« "Tous pourris" ? | Accueil | Province, Sarkozy s'y met... »

lundi 27 novembre 2006

Commentaires

côme

Selno L' Equipe :
"Jason Kidd s'est vu infliger une amende de 20 000 dollars après avoir critiqué un arbitre lors de la défaite des New Jersey Nets contre Detroit mardi. Le meneur américain avait accusé l'arbitre de ne pas avoir sifflé une faute pour son équipe à une seconde et demi de la fin du match."

Voilà c'est de la NBA... Faites la même chose en France et vous verrez tout s'arrangera sur les terrains et surtout en dehors des terrains.

Michel

Bonjour tout le monde, je passe ici par hasard et lis un article ma foi intéressant. Et au risque de passé pour l'avocat du diable, je ne suis pas d'accord avec vous. Il est sur que la personne morte n'était pas exempt de tout reproche, mais il y a tout de même eu un mort dans l'histoire, ça vous fait rien franchement? Si cela avait été votre fils, vous réagiriez différemment. Le policier en question va passer en correctionnel pour je cite "faux témoignage et anarque à la carte bleu", peux t on remettre en doute sa "légitime défense"? Je dis OUI! Et tiens, pourquoi personne ne parle de ça? J'oubliais, personne n'était sur les lieux du crime mais tout le monde sait que c'et un "hooligan facho assoiffé de haine" qui est mort... Je pense messieurs, que vous jugez un peu facilement, et que j'aimerai vous rappelez que le policier avait visé un certain Mounir, et qu'il a tué quelqu’un d'autre à la place...

côme

Je pense que le sujet a dépassé le simple et tragique cas de ce jeune, mort pour rien. Même si ce policier avait été blanc comme neige il aurait été de toute manière légitime de mettre sa parole en doute afin de mener une enquête digne de ce nom.

La question est celle du comportement de ces pseudo supporters de foot qui s'arrogent des droits qu'ils n'ont pas (selon moi)... Comme vous le dites personne ici n'y était et c'est justement la raison pour laquelle le débat s'est étendu et dépassé ce cas.

Je suis sûr Michel qu'il ne vous aura pas échappé qu'il y a des problèmes graves dans le football or pourquoi les instances dirigeantes ne font-elles rien ? Alors que ce sport est l'un des premiers sport pro de l'histoire il semble qu'il prenne un retard incroyable à bien des niveaux aujourd'hui.

côme

Voilà :

Les révélations de L'Equipe Mag
Deux mois après le drame de la porte de Saint-Cloud qui avait vu un policier tuer un supporter du Paris-Saint-Germain alors qu'il tentait de protéger d'une meute de hooligans un spectateur du match PSG-Hapoël Tel-Aviv dont le seul tort était d'être juif, L'Equipe Magazine du 27 janvier révèle le contenu du dossier judiciaire. Les dépositions du gardien de la paix Antoine Granomort devant l'IGS (la «police des polices») puis face au juge chargé de l'enquête permettent de retracer le déroulement de cette dramatique soirée du 23 novembre 2006, qui a coûté la vie à Julien Quemener. «Après que j'ai dit au groupe de supporters de reculer, ceux-ci ont continué à avancer sur moi, ils hurlaient et me menaçaient avec leurs ceintures qu'ils utilisaient comme des fouets. Ils continuaient à vociférer des insultes, telles que "fils de pute", "enculé", ainsi que des menaces. J'ai entendu : "On va le tuer."», a raconté Antoine Granomort.

Le gardien de la paix affirme que deux de ses collègues ont refusé de l'aider : « Ils étaient debout, devant leur voiture de service. Ils n'ont rien fait pour me porter assistance ». Le policier a ensuite été frappé et mis à terre par les hooligans : «Alors que j'essayais de me relever, n'ayant plus mes lunettes et voyant donc trouble, j'ai vu une masse sombre, bleu marine ou noire, se diriger vers moi [...] C'est alors que j'ai fait feu avec mon arme en un tir de riposte, j'ai tiré car j'ai senti que j'allais y passer [...] Je suis persuadé que si je n'avais pas tiré, les jeunes nous auraient tués à coups de pied, de poing, ou de tesson de bouteille. Ils voulaient frapper un juif ou un policier, c'était manifeste. J'étais terrorisé, je pensais que nous allions mourir.» Antoine Granomort se souvient également avoir entendu des slogans racistes et d'autres favorables à Jean-Marie Le Pen. L'Equipe Magazine publie également des extraits des dépositions des dizaines de témoins interrogés par l'IGS, qui ont confirmé la version d'Antoine Granomort, ainsi que les déclarations de Mounir Boujaer (blessé par la balle qui a tué Julien Quemener), le seul à affirmer que le policier n'a été ni menacé, ni frappé, ni insulté.

Tonton Planète

Fan de foot ET de rugby, c'est possible ?
oui !! Et jusqu'à Barcelone !!!!
De joyeux lurons ont
fait une belle chanson
pour le ballon rond
et le ballon oblong !!!

" les Bleus c'est les Bleus "...
...Du 11 ET du XV de France !!!

clip-maison : www.myspace.com/tontonplanete

PS : Passe Semelle à ton voisin (!)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Sondage

  • Pour qui voteriez-vous
    si la Présidentielle se déroulait demain ?
    François BAYROU
    Olivier BESANCENOT
    Marie-Georges BUFFET
    Jacques CHIRAC
    Philippe DE VILLIERS
    Nicolas DUPONT AIGNAN
    Nicolas HULOT
    Jean-Marie LE PEN
    Ségolène ROYAL
    Nicolas SARKOZY
    Dominique VOYNET
    Autre candidat...



    Résultats des votes »

A propos

  • Parce que l'actualité ne s'arrête jamais, je vous propose de partager ici mes commentaires, de réagir aux infos glanées "off" et surtout de débattre ensemble, sans tabou.

    Langue de bois interdite, coups de gueules bienvenus...

L'auteur

  • A 40 ans, je co-anime depuis deux ans la matinale d'i>TELE aux cotés de Nathalie Iannetta.

    Avant de rejoindre le groupe CANAL+, je présentais le 18/20 d'Europe 1 et "Question d'actu" sur LCI. Ancien correspondant de TF1 à Washington et à Jerusalem, j'ai commencé ma carrière par le reportage.