« Le supplice de la cloche | Accueil | Juppé : Villepin, Sarko, Chirac et moi... »

lundi 20 novembre 2006

Commentaires

Mad Max

Bravo Mr Bazin pour le ton de votre blog que je viens de découvrir.
J’espère que vous respecterez votre devise : sans tabous, langue de bois interdite.

Effectivement croire que les médias puissent orienter ou manipuler le vote démocratique est bien naïf. C’est leur accorder trop d’importance ou de crédit.
Par exemple, malgré les campagnes du jet-set médiatique occidental anti-Bush, en 2004, je me suis régalé en voyant les mines décomposées des journalistes, censés « être neutres », commenter les résultats des élections présidentielles.
Je me souviens plus particulièrement des pleurs de la correspondante d’Itélé aux USA!

Par contre, il est incontestable que la majorité des journalistes épousent naturellement les idées étatistes.
Itélé (ou LCI aussi pour vous rassurer) ne fait que refléter ce biais idéologique.

En France, le débat oppose les étatistes de droite contre leurs frères de gauche.
Pour cette raison, je ne lis plus la presse française, et il est rare que je mette le son quand il m’arrive de regarder la TV.

Recevez un salut amical d’un ermite du fond de sa grotte.

Gilbert Sorbier

Laurent Bazin,
Je n'ai pas été choqué par la présence de la vidéo dite des "35h au collège".
Je suis sympatisant socialiste et j'adhère complètement à ce que vous a dit Emmanuel TODD dans la superbe interview que vous aviez sollicitée de sa part.
A noter que beaucoup d'historiens et quelques experts-analystes en sondages commencent à comprendre ce que NOUS les électeurs, savons depuis 2002.
Donc, cette video n'a été un scandal QUE dans la tête des journalistes et de quelques vieux militants et farouches nostalgiques des tabous du Caviardisme à paillettes.
Voilà, cette video à été un plus, comme l'ont été les critiques de l'extrème gauche, de la presse et des "experts".
Depuis 2002, le peuple vote CONTRE les avis de la nomenklatura Parisiano-Médiatique.
Nous vous écoutons avec intéret, car nous sommes passionnés de politique, mais toute attaque injustifiée se retourne contre celui qui en est supposé en être le bénéficiaire.
Gilbert SORBIER

Anthony PILET

J'ai bien conscience qu'il est sans doute impossible d'aboutir à une objectivité totale dans le traitement de l'actualité.Mais, il faut rester toujours vigilant sur l'indépendance des médias au pouvoir politique.Et toujours rappeler que le journalisme est "l'activité qui consiste à collecter, rassembler, vérifier et commenter des faits pour les porter à l'attention du public à travers les média, en totale indépendance à l'EGARD DE TOUTES LES FORMES POLITIQUES".C'est sans doute plus facile à dire qu'à faire.Mais il est vrai que -en regardant l'édition de Thomas Hugues- j'ai eu le sentiment d'une volonté de la rédaction d'i-télé d'un lynchage médiatique.A lire votre commentaire, sans doute à tord.Mais avouez que donner une place aussi importante à cette vidéo-pyrate à quelques jours du vote interne des militants socialistes était maladroit.
Ceci étant dit, je vous félicite -vous et votre équipe- de la place que vous accordez à la politique sur votre chaine : Le Franc parler, N'ayons pas peur des mots, i-débat,etc...

Merci d'avoir réagi à mon commentaire.

Solidairenssome

Je vous approuve d'avoir passé cette vidéo, en effet je suis d'une famille d'enseignants et nous avons calculé que si nous incluons les vacances l'un de nous fait une moyenne de 29 h par semaine soit la journée continue 8h à 19h dans une école de campagne.
L'autre une moyenne de 9h 30 par semaine au Lycée, comme partout certains font leur travail et d'autres profitent du pourrissement de l'institution, quoi de plus humain !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Sondage

  • Pour qui voteriez-vous
    si la Présidentielle se déroulait demain ?
    François BAYROU
    Olivier BESANCENOT
    Marie-Georges BUFFET
    Jacques CHIRAC
    Philippe DE VILLIERS
    Nicolas DUPONT AIGNAN
    Nicolas HULOT
    Jean-Marie LE PEN
    Ségolène ROYAL
    Nicolas SARKOZY
    Dominique VOYNET
    Autre candidat...



    Résultats des votes »

A propos

  • Parce que l'actualité ne s'arrête jamais, je vous propose de partager ici mes commentaires, de réagir aux infos glanées "off" et surtout de débattre ensemble, sans tabou.

    Langue de bois interdite, coups de gueules bienvenus...

L'auteur

  • A 40 ans, je co-anime depuis deux ans la matinale d'i>TELE aux cotés de Nathalie Iannetta.

    Avant de rejoindre le groupe CANAL+, je présentais le 18/20 d'Europe 1 et "Question d'actu" sur LCI. Ancien correspondant de TF1 à Washington et à Jerusalem, j'ai commencé ma carrière par le reportage.