« Pour Francois Bayrou, tapez 1 | Accueil | Télé : le casse-tête Le Pen »

vendredi 22 décembre 2006

Commentaires

Charles

Ca fait un peu "Hotline" votre sondage là, Laurent Bazin! ;-) Et il y a un temps d'attente en plus... jusqu'au 8 janvier 2007.
Bonnes vacances.

laurent bazin

Je repasserai par ici régulièrement. Au grè de l'actualité... Vos débats m'intèressent toujours. Et puis 15 jours franchement, c'est pas si loin !

Fred

Le but c'est de savoir la répartition de vos lecteurs selon s'ils sont plutôt de gauche ou de droite ? :)
J'ai voté, c'est amusant.

you2

Cher Laurent Bazin,
Chers Gilbert, Pascal, Côme, Séb,
Chers Bazinoux et Bazinettes,
Chers vous tous à iTélé,
Chers tous,

La trêve des confiseurs étant arrivée, je vous souhaite à tous, un TRÈS JOYEUX-NOËL et une BONNE et HEUREUSE ANNEE 2007 !

Très bonnes fêtes de fin d'année à TOUS !

Tous mes Meilleurs Voeux pour 2007 !

Plein de bonnes choses à vous pour cette année nouvelle, tant sur le plan personnel, que professionnel et surtout, une bonne santé.

Je vous retrouverai avec très grand plaisir, en janvier !

A+

A très bientôt !

Julien

Je suis loin (voir lien) et je ne sais plus pour qui je vais voter. Donc je ne ferai ni le 1, ni le 2, 3, 4 ni 5.
Les élections ne sont pas la Starac' mais les pragmatiques de cette ne donnent pas de sens et les plus idéologues manquent à mon goût de courage.
Disparus les reformateurs? Les libéraux protestants et sociaux democrates? Les Rocard, Delors. Bayrou n'en est pas. Strauss-Kahn aurait pu en être. Juppé aurait pu en être aussi. Tous ceux qui donnent du sens à la réalité mais qui ne s'en éloignent pas.

Je suis bien jeune et j'ai l'impression de les regretter déjà.

Bonnes fêtes à tous. Merci Canal Horizon pour me permettre de ne pas trop m'éloigner quand mes connections ne dépassent pas les 128Kbps.

sondeur

pour ceux que les consultations d'opinions intéressent voir à cette adresse. Ce n'est "ni représentatif, ni scientifique mais instructif" aussi. Joyeux Noël à tous

http://www.sondeur.info/

Tof

Laurent, Ne faudrait-il pas rajouter les votes blancs ? Je dis ca pour ceux qui, à l'heure actuelle ne veulent taper que sur 0, faute de pouvoir choisir... 51% des français indécis... et s'ils refusaient de choisir justement ?!

côme

M. Bazin pouvez-vous donnez votre opinion et participer au "sondage"?

Votre rédaction accepterait-elle que vous donniez le nom du candidat pour lequel vous allez voter?

Cela peut-il changer la relation que vous avez sur un plateau avec vos invités?

Merci.

@ Come : En tant que journaliste, je m'abstiendrais de donner mon opinion, effectivement. Je ne souhaites pas que mes invités politique puissent me situer. Celà dit en tant que citoyen, je dois m'avouer assez circonspect sur les projets et les candidats en lice. Friand également de débat et de propopitions concrètes pour le pays. Je pense que la campagne n'a pas réellement commencée... Et que nous ne sommes que dans un processus de pré-positionnement marketing qui me laisse assez perplexe.

@ tof : proposition retenue. Je propose que les votes blancs s'inscrivent en case "alternative" (5). Mais je dois dire que je ne voulais pas vous aider à botter en touche...

Toreador

Pour ma part, je refuse de dire pour qui je vais voter mais je ne voulais pas boycotter l'initiative de Laurent, et surtout soutenir You2 avec une banderille acérée contre Victoire. Il ne faut pas chercher mes collègues de chat.

Madame Victoire, ou Monsieur Victoire, vous avez mal choisi votre nom. Car vos propos reflètent la défaite de l'intelligence. Vous qui vous réclamez sans doute de l'assimilation et de la tolérance, vous avez beaucoup de mal sans doute à assimiler certaines idées basiques du débat démocratique, comme par exemple certaines subtilités historiques et certaines distinctions politiques. D'ailleurs votre attaque manquait de classe.

Sachez chère Victoire-au-rabais (comment vous appeler ? Victoire-de-40 ?) que le Nazisme n'est pas le Totalitarisme, qui n'est pas le Fascisme, qui n'est pas non plus "la droite" ni même "l'extrême droite". Sachez enfin que lorsqu'on commence à vouloir intimider les gens par des diatribes décérébrantes, par contre, cela s'appelle de l'intolérance. La version à gauche s'appelle Stalinisme, je crois.

Si d'aventure vous vouliez me chercher querelle, ou me répondre, je serais très heureux de ne pas censurer votre réponse peu amène, sur mes terres à http://www.toreador.fr

Quant aux autres, Côme, Pascal, Guy et You2, passez une joyeuse fête de Noël. Et pour ceux qui sont croyants, priez pour que la haine disparaisse à droite, comme à gauche.

Toreador

P.S: Et vous aussi, Laurent B. Joyeux NoËl ;-)

laurent bazin

merci Toreador. A très vite, toutes banderilles dehors...

Toreador

Cher Laurent, à force d'étudier vos analyses j'ai déjà éliminé pas mal de possibilités. Vous n'êtes clairement pas "très à gauche". En effet, les journalistes engagés, comme Nathalie, ont généralement du mal à garder leur neutralité.

Votre appétance pour les sujets sociaux ne masque également pas votre fascination pour Nicolas S. D'autres éléments objectifs, sachant que Nathalie est marquée à gauche, me feraient penser de surcroît que vous êtes plutôt à droite, car il faut bien pour votre patron "équilibrer" la matinale.

Par conséquent, voilà mon oracle : vous êtes centre-droit, avec une certaine sensibilité sociale (vous avez été sensibilisés au problème de la pauvreté dans le tiers-monde, vous avez un vieux fond baroudeur). Vous vous méfiez de Nicolas S., qui représente un courant de pensée un peu trop droitier à votre goût. Vous n'aimez guère Ségolène (votre expérience de grand reporter a dû frémir lorsque vous l'avez entendu au Liban) mais si DSK avait été investi, vous auriez pu vous laisser charmer.

C'était mon pari,
En saurez vous en faire autant à mon égard ;-) ?

Toreador

laurent bazin

Le pari est risqué... Mais le commentaire est libre. quand à moi, je ne m'y risquerai pas. :)

Toreador

Il esquive LOL. Je n'y crois pas ! Pffff... Vous savez, les prédictions, c'est parfois drôle. Des fois j'ai entendu des analyses à mon sujet, je me suis fait (censuré) dessus :-)

Toreador

gilbert

sans aucune hésitation, mais avec réflexion, j'apporte ma voix à Madame ROYAL, qui est la plus qualifiée pour représenter et défendre les gens qui vivent de leur travail.
à tous, de droite et de gauche , de bonnes fêtes de fin d'année;

côme

Pourquoi les commentaires sont-ils bloqués en 4? C'est une conspiration socialo communiste, média complices des gauchistes soixante huitards responsables de la déliquescence de notre belle nation :D :D :D :D... Je plaisante bien sûr... J'aurais bien voté DSK moi ...

Bon enfin c'est bloqué en 4 pour le ptit Sarkozy.

Gillou

Je rejoins l'analyse de come.
Je donne ma voie à Sarkosy pour qu'il mette en oeuvre ce qu'il promet.

Pourquoi le 4 est bloqué ?

Gilbert Sorbier

Bonjour Laurent Bazin,
Bonjour à tous,
Cher Laurent, les commentaires des Bazinoux et des Bazinettes sur votre "Bord politique supposé" sont très amusants.
Personellement je refuserai de donner mon avis sur vos choix supposés, même si j'ai bien une idée.
L'honnêteté intellectuelle ! C'est ça qui compte, et je crois que vous nous avez démontré en être pourvu.
Quand à mon choix personnel, comme vous le savez il dépend des choix à venir des candidats, parce qu'à ce jour aucun d'eux n'a clairement donné son plan pour rompre avec trente années de politique économique calamiteuse, pour rompre avec la spirale des mesurettes électorales sans effet réel.
Si le 1er tour des élections avaient lieu aujourd'hui, je voterait blanc, ou pour un candidat de protestation comme Dupont-Aignant, puisque Chevénement à jeté l'éponge.
Bon Noël à tous !

laurent bazin

@ gillou : désolé j'avais déconnecté le compteur Sarko par mégarde. Il est rétabli. N'y voyez aucun complot :D

you2

Joyeux-Noël à tous !

Merci Torreador pour votre bon Noël à mon adresse également, c'est très sympa.

Cher Laurent Bazin, bonjour,

J'ai lu que vous alliez présenter sur iTélé, vraisemblablement à partir de février, une série d'émissions spéciales consacrées à la campagne présidentielle et je m'en réjouis. Bonne chose.

Le 8 janvier, c'est la 200ème de iMatin. Super !

Autrement, je lisais avec intérêt les commentaires de chacun, se demandant de quel bord vous étiez. Difficile à définir, en effet. Pour Nathalie Ianetta, c'est clair, elle est à gauche toute, cela se voit comme le nez au milieu de la figure.

Torreador dit qu'un journaliste de gauche, on le sent tout de suite, alors qu'il est plus compliqué de connaître les opinions des journalistes qui ne le sont pas. Pas mal vraie, cette remarque.

Centre droit, oui, pourquoi pas... Ou bien, socialiste, mais plutôt, près de DSK. Enfin, pas simple de savoir et c'est mieux ainsi, je dirais.

Bonnes fêtes à tous.

Gilbert Sorbier

Salut à tous,
Très bonne idée cet "élection Academy". Les individualités se précisent, les "bords politiques" se dévoillent.
Nous avons la confirmation qu'un petit nombre d'entre nous sont encore ouverts à tout ce qui va se passer dans la campagne.
Nous avons la confirmation qu'un grand nombre d'entre nous ne "Blogguent" pas pour échanger, mais seulement pour assèner leurs foi innébranlable dans un (ou une) messie politique.
Mes discussions passées avec des religieux chrétiens ou musulmans m'ont toujours laissé un goût amer, tant les discussions sont vaînes dès lors qu'elles ont lieu avec des cerveaux bloqués à vie sur des convictions innébranlables.
Chers amis blogueurs, je nous souhaite de riches échanges entre cerveaux ouverts et réceptifs, afin que les messages se fassent sur le fond.
J'avoue que les commentaires de cours de récrée style "Le Nain entouré d'escrocs ou la Madonne du vide Sidérale" sont amusants une fois ou deux, mais nous sommes quand même supposés être des adultes vaccinés NON ?

côme

Sinon il y a l'option Royal ou Sarkozy président(e) et des législatives pour le camp adverse à celui de la ou du président(e). Une cohabitation en forme de cadeeau de noël en retard... comme une bombe à retardement en somme :)...

Gilbert Sorbier

Cher Laurent Bazin,
Je voulais faire ce commentaire sur le N° 3 de Ségolène, mais vous venez de préciser que ce la vous fait du travail supplémentaire, alors je le fais ici, pour répondre à Pascal qui disait qu'au moment de voter pour ségolène "IL verrait la grosse bille de Hollande" un vrai répulsif !

Autant Hollande a été dans son rôle en cornac des éléphants en interne au PS, autant il devrait maintenant se mettre au vert et continuer à guider son troupeau de pachydermes vert le cimetièrre.

Par contre Nicolas Domenach pense que Hollande a eu tort de dire que le PS allait augmenter les impôts des riches parce que ce n'est pas électoralement porteur !
Pas porteur pour l'électorat de Sarkozy, certes, mais très porteur pour l'électorat populaire !
Non je pense qu'il à eu raison sur le fond, mais tort de ne pas laisser Ségolène le dire.
Contrairement à Domenach, je crois que les français exaspéres sont mûrs pour entendre parler VRAI, pour certains journalistes "sous influence" c'est moins sûr.

Gilbert Sorbier

Côme boujour,
Je crois que les blogueurs, sont eux aussi en partie dans la bullocratie.
Dans la France laborieuse, tout est entrain de s'écrouler, de mourrir, de se délocaliser. Et pendant cela de gentils blogueurs parlent avec conviction, sûrs de leurs "savoir" DU candidat de leur choix.
Alors qu'aucun candidat n'a encore dit comment il allait s'y prendre pour transformer cette mort programmée en reconquête.
Tristement comique !

côme

Je vous conseille la lecture des programmes M. Sorbier alors oui ce n'est pas très rigolo à lire et au final ce ne sont que des mots! Mais c'est tout de même instructif. J'ai relu UDF et UMP cette semaine et je trouve que l'on y trouve des choses très intéressantes, des prises de positions claires, de vraies propositions et des engagements.

Est-ce que dans la vraie vie cela peut fonctionner... je ne sais pas. Mais en tout cas on note tout de même des différences très marquées entre les candidats.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Sondage

  • Pour qui voteriez-vous
    si la Présidentielle se déroulait demain ?
    François BAYROU
    Olivier BESANCENOT
    Marie-Georges BUFFET
    Jacques CHIRAC
    Philippe DE VILLIERS
    Nicolas DUPONT AIGNAN
    Nicolas HULOT
    Jean-Marie LE PEN
    Ségolène ROYAL
    Nicolas SARKOZY
    Dominique VOYNET
    Autre candidat...



    Résultats des votes »

A propos

  • Parce que l'actualité ne s'arrête jamais, je vous propose de partager ici mes commentaires, de réagir aux infos glanées "off" et surtout de débattre ensemble, sans tabou.

    Langue de bois interdite, coups de gueules bienvenus...

L'auteur

  • A 40 ans, je co-anime depuis deux ans la matinale d'i>TELE aux cotés de Nathalie Iannetta.

    Avant de rejoindre le groupe CANAL+, je présentais le 18/20 d'Europe 1 et "Question d'actu" sur LCI. Ancien correspondant de TF1 à Washington et à Jerusalem, j'ai commencé ma carrière par le reportage.