'en moque. Arrivés où nous sommes arrivés... Nous assisterons un peu plus, au déclin de la France...


A+

you2

Et bon début de retraite, Gilbert, car je vois que ça y est, vous y êtes, comme vous nous l'indiquez !

Champagne !

A+

you2

Mademoiselle Hache,

Personne n'a un pouvoir (surnaturel) pour rendre une année bonne ou mauvaise, comme vous nous le précisez, mais les voeux sont une belle coutume. Souhaiter le meilleur à quelqu'un, c'est bien, non ? Enfin, il me semble... Mais bon, peut-être que je me trompe, les valeurs étant toutes renversées, on ne sait plus qui est qui, qui fait quoi, ce qui est bien, ce qui est mauvais.... Vieillot je suis et vieillot je resterai, donc, pour ma part, je trouve ça pas mal, de souhaiter à quelqu'un, une bonne année.

Bonne année à vous, Mademoiselle Hache !

laurent

bonne année !

mais pourquoi dire que Ségolène Royal a posé un lapin aux enfants de don quichot alors que d'un commun accord ils ont voulu éviter l'effet récupération ... !!!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Sondage

  • Pour qui voteriez-vous
    si la Présidentielle se déroulait demain ?
    François BAYROU
    Olivier BESANCENOT
    Marie-Georges BUFFET
    Jacques CHIRAC
    Philippe DE VILLIERS
    Nicolas DUPONT AIGNAN
    Nicolas HULOT
    Jean-Marie LE PEN
    Ségolène ROYAL
    Nicolas SARKOZY
    Dominique VOYNET
    Autre candidat...



    Résultats des votes »

A propos

  • Parce que l'actualité ne s'arrête jamais, je vous propose de partager ici mes commentaires, de réagir aux infos glanées "off" et surtout de débattre ensemble, sans tabou.

    Langue de bois interdite, coups de gueules bienvenus...

L'auteur

  • A 40 ans, je co-anime depuis deux ans la matinale d'i>TELE aux cotés de Nathalie Iannetta.

    Avant de rejoindre le groupe CANAL+, je présentais le 18/20 d'Europe 1 et "Question d'actu" sur LCI. Ancien correspondant de TF1 à Washington et à Jerusalem, j'ai commencé ma carrière par le reportage.