Accueil | Ségolène »

mercredi 25 octobre 2006

Commentaires

REA

Que c'est triste de voir un ministre comme M.Jean GLAVANY et ses amis comme ils reagissent au souhait et a la volonte du "petit peuple". Ils oublient que pour le peuple, la politique n'est pas un metier; il ne doit pas y avoir de carrieriste.Ils oublient qu'ils sont les employes du peuple et qu'ils sont nos " delegues" pour nous representer dans le monde.
Je ne suis pas en France actuellement et je ne veux pas abuser de la gentillesse de mes hotes, mais je reveindrai sur ce blog.
Salutations.

côme

Quelques semaines ont passé... et M. Bazin vous pourriez érire le même texte. Il n'y a pas de gaffe, il n'y a pas d'erreur de communication. Ségolène Royal ne se trompe pas, elle a une méthode (qui semble fonctionner) pour le peuple et un compagnon pour lui éviter de faire face à ses chers amis du P.S.

En outre je trouve pour ma part qu'envisager la politique comme une carrière n'est pas une mauvaise chose. Comment ne pas avoir une ambition démesurée quand on souhaite devenir Président??!!
Le vrai problème ne vient pas de cette ambition mais du fait que l'ambition personnelle prend toujours le pas sur l'ambition que peuvent avoir ces gens pour le pays.

En ce sens Ségolène Royal est, à mes yeux, une nouveauté absolue dans la course à la présidence : pour la première fois une candidate en mesure d'être élue n'a aucune ambition pour la France (au point de demander aux français des idées...). Elle n'a qu'à reprendre le programme du P.S, son parti, elle devrait en trouver une ou deux, non?! Ne lui reste-t-il que l'ambition personnelle, l'appareil politique et la médiocrité de quelques anciens ministres demeurant muets comme des carpes? J'en ai bien peur...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Sondage

  • Pour qui voteriez-vous
    si la Présidentielle se déroulait demain ?
    François BAYROU
    Olivier BESANCENOT
    Marie-Georges BUFFET
    Jacques CHIRAC
    Philippe DE VILLIERS
    Nicolas DUPONT AIGNAN
    Nicolas HULOT
    Jean-Marie LE PEN
    Ségolène ROYAL
    Nicolas SARKOZY
    Dominique VOYNET
    Autre candidat...



    Résultats des votes »

A propos

  • Parce que l'actualité ne s'arrête jamais, je vous propose de partager ici mes commentaires, de réagir aux infos glanées "off" et surtout de débattre ensemble, sans tabou.

    Langue de bois interdite, coups de gueules bienvenus...

L'auteur

  • A 40 ans, je co-anime depuis deux ans la matinale d'i>TELE aux cotés de Nathalie Iannetta.

    Avant de rejoindre le groupe CANAL+, je présentais le 18/20 d'Europe 1 et "Question d'actu" sur LCI. Ancien correspondant de TF1 à Washington et à Jerusalem, j'ai commencé ma carrière par le reportage.