« Chut... Suspens... | Accueil | Le supplice de la cloche »

vendredi 17 novembre 2006

Commentaires

Anthony PILET

Tous les matins, je regarde les informations d' i-tele.Vous avez l'air sympatique. Mais j'ai trouvé que ces dernières semaines, vous aviez tendance vous et votre équipe à favoriser la candidature de Dominique Strauss Kahn.
Un exemple : dans l'édition de Thomas Hugues, la rédaction d'i-tele a décidé de faire sa Une avec la video-pyrate.Et vous décidiez ( dans le même journal)d'interroger Dominique Strauss Kahn sur cette video.Pourquoi ne pas avoir interrogé un partisan de Ségolène Royal? Et comment expliquez vous que TF1 et France 2 ont placé ce sujet en 5 ou 6 ème position dans leur journal? Por Claire Chazal : 20 ou 30 secondes! La différence du traitement de l'information d'une chaîne à l'autre me laisse perplexe.I tele donnait le sentiment de vouloir participer au lynchage médiatique de Ségolène Royal.
En tant que jeune militant socialiste, j'ai voté Ségolène Royal aussi pour sanctionner tous ceux qui ont participé au dénigrement de la candidate socialiste ou tous ceux qui ont raclé les fonds de poubelle pour démolir l'image de Royal (cf Affaire Rainbow Warrior, video-pyrate...)Certains journalistes, certaisn politiques ont réussi à en faire une victime.
Bref, votre stratégie s'est révélée contre productive.
Dominique Strauss-Kahn paraissait être le candidat d'une bourgeoisie de gauche bien-pensante qui a pu séduire quelques journalistes. Si certains médias n'arrivent pas à comprendre l'énorme popularité de Ségolène : je les invite à venir dans ses meetings et constater l'engouement. Sortez de Paris! Sinon le fossé entre la classe médiatique et le peuple va continuer à se creuser.
A Lundi! pour de nouvelles informations...

Pascal L.

Il y a sans doute du vrai dans ce que dit Anthony PILET : voter Ségolène, c'est aussi une manière de voter contre Paris, contre des parisiens au cerveau souvent trop étroit, contre des journalistes souvent trop sûrs de leurs analyses faites sur un coin de table, contre des éléphants du P.S. souvent persuadés que rien ne peut se passer en-dehors de Paris. Moralité, si un fabricant de pâté est à la recherche d'un visage à coller sur ses étiquettes...

David Gonzalez

Bonjour Monsieur,
Je trouve votre blog très intéressant, particulièrement l'article sur Sarkozy qui a été retiré. Concernant votre message ici, je pense qu'on reconnaît facilement qui est le normalien dont vous parlez, Christophe Barbier, qui n'a pas le même ton quand il parle dans C dans l'air!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Sondage

  • Pour qui voteriez-vous
    si la Présidentielle se déroulait demain ?
    François BAYROU
    Olivier BESANCENOT
    Marie-Georges BUFFET
    Jacques CHIRAC
    Philippe DE VILLIERS
    Nicolas DUPONT AIGNAN
    Nicolas HULOT
    Jean-Marie LE PEN
    Ségolène ROYAL
    Nicolas SARKOZY
    Dominique VOYNET
    Autre candidat...



    Résultats des votes »

A propos

  • Parce que l'actualité ne s'arrête jamais, je vous propose de partager ici mes commentaires, de réagir aux infos glanées "off" et surtout de débattre ensemble, sans tabou.

    Langue de bois interdite, coups de gueules bienvenus...

L'auteur

  • A 40 ans, je co-anime depuis deux ans la matinale d'i>TELE aux cotés de Nathalie Iannetta.

    Avant de rejoindre le groupe CANAL+, je présentais le 18/20 d'Europe 1 et "Question d'actu" sur LCI. Ancien correspondant de TF1 à Washington et à Jerusalem, j'ai commencé ma carrière par le reportage.