« Pour Ségolène Royal, tapez 3 | Accueil | Pour Francois Bayrou, tapez 1 »

vendredi 22 décembre 2006

Commentaires

Pascal L.

Quand on a un oeil de verre, on n'a peut-être qu'une vision très partielle des problèmes, non ? Je vote pour que Jean-Marie Le Pen aille dans une maison de retraite après une carrière politique un peu agitée d'où il n'est jamais rien sorti de bon. Directrices, Directeurs de maison qui nous lisez, y a-t-il un volontaire parmi vous ? :)

jean-marie wolff

A voir la différence entre les intentions de vote pour M. Le Pen et ceux qui admettent ouvertement le faire, on voit que ce choix est encore politiquement incorrect. On peut le faire, mais sutout pas le dire, car la police de la pensée veille...

laurent bazin

Je le constate avec vous Jean-Marie. Sans doute le vote nominatif de ce scrutin amical ne facilite-t-il pas les choses.Element intéressant pour analyser les actuels sondages qui donnent le candidat FN autour de 11%. Celà dit, est-ce votre choix ?

Mad Max

« après une carrière politique un peu agitée d'où il n'est jamais rien sorti de bon. »

Si, Le Pen a dégagé Jospin en 2002, sans le vouloir.
Aucun gauchiste au premier tour, j’attendais ce moment pour cicatriser la plaie de 81 avec Mitterrand. C’était à ce moment que la France avait raté le tournant historique libéral.

Toreador

Sur mon blog un sondage en ligne qui vous donne une estimation imparfaite du score de Le Pen... Votez d'abord et vous aurez les résultats...

côme

Selon moi Le Pen ne serait pas un problème si les politiques osaient débattre avec lui. C'est la discussion et la qualité de celle-ci qui peut montrer à tous le vide qu'est Le Pen. Dès que quelqu'un interview ou débat avec ce type c'est du n'importe quoi. Comme si il fallait montrer que l'on est un bon et gentil démocrate.

Selon moi c'est en abordant de façon courageuse, humaine et intelligente les thèmes du FN que l'on pourra montrer que les idées de ce partis sont mauvaises, inaptes, fantasmatiques, sans fondement économique ou historique.

Et puis voilà quoi il y a un vrai problème de représentation nationale concernant ce parti. Ca ne me plait guère d'imaginer le FN à l'Assemblée Nationale mais bon peut-on refuser aux électeurs, simplement par le système de vote, que leurs idées soient défendues? Et combattues!!

Gilbert Sorbier

Le Pen comme Sarkozy ont une dialectique très au point.
Ce qu'il disent est souvent très juste.
Chaque fois que je les écoute, j'approuve 90% de ce qu'ils disent.
L'un propose un avenir radieux alors qu'il vient de prouver qu'en dirigeant un SEUL ministère il n'a pas été foutu/capable de prendre la moindre mesure concrète éfficace pour faire baisser la délinquance, lui même ne sachant QUE parler, tout ce qu'il sache faire, c'est de faire voter des dizaines de lois inapplicables !
L'autre, Le PEN, oublie volontairement que La France ne peut vivre en autarcie. Et si son langage et celui de Marine s'est civilisé, il a conservé autour de lui des individus très "typés" neo-nazi.

Gilbert Sorbier

Pour rassurer J.M. Wolff, je voudrais lui dire que je comprends très bien que l'on puisse voter pour JMP.
Mon fils au Lycée à un copain Noir qui, au moment des incendies de BUS, lui avait dit "Si je n'étais pas black, je voterais Le PEN ! "
D'autre part, si les chaînes d'infos LCI et I>télé ont une clientèle de gens aisés donnant des scores SARKO/DSK trois fois supérieurs à la moyenne nationale, les gens n'osent pas encore tous se dire Lepenistes et je subodore que son score au premier tour sera de l'ordre de 20 à 25%.
Surtout si Hollande et Sarko continuent à accumuler les boulettes.

jean-marie wolff

Pour répondre à votre question, cher Laurent, mon choix n'est pas encore définitif. Mais pour l'instant je penche assez pour le vote Le Pen. Il me semble que c'est le meilleur moyen d'en finir avec 25 années de progressisme mitterrando-chiraquien qui ont mené notre pays au déclin et à la décadence. Chez les Grecs, on faisait régulièrement appel à un tyran, sorte de despote éclairé, pour remettre le pays en ordre. Après, la démocratie pouvait reprendre ses droits. Comme je prévois un score de 25 à 30 % pour Le Pen - ce qui le ferait passer devant Sarkozy - j'hésite encore à voter pour lui : Ségolène, candidate du niveau d'un comice agricole, serait une catastrophe pour ce pays.

jean-marie wolff

J'oubliais...Joyeux Noël à vous Laurent, et bravo pour ce blog que j'ai découvert il y a peu.

Je voterai Le Pen, car quitte à voter pour une ordure, autant le faire pour une qui n'a encore jamais été élue et qui, charme supplémentaire, est détestée par toutes les ordures présentes, ce qui pour moi est presque un certificat de bonne conduite.
Je ne pense pas qu'il puisse vraiment être pire pour la France qu'il soit élu. Cela devrait au moins faire du ménage parmi toutes les ordures censées nous représenter, du moins est-ce mon espoir.

you2

Monsieur "x",

Je vois que vous avez l'intention de voter Le Pen, mais je m'aperçois que vous avez oublié de faire figurer votre nom ou pseudo.

Pour faciliter la communication et que nous tous nous puissions converser avec vous, il serait bien que vous le fassiez figurer.

laurent bazin

Pour vous exprimer en faveur de Jean-Marie Le Pen laissez un pseudo, même si vous ne souhaitez pas engager le débat. Celà me permettra de compter les voix... Merci.

Jacques de Sainte-Croix

Un vote le Pen franc et massif. Juste pour dire merde. Comme le non au référendum.

Pour un oui à Le Pen franc et massif, vous pouvez en compter facilement trois secrets et diffus ;)

Albert Wernert

J'approuve hautement Mr X.
Tant qu'à voter pour une ordure, autant voter pour un homme qui n'a pas encore prouvé son incompétence.

laurent bazin

Pointage : Jean-Marie Le Pen quatrième avec 4 voix exprimées (donc 3 signées...)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Sondage

  • Pour qui voteriez-vous
    si la Présidentielle se déroulait demain ?
    François BAYROU
    Olivier BESANCENOT
    Marie-Georges BUFFET
    Jacques CHIRAC
    Philippe DE VILLIERS
    Nicolas DUPONT AIGNAN
    Nicolas HULOT
    Jean-Marie LE PEN
    Ségolène ROYAL
    Nicolas SARKOZY
    Dominique VOYNET
    Autre candidat...



    Résultats des votes »

A propos

  • Parce que l'actualité ne s'arrête jamais, je vous propose de partager ici mes commentaires, de réagir aux infos glanées "off" et surtout de débattre ensemble, sans tabou.

    Langue de bois interdite, coups de gueules bienvenus...

L'auteur

  • A 40 ans, je co-anime depuis deux ans la matinale d'i>TELE aux cotés de Nathalie Iannetta.

    Avant de rejoindre le groupe CANAL+, je présentais le 18/20 d'Europe 1 et "Question d'actu" sur LCI. Ancien correspondant de TF1 à Washington et à Jerusalem, j'ai commencé ma carrière par le reportage.