« Pour Nicolas Sarkozy, tapez 4 | Accueil | Pour Jean-Marie Le Pen, tapez 2 »

vendredi 22 décembre 2006

Commentaires

Thomas

je tape 3, mais un peu à contre-coeur !

bertrand

3

Fred

3

victoire

je tape 3 avec beaucoup de joie et de plaisir. Je crois que c'est le choix de l'avenir. Outre que je suis convaincu que Ségolène à du fond (n'en déplaise aux adpetes de la pensée unique et du mimétisme), je dis à ceux qui en douteraient qu'en tout état de cause, c'est la seule dont les idées ne sont pas dangeureuses pour la pays et les français.

Franti73

Va pour 3.
Une république royaliste: ça aura de la gueule :-)
Plus sérieusement: tout sauf Sarkozy ou Le Pen, donc Royal (seul choix possible à mon avis) !

Justine

Bien sûr, pour Ségo je tape 3. Vivement 2007 !

Gilbert Sorbier

Je ne sais pas encore si je vais taper 1 ou 3 cela va dépendre des propositions de rupture économique de Ségolène et de François.
Si le vote était dimanche prochain, je voterai blanc alors que je suis socialiste et voilà pourquoi:

Dimanche dernier j'ai écouté RIPOSTE avec Ségolène ROYAL. Je suis atterré. Sa prestation sur la justice et ses visites au Liban et en Israël à été correcte, compte tenu de son inaptitude à s’exprimer par rapport à un «menteur» (avocat en langage carcéral) professionnel comme Sarkozy.
Par contre sa prestation dans la matière essentielle : L’ECONOMIE à été calamiteuse.
Pas tant pour ses options sur les 35 heures « élargies », que parce qu’elle colle aux vieilles « Lunes » de la caviar-bobocratie en ce qui concerne les taxes sur le travail.

Le cœur du problème c’est que toute la bullocratie partage la même idée reçue, et que même quand Ségolène s’appuie sur cette idée reçue calamiteuse: il n’y a aucun interlocuteur pour lui dire :
NON Mme ROYAL ce que vous venez de dire est une idée reçue, cette fameuse baisse des taxes sur les salaires (de Jospin) que tout le monde politico-médiatique cite et recite n’a jamais été effective. En effet, le premier trimestre où cette baisse à eu lieu je m’attendais comme tout le monde à voir mon énorme chèque trimestriel à l’URSSAF baisser, hors il avait au contraire légèrement augmenté. Surpris, je demande à mon comptable pourquoi les charges baissant, je payais plus ? Il me dit, oh, il y a eu quelques ajustements compensatoires !
Voilà ou nous en sommes depuis NEUF ANS : La presse, les « experts et la politique basent leur jugement à propos des baisses de charges sur une opération VIRTUELLE !
Tous les comptables de France savent que ce fameux mythe des « baisses de charges qui n’ont pas créé d’embauches » repose sur du vent puisqu’en fait dans les entreprises de moins de 20 personnes cette baisse virtuelle s’est avéré être une augmentation ! Et que dans les entreprises de + de 20 personnes la baisse homéopathique de 0,5% n’a permis qu’une embauche de 1 personne sue 400, c'est-à-dire RIEN.
Pour que notre économie puisse être en adéquation avec nos concurrents directs, c’est une baisse de 70% qu’il faut envisager.
Bien sûr, la demande d’emplois serait alors telle, qu’en compensation, toute offre de travail refusée (2 fois ?) devra donner lieu à un arrêt du versement des indemnités de chômage.
En conclusion :
Nous risquons de voir notre économie garder ses semelles de plombs et perdre encore une quinzaine de place dans la hiérarchie mondiale pour une raison bénigne :
La bullocratie n’a jamais été mise au courrant d’un fait mineur : la FAMEUSE BAISSE DES CHARGES DE LIONEL dont c’est tellement servi la grande prêtresse AUBRY, n’a jamais eu qu’une existence virtuelle !
Un grain de sable dont l’entourage de Ségolène n’a jamais pris connaissance et qui peut signifier la descente au enfers de notre pays.
Notre seul espoir reste que la presse se réveille pour que ce fait soit signalé à nos élites bullocratiques.

guillaume

3

Abner de Sabatier

@Victoire,
Bien que mon Grand-père soit mort à Valiadolid en 1936, il faisait partie des Brigades Internationales, qui eux luttaient contre le fascisme, je vais voter pour Nicolas Sarkozy.
J'ai envie de vous en dire plus, mais ma bonne éducation de droite
m'en empêche.
Alors, chère Victoire, Joyeux Noël et j'espère que vous trouverez dans vos souliers une bonne dose de tolérance.

Leprince Stéphane

Pas convaincu qu'une fois au pouvoir, cela sera aussi facile de créer et concrétiser les désirs d'avenir, mais en tout cas, une majorité de français ont pour moi un désir d'espoir et de changement, et Ségolène Royal vend vraiment bien pour moi cette image.
Elle a réussi a mettre de côté les éléphants du PS, presque du jour au lendemain, et créer un mouvement d'adhésion au PS symbôle de désirs de changement, à la fois dans la forme et dans les idées.
Populiste Ségo? En tout cas, je veux bien croire qu'il est possible d'être de gauche et de ne pas forcément être dans la pensée unique au rigide au changement de position, de pensée politique.
Tout comme Sarkozy qui est sans cesse comparé à Lepen...c'est vraiment le meilleur moyen pour moi de faire monter le Front National. Il y a des vrais problèmes, avec les quartiers notamment, et il est dur dans ce pays d'amener des changements sécuritaires sans se faire passer pour un facho, bien que les solutions depuis plus de 30 ans sont de vrais échecs.
Je trouve que Sarko a bien sa place, à droite, et faisons pas d'amalgame avec le président du FN et les discours qu'il a pu tenir sur les juifs, ou son programme à base d'interdiction d'IVG ou autre suppression d'impot sur les fortunes...
Concernant les Outsiders, les verts, ils sont verts!!!Tout le monde est écolo à fond, c'est fou, et du coup plus de place pour les écolos de base.
Bayrou, bien, mais il ne sait pas créer le modernisme dans l'image qu'il renvoit, il reste parmi les politiques qu'on voit déjà depuis un moment.
Je vote en tout cas, je vote 3

Helder

« La politique consiste à choisir entre le désastreux et le désagréable. »

John Kenneth Galbraith - Extrait du journal The Ambassador’s Journal

Désastreux : Sarkozy

Désagréable : Royal

Je vote Ségolène ;-)

Pascal L.

Ben moi j'ai regardé la touche "3" de mon téléphone, mais j'y ai vu la grosse truffe de François Hollande et pas le visage niais de Ségolène. Vous ne voulez quand même pas que je vote pour Hollande ? ;)

Christine

Choisir entre la peste et le choléra, c'est pour l'instant mon sentiment, pour autant il faudra bien mettre le bon bulletin du premier coup, le spectre de 2002 n'est pas loin. Je porte habituellement mon vote à gauche, aujourd'hui, je ne sais plus... Joyeux Noël à tous.

Philippe

3

Anthony PILET

je vote 3

Stephane

Bien sûr que je choisi Ségolène qui est la seule à pouvoir nous protéger du péril néolibéral, du communautarisme et autres joyeusetés que Sarko nous prépare s'il passe ! En plus, j'applaudis les propositions de Holland (reprises par Ségo) de suppression des avantages fiscaux injustifiés que la droite a donné aux catégories les plus riches !

Sinon, en passant : Comment se fait il qu'en dehors du Canard Enchainé, personne ne parle des 275.000 euros que Douste-Blazy a dépensé (sur l'argent des contribuables bien sûr) pour louer un Boeing grand luxe pour un petit voyage en Inde accompagné d'une trentaine de pique-assiette dont 12 journalistes (indépendants ? oui bien sûr !!). Serait-ce parce qu'il y avait 12 journalistes et que la corporation n'aime pas trop qu'on parle de leur manque d'indépendance ???

Nicolas

3 !

victoire

@ Abner de Sabatier. Inutile de monter sur vos grands chevaux. J'ai posé une question précise, avec courtoisie, puisque j'ai présenté mes excuses avant de la poser. Aucun d'entre vous n'a pu m'apporter de réponse. Moi j'avais l'occasion de poser la question parce que j'ai besoin de comprendre. Il n'y a rien de méchant dans mon esprit. En tout état de cause, je souhaite qu'aucun de vos enfants (si vous en avez), ou proches ne recoivent un jour comme cadeaux de Noel, une expulsion humiliante. C'est tout le bien que je vous souhaite.

mnav

je tape 3

Gillou

Je rejoins l'analyse de come.
Je donne ma vois à Sarkosy pour qu'il mette en oeuvre ce qu'il promet.

Gilles

Je vote Ségolène

gilbert

je vote 3
sans aucune hésitation, mais avec réflexion, j'apporte ma voix à Madame ROYAL, qui est la plus qualifiée pour représenter et défendre les gens qui vivent de leur travail.
à tous de droite ou de gauche, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

laurent

Ségolène Royal !!!

victoire

Pour info. Je vous transmets ce post lu ce le blog de DSK. Si parmi vous certains ont la possiblité, d'apporter leur soutien à cette personne, merci d'avance.
"RESF : urgent :
Mélanie RASOANOSOLO, jeune maman d'origine malgache retenue en Centre de rétention de Lille Lesquin en attente de son expulsion vers le Madagascar, nous appelle vers 23h30 ce vendredi. Elle ne se sent pas bien, et décide d'appeler le "15" pour être soignée. Peu après, son numéro de portable ne répond plus. Le Samu confirme que Mélanie l'a contacté et que la conversation a été interrompue, sans possibilité de la rejoindre de nouveau. Il semble que la police aurait effectivement pénétré dans sa chambre au moment même où elle parlait au SAMU. Apparemment très énervée, la police aurait confisqué son portable, en lui interdisant d'appeler le "15" mais en promettant de faire venir SOS Médecins.

Nous craignons le pire pour elle.

De quel crime, de quel outrage à la société française peut-on accuser Mélanie ? Seulement d'être sans papiers, seulement d'avoir eu la volonté d'améliorer son sort en s'installant en France.

Mélanie laisse une fillette, qui n'a cessé de réclamer sa mère depuis une dizaine de jours. Et qui risque fort de ne plus la voir.

Nous appelons les 20000 abonnés de la liste RESF.info à faire connaître leur sentiment aux responsables (Préfète des Ardennes, Ministres, Matignon, Elysée), ainsi qu'à signer la pétition en ligne à
http://www.educationsansfrontieres.org/article.php3?id_article=3384"

David Burlot

3, 3 et encore 3

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Sondage

  • Pour qui voteriez-vous
    si la Présidentielle se déroulait demain ?
    François BAYROU
    Olivier BESANCENOT
    Marie-Georges BUFFET
    Jacques CHIRAC
    Philippe DE VILLIERS
    Nicolas DUPONT AIGNAN
    Nicolas HULOT
    Jean-Marie LE PEN
    Ségolène ROYAL
    Nicolas SARKOZY
    Dominique VOYNET
    Autre candidat...



    Résultats des votes »

A propos

  • Parce que l'actualité ne s'arrête jamais, je vous propose de partager ici mes commentaires, de réagir aux infos glanées "off" et surtout de débattre ensemble, sans tabou.

    Langue de bois interdite, coups de gueules bienvenus...

L'auteur

  • A 40 ans, je co-anime depuis deux ans la matinale d'i>TELE aux cotés de Nathalie Iannetta.

    Avant de rejoindre le groupe CANAL+, je présentais le 18/20 d'Europe 1 et "Question d'actu" sur LCI. Ancien correspondant de TF1 à Washington et à Jerusalem, j'ai commencé ma carrière par le reportage.