« Lang et la "tasse de thé" | Accueil | Chut... Suspens... »

mercredi 15 novembre 2006

Commentaires

David BOURGEOIS

Tu parles Charles, quelle nouvelle ! Je préfère les livres ou les interviews de François BAYROU c'est plus sûr.

Gilbert Sorbier

Laurent Bazin, Comme dit David Bourgeois, à propos de la "Bonbonnière": Je veux mon neveu ! Que peut'on dire de l'innénarrable
Roseline dans son N° sur le zapping de Canal +: "OUI IL PARAIT QU'A L'APPLAUDIMETRE JE SUIS N° 2 DERRIERE NICOLAS.... OUI JE SUIS TRES POLPULAIRE........" et quand on dit que Ségolène est bête.......... On ne trouve alors plus de qualificatifs assez forts pour elle.
Par contre, je viens de relire en entier le texte de l'article où vous parlez des rapports entre les journalistes et les politiciens. C’est un beau texte honnête, objectif et équilibré. Comme d’habitude, et comme au sujet de votre article « censuré » chacun des blogueurs à soigneusement gommé toutes les informations qui pourraient déranger leurs convictions. Quoique vous disiez, les « croyants » trouveront les moyens de justifier leur croyance. Leur « Dieu» vient de démontrer de la manière la plus éclatante qui soit comment il joue de la crainte qu’il inspire…….. Tous les croyants lui trouvent aussitôt les meilleures excuses. Pour les « envoûtés » de la Déesse, c’est la même chose, on attend encore qu’elle évoque pour la première fois le problème central du Pays, cette gangrène qu’est le chômage et les petits pions qui la vénèrent lui trouvent pourtant des excuses. A l’inverse ceux qui considèrent que Sarko est le diable vont continuellement lui imputer des responsabilités QUE RIEN NE PROUVENT dans l’affaire Clearstream ou lui reprocher des propos justifiés sur le juge de Bobigny ou sur les délinquants. A l’inverse ceux qui considèrent que Ségolène est une diablesse vont continuer à lui reprocher ses propos au Liban alors que l’ambassadeur de France a confirmé que les propos du Hesbollah n’avaient pas été traduits, ou des jugements de valeur sur son physique ou sur son intelligence. Mauvaise foi contre mauvaise foi. Certitudes contres certitudes……… Le jeu induit par le blog est un jeu d’élimination majoritaire qui consiste à submerger l’élément non consensuel d’avis consensuels. Le plus comique étant qu’un fois l’élément non consensuel éliminé : il n’y à plus de controverse et le concert de notes identiques s’arrête tout seul. Cher Laurent BAZIN, trouvez non vite un sujet politique pour puissent s’affronter encore les croyants et les agnostiques, comme aux plus belles heures de l’obscurantisme !
(Les croyants finissent toujours par brûler les agnostiques).

Sar Rabin Drahnat

Roselyne était la dame de chambre du Gd sar de l'Inde.
Il y avait une fois dans un lointain royaume un Roi qui se faisait vieux. Les nobles et les riches bourgeois donnaient de grandes fêtes devant les gazettes esbaudies mais pour les manants et les serfs c’était la famine. Depuis cinq années déjà il avait nommé un sar de l’Inde : Grand Alchimiste. Il faut dire que le Royaume était grand producteur de plomb.
Depuis toutes ces longues années le grand Alchimiste multipliait les déclarations : Je vais nettoyer le plomb avec moult pression et il va se transformer en OR. Les nobles et les bourgeois par l’odeur de l’or alléchés en faisaient tout un fromage. Les serfs et les manants et particulièrement ceux qui travaillaient dans les mines de plombs savaient bien que le plomb, c’est du plomb. C’est alors que le grand sar Alchimiste se mit en tête de devenir Roi à la place du Roi. Il fit de grands discours sur la transformation du plomb en or, et comme il avait une excellente mémoire, qu’il était très rusé et excellent conteur, tout ce qui compte de riches gogos dans le Royaume se mirent à entonner les louanges du Magicien qui était tellement à l’aise qu’ils le nommèrent le sar « cosy ».

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Sondage

  • Pour qui voteriez-vous
    si la Présidentielle se déroulait demain ?
    François BAYROU
    Olivier BESANCENOT
    Marie-Georges BUFFET
    Jacques CHIRAC
    Philippe DE VILLIERS
    Nicolas DUPONT AIGNAN
    Nicolas HULOT
    Jean-Marie LE PEN
    Ségolène ROYAL
    Nicolas SARKOZY
    Dominique VOYNET
    Autre candidat...



    Résultats des votes »

A propos

  • Parce que l'actualité ne s'arrête jamais, je vous propose de partager ici mes commentaires, de réagir aux infos glanées "off" et surtout de débattre ensemble, sans tabou.

    Langue de bois interdite, coups de gueules bienvenus...

L'auteur

  • A 40 ans, je co-anime depuis deux ans la matinale d'i>TELE aux cotés de Nathalie Iannetta.

    Avant de rejoindre le groupe CANAL+, je présentais le 18/20 d'Europe 1 et "Question d'actu" sur LCI. Ancien correspondant de TF1 à Washington et à Jerusalem, j'ai commencé ma carrière par le reportage.