« Ségolène cherche non-inscrits désespérément... | Accueil | Denis Robert, au poteau. »

mercredi 13 décembre 2006

Commentaires

odra

bonne nouvelle, cher bled, la censure de morandini n'a été que momantannée, car il vient de remettre en ligne son sujet et on sait donc avec qui serait s.e , mais aussi selon l'express,la présentatrice du jt du soir de france télé .

Bon, tout cela,on s'en fiche, et n'a guère d'importante, mais il convient de se demander où va notre presse. Maintenant même si l'express s'y met et essaie de "concurrencer" france soir, où va t'on.

La presse en général se serait-elle pas en train de perdre de sa crédibilité?

Autrement, merci mr bazin pour votre article, une nouvelle fois très intéressant.

Gilbert Sorbier

Cher Laurent BAZIN,
Merci de ce nouveau texte, nous donnera t'il des ailes ? J'avoue qu'après tous ces "off" je reste SEC. Mais je vous le promet, je vais étudier votre texte dans tous ses détails !

syl

pareil. Le temps de lire le texte avec attention et je reviens vers vous, mr bazin. Merci pour ce nouveau texte.

Sébastien

J'ai réussi à trouver une copie sur le fameux déjeuner iTélé/Sarkozy.

Bin on dirait ces déjeuners d'entreprises. Vous êtes invités par le patron pour ressouder les équipes comme il a appris dans son dernier stage, pour démontrer qu'il est "cool" et sympa: il vous ressort le même discours qu'en réunion (mot à mot), vous avez votre collègue qui plaisante sur ces enfants, tout le monde rit par convenance... Mais personne ne bouge de ces lignes habituelles, chacun sa place, la table est convivial, les plats sympathiques (pourquoi de la sauce alors que j'ai une cravate toute neuve aujourd'hui ?) mais tout le monde s'ennuie ferme, endimanchés, voulant éviter la bourde, entre sourire faux-cul et pseudo-dialogue patronal.

La prochaine fois, portez-vous pâle et aller flâner dans les rues de Paris ;).

côme

Moi je fais l'impasse... 5 chroniques sur cette "tempête dans un verre d'eau"... bon bha oui c'est chouette... Les choses changent-elles du coup (sous la pression des bloggers...mmmmhh?!). Itélé s'est fait une petite crise de parano ou de je ne sais pas quoi.

Juste une chose petite coquille amusante : "don't act".......

Gilbert Sorbier

Laurent Bazin,
Je viens de relire votre texte, très instructif, surtout pour vous les journalistes ! Mais vraiment je ne vois pas quoi en dire de plus que ce que nous avions déja glosé à l'époque de votre premier texte.
Ah! si, si vous voyez Mr Apathie un de ces jours, dîtes lui que les télespectateurs du Gd Jury RTL n'ont pas forcément apprècié sa suffisance à l'égard de Mr Bayrou, d'ailleurs (je vous confie ça en OFF), P.L. Séguillon m'a fait part de sa "gène" devant l'attitude de BEYTOUT et d'APATHIE...
CHHHHUT !!!

you2


et bien Côme, je me faisais exactement la même remarque que vous... encore un sujet sur le "off"... comme si il y avait là un besoin plus qu' insistant, de vouloir se justifier à tout prix....

A force, le risque est de finir par "s'entasser"...

côme

(une petite chose pour ceux qui ne l'ont pas vu M.Barbier raconte une partie de son déjeuner avec Sarkozy dans "sarko dans l'assiette" sur ce blog...)

you2


Côme merci pour l'info sur christophe barbier, je vais aller voir de suite.

EXCELLENT votre commentaire, gilbert !!! Mais je vous dit ça en "off" bien sûr... CHHHHUUUUT !!!

Toréador

Cher Laurent,

je trouve que vous ne devriez pas entretenir ce mini-évènement. Au mieux, on peut penser que vous avez été traumatisé; au pire que vous êtes nombriliste et que vous étiez content de passer dans Marianne !

Toreador

Gilbert Sorbier

Bonsoir You2,
Une fois n’est pas coutume, nous sommes tous d’accord. Mais bon, je vais essayer de vous raconter ce que j’ai entendu en Off à l’A.N. il y a bien des années, Oh pas grand chose, des éléphants du PS, Poperen poussant du coude Mauroy en lui disant « T’as vu ce que je lui ais répondu ? » de vrais mômes en cour de récrée.
Bof pas terrible, mais vrai.
Ou alors ce Sénateur communiste qui disait Ha ! bon à chaque fois que nous lui parlions des méthodes industrielles Japonaises. On aurait dit MG Buffet (dans l’ignorance).

côme

Alors là ça ne m'étonne pas M. Sorbier, c'est sûr que le voir en live ça doit être encore plus bluffant. Il suffit de regarder les retransmissions de l'assemblée nationale le mercredi pour voir qu'ils ressemblent à des collégiens en train de s'amuser dans la cour... Ils passent leur temps à se vaner, à rigoler, à se congratuler... limite s'ils ne se check pas après avoir posé une question... (ah oui check : se taper dans les mains façon hip hop quoi...). C'est quand même bonne ambiance tout ça... Pourquoi voulez-vous qu'ils bossent?? Z'êtes pas un peu fous?

Gilbert Sorbier

Laurent Bazin nous a gratifié d'un texte sur
Denis Robert, vous pouvez changer de texte !

Zbigniew

Je suis internaute depuis de très longues années. Et de ce fait " blogueur", mais sur des sites américains. Aux dernières élections américaines la bataille sur les blogs fût on ne peut plus rude, mais correcte et très intéressante.
En France, depuis quelques mois on blogue à tout va. Pour ma part, portant un grand intérêt à la politique, française et mondiale, mais également à la vie en France, j'ai fait quelques tentatives sur certains blogs. Particulièrement l'Express, sur le blog de Christophe Barbier, bien que pollué quelques fois par des provocateurs ignares, mais néanmoins intéressants. Barbier lance un thème et débrouillez-vous.
J'espérais que Laurent Bazin pratiquerait de la même manière. Or il apparaît que l'on tourne en rond pour cause de susceptibilité mal placée. C'est de plus en plus une foire d'empoigne et l'on est très, très loin d'un lieu où le débat est souhaité, sans tabou, langue de bois interdite, coups de gueules bienvenus à condition de rester dans une certaine ligne de conduite... Dommage, c'était bien parti…
Je m'en vais voir sur Europe 1. Il paraît que Elkabbach vient de créer un blog.

laurent bazin

Il ne tient qu'à vous Zbigniew...

Toréador

Zbigniew, n'hésitez pas à aller illuminer mon blog, ou le noircir de commentaires. Sinon, moi je trouve le blog de L. Bazin très sympathique !

Toreador

Maire du poset

JM Aphatie publie un débrief de son interview du matin sur son blog.
Son attitude est paradoxale car il donne souvent son avis sur l'interview, son interprétation des propos, en ayant le dernier mot car pas de droit de réponse en général, et bien souvent tout cela s'appuie sur ce que l'invité lui a dit en off, et nombres d'entre eux ne sont sans doute pas au courant de la publication de ces billets.

Même si le off peut être utile et doit être respecté, moi-même journaliste à la base, je pense que lorsque l'on s'adresse à un journaliste en off, l'on sait très bien ce que l'on fait et que l'info va souvent être publié ici ou là.

Je pense même que certains politiques usent et abusent de cette méthode, et que les journalistes foncent souvent sur ces infos "croustillantes" sans recul, bienheureux d'avoir un simili scoop.

 Charles

Ce qui m'étonne, c'est que:
- personne ne parle du prix payé par nous les contribuables pour ce genre de déjeuner multiplié par les rédactions des divers médias;
- si c'est le candidat Sarkozy pas le ministre de l'intérieur (c'est comme celà qu'il ressort de votre post) qui invite les rédactions des différents médias, pourquoi invite-t-il à Beauvau, à nos frais, et pas au siège de l'UMP au frais des adhérents?

Enfin, ce que je trouve un peu mal honnête de votre part Laurent Bazin, c'est:
- d'avoir attendu que ce soit vos lecteurs qui s'alertent et se plaignent de la disparition du Post, alors qu'apparement, il a été retiré d'un commun accord avec Valérie Lecable...vous auriez pu l'indiquer vous-même donc plutôt que de jouer à la "victime";
- de profiter de cette autocensure pour faire maintenant votre autopromotion.

http://charles.hautetfort.com

laurent bazin

ni auto-censure, ni auto-promo en ce qui me concerne. Je me défend simplement d'une forme d'hypocrisie dont vous êtes généralement les premiers à vous plaindre. Il me semble dans cette affaire avoir fait preuve d'une franchise qui pour un salarié n'est pas si facile à gérer. Mais je ne voudrais pas en plus avoir l'air de m'auto-célébrer... ; )

you2

Je crois que c'est là la raison Gilbert, juste pour changer de texte effectivement...

Helder

=> Zbigniew

"Je m'en vais voir sur Europe 1. Il paraît que Elkabbach vient de créer un blog."

Pour servir la soupe à qui vous savez ? ;-)

vincent

Qui paye ces repas? Le contribuable !! Pas le candidat !! Naturellement.

J'ai repris le rexte initial de Laurent Bazin sur mon blog.

Sarkozy est un manipulateur.

you2

Et qui payait le logement de Mazarine et de sa mère ? Souvenons nous....

Pascal L.

Bon dîtes, on passe à autre chose ? C'est vrai quoi m..., on se croirait à l'Assemblée Nationale !
:)

Zbigniew

@Heider
Non je ne sais pas. Pouvez-vous préciser.
@Pascal
Pas à l'Assemblée Nationale mais simplement en France. C'est la raison pour laquelle vous galérez. Positif n'est pas français !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Sondage

  • Pour qui voteriez-vous
    si la Présidentielle se déroulait demain ?
    François BAYROU
    Olivier BESANCENOT
    Marie-Georges BUFFET
    Jacques CHIRAC
    Philippe DE VILLIERS
    Nicolas DUPONT AIGNAN
    Nicolas HULOT
    Jean-Marie LE PEN
    Ségolène ROYAL
    Nicolas SARKOZY
    Dominique VOYNET
    Autre candidat...



    Résultats des votes »

A propos

  • Parce que l'actualité ne s'arrête jamais, je vous propose de partager ici mes commentaires, de réagir aux infos glanées "off" et surtout de débattre ensemble, sans tabou.

    Langue de bois interdite, coups de gueules bienvenus...

L'auteur

  • A 40 ans, je co-anime depuis deux ans la matinale d'i>TELE aux cotés de Nathalie Iannetta.

    Avant de rejoindre le groupe CANAL+, je présentais le 18/20 d'Europe 1 et "Question d'actu" sur LCI. Ancien correspondant de TF1 à Washington et à Jerusalem, j'ai commencé ma carrière par le reportage.